Ma Week List #200

Mazette… 200 Week Lists ! 200 x 7 idées, inspirations, chansons, envies et autres  jolies choses à grapiller ici et là… Tout cela ne nous rajeunit pas, n’est-ce pas ! J’en profite pour vous remercier d’être fidèle à ce rendez-vous <3

Or donc… nouvelle semaines, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

L’ananas en métal doré signé… Cyrillus

ananas-metal

Alors. Je vous raconte. La semaine dernière, à l’anniversaire de ma pote Zaza, je repère un superbe specimen d’ananas doré, que je reluque depuis des lustres… Sauf que : tous les spécimen que je croise sont en laiton et coûtent la bagatelle de 230 à 260 euros… Je la charrie donc en mode « eh bien, on ne se refuse rien ! ». Et elle de me glisser non sans malice qu’elle a trouvé THE bon plan : le modèle en métal doré (moins précieux que le laiton, donc) signé… Cyrillus. Oui oui, le vépéciste bon chic, bon genre à tendance ringarde… Du moins, c’est ce que je croyais ! Ni une, ni deux, me voici donc sur le site pour commander mon ananas pour la modique somme de 24,90 euros + 5,90 euros de frais de port. A ce prix là, il arrivera pile avant Noël. Je le veux depuis si longtemps que je ne suis plus à quelques jours près ! J’en profite pour fureter à droite et gauche et là, c’est la surprise : le site regorge de pépite déco… En promo en ce moment, qui plus est ! Morceaux choisis :

(De gauche à droite et de haut en bas) :

La première collection de sacs signés Margaux Lonnberg

margaux-lonnberg-collection-sacs

Pour la première fois depuis le lancement de sa marque en 2013, Margaux Lonnberg lance une collection de sacs. Tous les modèles ne me plaisent pas mais je suis globalement assez fan de la sobriété des lignes et de la bi-matière utilisée pour les confectionner. Et ce vert… ! <3

Adoptez votre sapin de Noël ecolo !

treesmas

Je vous en ai parlé pour la première fois… en 2012 (!) : Treesmaz vous propose d’adopter un sapin de Noël juste pour les fêtes.
Le concept est simple et assez génial : on commande son sapin en pot, il est livré, on l’utilise et après les fêtes, les équipes de Treezmas passent le récupérer pour le replanter. Et puis c’est tout ! Alors oui, on est le 7 novembre et je commence, à mon corps défendant, à parler de Noël… MAIS je me suis faite avoir plusieurs fois sur le sapin commandé trop tard et donc, plus dispo. Voilà, c’est tout.

Des assiettes et des tatouages

valeria-monis

Valeria Monis est une artiste Ouzbek qui vit à Tel Aviv et qui a eu une fort bonne idée : transposer les tatouages des prisonniers russes sur des assiettes en porcelaine. C’est frais et délicieusement porteur de plusieurs sens… !

A la romaine, le livre d’Eleonora Galasso

eleonora-galasso

Vous l’avez peut être vu passer sur min Instagram : la blogueuse et interprète culinaire italienne Eleonora Galasso vient de sortir un livre de recettes.. mais pas que. On y trouve aussi toute la dolce vita et la douceur de vivre à l’italienne, grâce à des photos archi chouettes et des chapitres travaillés comme autant de scènes de vie. Un livre à déguster !

Fais-le toi-même : une plante en papier

pileapaper

Malgré toute votre bonne volonté, vous n’arrivez pas à garder une plante verte en vie, fusse-t-elle un cactus ? La solution est à portée de clic avec ce tuto pour réaliser une plante verte garantie in-cre-vable.

corrie_hogg_paper_monkey_plant

corrie_hogg_paper_begonia

Girls in Hawaii – Not Dead

Le bon son de la semaine, c’est celui-ci. Je l’écoute depuis des années avec un plaisir toujours intact…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous ! Ah oui non, j’allais oublier : Nadia et moi organisons (ENFIN) un vide dressing ! On change de lieu (même si on adore toujours la boutique de Lorraine !) et on offre 200 petits produits Kerastase aux 200 premières 🙂 Vous v’nez ?

vd

Commentaires

Hé bien ! Cela en fait, des Week Lists ! j’adore découvrir tes coups de coeur de la semaine, chaque semaine ! Et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai craqué ! Je suis faiiiible !

Répondre

J’adore l’idée d’adopter un sapin pendant les fêtes, une belle initiative!

Répondre

Que de jolies découvertes, j’adore particulièrement l’idée des tatouages 🙂
quant au sapin, cette année, je regarderai ce système dont tu parles…. ça me plait beaucoup !

Répondre

Coup de ❤️ pour Girls in Hawaï. Merci pour la découverte et toutes celles pour lesquelles je ne t’ai pas remerciée!

Répondre

Merci pour ces découvertes notamment le sapin à adopter et les plantes en papier ! Je vais les tester !

Répondre

J’adore le concept d’adopté un sapin 😉
Ou ces assiettes en porcelaine tatouées
Entre tout cas félicitation pour ces 200 week- list (je ne sais pas si ça se fête mais félicitations )
Bonne journée !

Alice, 12 ans 3/4

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram