Ma Week List #207

Eh hop, reprenons nos bonnes vieilles habitudes, si vous le voulez bien ! Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur. Pour cette première Week List de l’année, j’aime :

La nouvelle collection de cidres signés Le Coq Toqué

cidre-le-coq-toque

Vous connaissez peut être Le Coq Toqué pour ses jus de pomme extra, bio et made in Normandie. La marque vient de sortir sa nouvelle collection de cidres parfumés, toujours bio, toujours made in Normandie et toujours savoureux !

Vous pouvez les retrouver dans toutes les boutiques Dalloyau, dans un duo gourmand qui comprend la Galette Crystal, imaginée par les chefs Dalloyau avec Swarovski. Yummy !

dalloyau-x-le-coq-toque

©Photo Mes Petites Paillettes 

Le café… de Mademoiselle Agnès

mademoiselleagnes_cartenoire_3

Mademoiselle Agnès sort sa nouvelle collection capsule (ne me remerciez pas pour ce jeu de mot très subtil) et habille les nouveaux packs de café Carte noire. Ce sont en tout quatre écrins qu’elle a choisi d’habiller de quatre matières ou imitations de matières différentes. Vinyle, croco, effet matelassé ou jacquard sont autant de pistes à retrouver, pour que le flacon importe enfin dans la recherche de l’ivresse !

Votre année en chiffres et en infographie

infographie-marcel-2016

Il paraît qu’à nouvelle année, nouveaux projets. Et bilans. Je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas excessivement friande de cet exercice, en revanche, j’ai bien aimé celui proposé par Merci Alfred !

infographie-merci-alfred

Visiblement, j’ai beaucoup bossé et peu dormi. Bon, je n’avais pas spécialement besoin d’une infographie pour le savoir, mais j’ai pu voir que je dépensais en moyenne 100 euros toutes les semaines en resto..!!!, et que j’étais un peu trop accro à mon portable. De là à prendre des bonnes résolutions…

La pommade divine

 

pommade-divine

Pour toutes celles qui sont avides de produits malins et tout-en-un, une piste qui va vous ravir : la pommade divine ! Peaux irritées, éruptions cutanées, brûlures, piqures d’insectes, ecchymoses ou bien encore coups de soleil, ampoules ou hydratation des lèvres, ce petit baume miracle est à garder à portée de main pour soigner tous les petits bobos du quotidien et plus encore, et ce grâce à une formule inchangée depuis 1880, oui mesdames ! Quand on sait qu’en plus, il est formulé sans parabènes, sans huiles minérales, colorants synthétiques ou silicones, on se dit qu’il a vraiment tout bon. Je l’utilise de puis quelques semaines maintenant, et je sens qu’elle va trouver une place définitive dans ma salle-de-bain… Il s’en trouve ici qui on essayé ?

 

 

La série de Polly Brown sur la procrastination

361497

Qui n’a jamais scrollé des heures durant sur les internets alors même qu’il avait un travail urgent à livrer ? Qui n’a jamais passé un dimanche avachi sur le canapé, ankylosé par le poids de la flemme ? Polly Brown, une photographe britannique, s’est amusée à capturer ces instants de procrastination intense. Jouissif.

361502 361499 361506 361492 361500 361490 361507

Fais-le toi-même : des bougies coquillage

handmade-gift-ideas-shell-tealights

Sur la plage abandonnés, coquillages et crustacés ? Que nenni ! Grâce à ce tuto de Burkatron, donnez-leur une seconde vie !

La reprise de La Javanaise de Julien Doré

Mini short en jean, balançoire et wavy sexy, Julien Doré frappe une fois de plus très très fort en proposant cette fois-ci cette reprise de La Javanaise totalement barrée ! Je crois que c’est tellement déroutant que j’aime, avant tout pour cette audace et le fait de s’affranchir du qu’en dira-t-on… !

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Prenez soin de vous !

Commentaires

Bonjour douce Deedee,

Mademoiselle Agnès aurait-elle les finances au ras des pâquerettes?

Sinon la reprise de Julien Doré est très jouissive.

Très très bonne et douce semaine à toi Delphine.

XXXX

Répondre

AHAHAH

Tu es vache (j’ai ri^^)

C’est assez vertigineux ce data selfie – en voyant les questions, je dois t’avouer que j’ai préféré ne pas répondre. Je ne suis pas sûre de vouloir comparer ces données à celles d’autres personnes – même si ce n’est conçu que dans un but divertissant, je redoute un peu l’effet démoralisant de chiffres bruts. A si, côté voyage, j’ai été plutôt gâtée en 2016 !

J’avais pensé faire des bougies de la pile de coquillage qui s’entasse dans une boîte mais je doute que les miens tiennent suffisamment droit pour ça. Mais ce serait un excellent prétexte pour retourner en ramasser sur la plage.

Répondre

Tu as raison, pour pratiquer régulièrement la politique de l’autruche, force est de reconnaitre qu’elle est plutôt efficace 😀

Oh les bougies coquillage, ça me rappelle tellement de souvenirs… Je vais m’y remettre tiens, c’est une déco qui me parle !

Répondre

Tu nous montreras ? 🙂

Nan mais Julien Doré quoi ! Nouvellement archi fan, j’avais vu sa javanaise il y a quelques jours et me suis franchement esclaffée devant autant d’auto dérision. Ce mec est un génie !

Répondre

Mais OUI !

Oh j’adore vraiment ce DIY bougie coquillage, très poétique !

Répondre

J’avais vu cette video de Julien Doré sur Itele avec Julia Mlkhou. C’est énorme. On en parle de cette manière très spéciale de faire de la balançoire;-).

Répondre

J’ai tellement ri 😀

Ouh ben dis donc, cette week-list m inspire tout plein de commentaires !
-D abord parce que j ADORE Melle Agnès, depuis ses débuts de Miss Météo. Sa bonne humeur communicative, sa spontanéité, son allure, sa voix… elle est trop chouette je trouve !
-Ensuite le nombre moyen d heures travaillées par jour déclaré chez Merci Alfred confirme un truc que j ai lu récemment: à savoir que contrairement à ce que pas mal disent, malgré les 35 heures officielles, les français travaillent en réalité bien plus que ça (j en suis un exemple moi-même d ailleurs)
-Pour la procrastination, j ai lu qu en fait sa pratique est quasi obligatoire. quand on fait appel à sa créativité dans le travail. Et chez certaines personnes (comme moi en l occurrence :-p), ca peut parfois même être une étape nécessaire avant de trouver le bon élan pour être encore plus efficace après. [petite anecdote: j ai appris ce mot d abord en anglais, pendant mes quelques mois d etudes au Canada et je me souviens même avoir dit à celle qui m avait explique le concept à l époque que je connaissais pas de mot équivalent en français. Du coup j avais rajoute en rigolant que si ça se trouvait, c etait parce que chez nous c est trop naturel, on n avait même pas penser à le nommer !]
-Et enfin Julien Doré ! Je l avais déjà dit ici, mais vraiment ce type est exceptionnel ! Même si on n aime pas ce qu il fait je pense qu on ne peut que saluer son culot et son indépendance 😉

Répondre

Je suis archi fan moi aussi de Mademoiselle Agnès. Bon, et de Julien Doré aussi : cette auto-dérision sarcastique me met direct de bonne humeur 🙂

Bonne semaine !

Elle a l’air pas mal du tout cette crème (dixit la fille qui n’est pas vraiment très produits de beauté!) Encore faut il qu’on la trouve de ce côté de l’atlantique! 🙂 Belle Semaine!

Amy

Répondre

Merci pour votre compliment. La Pommade Divine se trouve déjà à Paris chez Colette ou au Bon Marché 🙂
Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram