Ma Week List #197

Bonjour vous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end, sous le soleil parisien (#keurs) ou ailleurs 🙂

Nouvelle semaine.. nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Le Bazar par Lorafolk

bazar-par-lorafolk-deco-boho-chic-maison-l-photo-laurence-revol-l-panda-living-blog-deco-70

Je vous ai déjà souvent parlé des robes de mariée Lorafolk : je suis fan de l’esprit délicat et bohème des créations de Laura et Quentin, les fondateurs de la marque. La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir retrouver cet esprit dans une nouvelle ligne maison qui mixera accessoires déco, linge de maison, bougie ou encore jolie papeterie… HAN oui, voilà.

Pour créer cette nouvelle ligne, Laura et Quentin se sont inspirés de leurs voyages et de leurs propres envies en matière de déco. On y retrouve ainsi leur exigence des belles matières et leur amour du fait-main, qui s’exprime dans des détails raffinés mais aussi dans un savoir-faire précieux : que ce soit en Inde ou au Maroc, tous les artisans qui ont travaillé sur les pièces du Bazar ont une expertise qui se traduit par une qualité irréprochable, déclinée dans une production en petite quantité. Le tout sera en vente très bientôt en ligne sur Lorafolk.com !

La lessive Kerzon

unnamed

Encore une marque que j’aime beaucoup et dont je vous ai souvent parlé : Kerzon lance sa première lessive ! Oui, bien sûr, c’est un peu snob… mais si elle sent aussi bon que les petites pochettes parfumées dont j’agrément régulièrement mes placards, l’addiction est proche ! La lessive est fabriquée en France au coeur de la Provence, selon une méthode ancestrale. Elle est formulée à base d’huiles de Coprah et d’Olive. Idéale pour des lavages en machine comme à la main. Formulée sans phtalate, sans paraben et sans agent de blanchiment, elle assure une propreté pour tous les textiles à des températures de 30° à 95° C.
Pour finir, la marque assure qu’utiliser lessive kerzon contribue à réduire la pollution de l’eau, la production de déchet et la consommation d’énergie. Si c’est pour la bonne cause, je veux bien voir ce que je peux faire !^^ 17 euros les 500 ml, à shopper sur www.kerzon.paris.

 

Brode, pute

pute-borgne3

Irrévérencieux, un peu border et parfois vulgaire : sur Brode, pute, on trouve une sélection de mots fleuris à afficher au mur ou  à porter sur soi ! Idéal pour faire passer le message…

img_4851

fullsizerender_1

Mac et le defilé Desigual

snapchat-papillon

Vendredi dernier, je suis intervenue dans un cours de mon ancienne école, Sciences Po. C’était un peu bizarre de m’y trouver à nouveau, de revoir ces lieux inchangés quand je ne ressemble plus trop à l’étudiante que j’étais alors, je crois. Le cours portait sur la communication digitale, les étudiants avaient planché sur 3 cas pratiques. Dont la stratégie de communication digitale de Mac. LE SACHIEZ-TU : Desigual a fait défilé ses mannequins en les maquillant façon filtres Snapchat. Ça ne me fera pas plus aimer la marque, mais avouez que c’est plutôt pas mal ! (Si on m’avait dit un jour que je parlerais de Desigual sur le blog…)

Les photos de Malte Brandenburg

malte-brandenburg_photography_001-1050x1050-1024x1024

Malte Brandenburg est un photographe danois installé à Copenhague. J’aime tout particulièrement sa série « Stacked » : fasciné par les impressionnants immeubles berlinois datant de l’après-guerre, il les a photographiées. Ses photos sont si pures, si uniformes, si linéaires qu’on dirait que ces immeubles sont des maquettes…!

malte-brandenburg_photography_002-1050x1050-1024x1024

malte-brandenburg_photography_009-1050x1050-1024x1024

malte-brandenburg_photography_003-1050x1050-1024x1024

malte-brandenburg_photography_004-1050x1050-1024x1024

malte-brandenburg_photography_006-1050x1050-1024x1024

malte-brandenburg_photography_007-1050x1050-1024x1024

malte-brandenburg_photography_008-1050x1050-1024x1024

Fais-le toi-même : une tête de lit jolie et facile à faire

paint4

De la peinture, du masking tape, un peu d’huile de coude… Eh hop, à vous la tête de lit archi facile à faire en deux coups de cuillère à pot ! Le tuto est à retrouver sur le blog Notey.

paint5

Her – Five Minutes

Le bon son de la semaine, c’est ce Five Minutes issu du premier EP de Her, un duo français que j’ai découvert cette semaine à la soirée Deezer : nous avons eu la chance de les écouter en live en mini concert avant Selah Sue… HAN, oui ! Je suis revenue à la maison, j’ai fouillé et écouté un peu plus. Et j’ai aimé. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Oh oui, un coup de peinture peut complètement changer l’allure d’une pièce. Et qui a dit que les murs devaient se peindre par pans entiers ?

Le rose si doux de cette tête de lit donne un côté plus intime à nos nuits. Et quand on est locataire et interdit de peinture, on peut aussi faire des choses supers avec un peu de masking tape 😉 .

Répondre

Oui ! Excellente idée indeed 🙂

j’ai eu un choc quand j’ai vu écrit Desigual…. Mais, effectivement, l’idée de leur défilé était bonne

Répondre

Ahaha j’avoue, je me suis auto choquée :p

Ah mais c’est génial ces découvertes Delphine, j’adore une vraie bouffée d’oxygène dans ce lundi tout triste pour moi, tu es ma came légale!!!

Répondre

Merci mille fois <3

Et j'espère que ce triste lundi se cantonnera à ce jour là et pas un autre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram