Ma Week List #203

Hello la compagnie ! Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Libratone

libratone

Au rayon des découvertes qui déboitent, j’ai nommé Libratone ! Je vous en ai parlé dans les idées cadeaux, mais je ne pouvais décemment pas me cantonner à une seule image. Libratone, c’est une marque Danoise créée en 2009 qui fabrique des produits audio qui ont le double avantage de combiner le beau et une technologie de pointe. Résultat ? Le son est parfaitement restitué à travers des casques et enceintes archi désirables. AMOUR. Un exemple ? Le casque Q Adapt on-ear au dessus sur la photo, là : on craque d’abord pour son design à la simplicité et à l’élégance parfaites. Et on est définitivement séduits lorsqu’on l’essaye, grâce à son système intelligent de contrôle du bruit. Testé en pleine soirée presse il y a quelques jours avec un bon gros brouhaha en trame de fond, le casque absorbe le bruit pour ne laisser place qu’à la musique… Bluffant !

Los Angeles, les recettes cultes de Victor Garnier Astorino

los-angeles-victor-garnier-couv

Attention pépite ! Victor Garnier Astorino, le fondateur des hamburgers gourmets signés Blend (et que vous aviez peut être aperçu il y a quelques mois dans un des DeedeeCast) a compilé ses passions pour la food et la photographie dans un très bel ouvrage (oui, c’est un euphémisme !). Los Angeles, les recettes cultes est ainsi un formidable carnet de voyage servi par des photos incroyables, entièrement réalisées en argentique… L’ouvrage se savoure autant pour les quelques 100 recettes que vous pourrez y dénicher que pour la découverte ou la redécouverte d’une ville aux identités multiples et dont la créativité n’est de toute évidence pas un mythe. Bon appétit bien sûr !

los-angeles-victor-garnier

Guérin Joaillerie

guerin-joaillerie-4

Si malgré ces excellentes idées cadeaux (encoooore !) vous ne trouvez pas l’inspiration pour ces fêtes de fin d’année, voici une piste supplémentaire : Guérin Joaillerie. La marque a été l’une des premières à bousculer les codes de la joaillerie en créant un nouveau concept de boutiques en libre circulation. Elle s’appuie depuis sa création en 1969 sur un savoir-faire reconnu pour proposer une joaillerie accessible et décomplexée, imaginée au cœur de ses ateliers du Marais à Paris. Depuis quelques semaines, elle a repensé son identité et offre une image pétillante et colorée qui renoue avec l’audace dont elle a fait preuve à ses débuts. Résultat ? Des pièces de joaillerie accessibles et parfaitement désirables !

(Vous pouvez cliquer sur les images pour voir de plus près ces petites pépites)

Octobre

octobre-sezane-pour-hommes

Evidemment, comme si nous coller des envies tous les mois à nous, les femmes, n’était pas suffisant, Sézane lance son pendant masculin, Octobre. Un vestiaire masculin net, sans bavures et parfaitement incarné par l’utra talentueux Hugo Sauzay : non content d’être parfaitement photogénique, monsieur est aussi un architecte d’intérieur de talent (il a entre autres co-signé la déco du très chouette Hôtel Le Pigalle). Essuyez-moi tout de suite ce petit filet de bave, le coeur de monsieur est visiblement pris par une certaine Charlotte de Tonnac. Monde de merde, oui.

 

Spotizr

Il y a peu, je suis passée de Spotify à Deezer : je payais le premier 9,90 euros par mois, quand j’ai reçu une offre d’abonnement d’un an sur Deezer. Y’a pas photo, hein. Et donc, j’ai switché… et perdu par là même l’intégralité des playlists que je passe un temps infini à compiler. J’errais donc comme une âme en peine dans les méandres de la musique dématérialisée quand tout à coup, lumière : j’ai eu l’idée de googler « transférer playlists Spotify vers Deezer ». Eh hop Spotizr m’est apparu via un tuto drôlement clair. En deux coups de cuillères à pot, le tour était joué ! Voilà. Si d’aventure vous êtes concernées par ce changement, vous saurez qu’il n’y a pas lieu d’en faire tout un plat.

une bouillotte sèche

diy-nespresso-planter-105-of-110

Que faire de ses vieilles capsules de café ? Des mini pots de fleurs, pardi ! Bon, à vrai dire je trouve que ça prend un peu beaucoup trop de place pour mes mini surfaces, qu’elles soient au bureau ou à domicile… Mais après tout, pourquoi pas. Le tuto est à retrouver sur Springinfialta.

Pegase – Well Bell

Oui, je sais, voilà deux semaines que je vous sers du Pégase pour bien commencer la semaine… Que voulez-vous, quand c’est bon, on ne compte pas.

Voilà c’est tout, prenez soin de vous !

Commentaires

Quand on sait que le marc de café est excellent en compost, on se dit qu’il va aussi nourrir les plantes encapsulées.

Mais personnellement je suis un peu réticente face à ces capsules qui me semblent produire beaucoup de déchets pour pas grand chose.

Répondre

ahah c’est drôle que tu me dises ça, j’ai relu un article sur le café il y a peu pour un ami et apporté quelques ajouts, notamment sur tout ce que tu peux faire avec le marc de café.. C’est assez dingue indeed !

Une bouillotte sèche => le tuto des capsules nespresso
C est moi ou… ?! :-/ help ! 😀

Répondre

Et sinon, ça avance ton Clair de lune de Debussy ? 😉

Répondre

C’est la première arabesque 😉 Mais c’est coton…. ! (Ok, le fait que je consacre en moyenne 30 minutes de piano… par semaine, et encore, n’aide sûrement pas…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram