Ma Week List #211

Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Le carnet « Thermocollez » de Sp4nk

Le thermocollant. Mmh, j’entends déjà le bruit de vos claviers taper vivement ce mot quelque peu compliqué dans votre barre de recherche. Petite explication ! Il s’agit d’une matière à coller sur nos vêtements, uniquement par l’action de la chaleur, dans ce cas-ci avec un fer à repasser. Pour son tout premier livre, la très chouette Astrid du blog Sp4nk, se passionne pour cette matière peu connue, qui nous permet de confectionner des petites merveilles. Le carnet de tendances s’accompagne de 15 feuilles de tissus aux coloris aussi classiques qu’extravagants mais surtout d’un livre explicatif proposant plus de 20 créations accessibles à tous. Un livre créatif qui aide à pimper nos vêtements, accessoires et chaussures parfois un peu trop sages. A vos fers !

La collaboration Uniqlo x Inès de la fressange

Et de 7 ! Inès de la Fressange s’associe une fois de plus à Uniqlo, la marque innovante que nous apprécions, pour une collection sortie le 2 février. Signe du printemps, le Sud, notamment Marseille est à l’honneur pour cette nouvelle collaboration capsule de 68 pièces. Bleu indigo, robes cache-coeur, espadrilles, polos de sport, robes à pois, l’association idéale pour se préparer au printemps, décontractée et chic. La créatrice réussit à insuffler de la légèreté et une touche de soleil dans nos garde-robes, tout en respectant avec amour (pour la 7e fois, quand même!) les codes de l’enseigne japonaise. Vivement l’arrivée des beaux jours ! 

Le Louis vuitton city guide paris disponible sur l’app store

© Louis Vuitton

Qu’on se le dise, Louis Vuitton ce n’est pas seulement les sacs en monogramme.  La valeur essentielle de l’enseigne, c’est le voyage. Nous faire voyager par différents médiums, tels que le fameux City Guide présent déjà depuis presque 20 ans. (oui, oui!).  Le City Guide, c’est LE compagnon de route idéal, celui dont on peut difficilement se passer pour accomplir correctement nos beaux voyages à l’autre bout du monde grâce à des adresses inédites. Pour combler nos désirs de globe-trotter, la Maison Louis Vuitton nous offre un beau cadeau pour ce début d’année et annonce que le City Guide Paris peut désormais être téléchargé gratuitement depuis l’App Store. Cette offre d’une durée indéterminée, est mise à jour gratuitement de façon trimestrielle et sera enrichie de nouvelles adresses ! Bonne escapade à toutes et à tous !

© Louis Vuitton

La vidéo de Solange te parle pour arrêter de complexer

La première fois que j’ai regardé une vidéo de Solange te parle, mon premier réflexe a été de me dire que cette fille était folle. Sa diction, son comportement, je ne comprenais pas. Pourtant, ses propos faisaient mouche… Alors, j’en ai regardé une autre, et puis encore une autre. Depuis, je la suis et savoure ses vidéos comme des petits bonbons, à l’instar de celle qu’elle a réalisé pour arrêter de complexer : une pépite ! Parce que d’aussi loin que je regarde, je ne connais pas une seule femme qui ne complexe pas (on en parlait ici). La mode d’emploi pour arrêter de complexer selon Solange ? Réaliser que tout le monde est bourré de complexes et que celui (ou ceux) sur lequel on bloque passe probablement inaperçu auprès des autres. En général, notre propre complexe n’est pas celui qu’un inconnu voit en premier. Par exemple, si on complexe sur ses bras (toute ressemblance avec la réalité…!), il y a fort à parier que l’autre verra plutôt notre crinière de gazelle, quand lui même est pourvu d’une calvitie d’anthologie. L’inconnu est trop absorbé par ses propres complexe pour voir les vôtres.

Deuxième leçon : le temps détruit tout. Autrement dit, vous ne serez jamais aussi bien qu’aujourd’hui.. ! Et c’est vrai, quand je repense à mes complexes d’ado parce que je me trouvais trop ci ou pas assez ça et que je tombe nez-à-nez avec mon moi de l’époque… J’ai envie de me gifler.

Regardez sa vidéo, elle fait vraiment du bien !

« Removed » de Erick Pickersgill

© Erick Pickersgill

Devinette du jour : quelle est la dernière chose que nous faisons avant d’aller nous coucher et la première en nous levant ? Oui bon ok, j’entends déjà certains dire “aller aux toilettes” #glam, mais bien plus souvent, nous regardons nos portables. Un peu comme un réflex, une habitude ou un devoir. Une semi-réalité virtuelle qui finit par rendre toxique nos relations physiques et nos rapports avec les personnes qui nous entourent. Le photographe américain Erick Pickersgill l’a bien compris et l’a exploité pour son travail appelé Removed. En retirant les smartphones des mains de ses utilisateurs, nous nous rendons compte de l’écart que crée cette technologie, comme si nous existions uniquement par le biais de nos iPhones. Une importante série photos qui nous pousse à réfléchir sur notre dépendance à la technologie.

© Erick Pickersgill

© Erick Pickersgill

© Erick Pickersgill

© Erick Pickersgill

© Erick Pickersgill

© Erick Pickersgill

Faites-le vous-même : des supports de plantes

© Homey Oh My

Graphique, sans chichi, original, adaptable, facile à utiliser et à créer. La TO-TA-LE! Si vous aussi la géométrie dans l’espace c’était pas trop votre truc au lycée, pas de soucis ce DIY est fait pour nous épauler ! Pas besoin de calculer le cosinus de l’hypoténuse, juste des morceaux de bois, quelques mesures (histoire que le tout tienne debout quand même) et une jolie plante ! La créatrice et styliste Amy, a laissé son travail à l’état brut, mais à vous de customiser le bois pour plus de fantaisie ! 

© Homey Oh My

« The A Team » de Ed Sheeran

Ah, le revoilà enfin notre chanteur compositeur britannique à la chevelure rouquine ! On n’entendait plus parler de lui depuis presque un an, le voilà revenu avec un nouvel album, surprenant et efficace, comme l’effet d’une bombe musicale qui s’impose dans nos têtes.  Pour le plaisir de nos oreilles (et aussi un peu de nostalgie) rien de mieux que d’écouter à nouveau, ses anciens titres tel que celui-ci. Bonne écoute !

Commentaires

Bonjour deedee,
Cette Solange elle sort d’où,nan mais vraiment elle est plus qu’extraordinaire.
Chez elle,tout me rend dingue,un ovni cette fille,une petite chose ultra précieuse et rare;
Énormément de fraîcheur aussi.
Merci Delphine pour cette étonnante et ravissante découverte,jolie et douce semaine à toi.
XXXX.

Répondre

Bonjour Deedee,
Merci pour ce magnifique monologue de « Solange te parle » qui remet les pendules à l’heure. J »aime beaucoup cette fille et son style. Elle a cette manière unique de nous rappeler l’essentiel qui nous a complètement échappé.
Bonne semaine.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram