Ma Week List #212

Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Le carnet de projets de 23heures59editions

© 23heures59editions

Oui, oui, je sais bien ! On avait dit pas de résolution cette année… Mais des beaux projets, des voyages à l’autre bout du monde, des fusions créatives, tout ça vaut bien le coup de garder une trace écrite, non ? Le carnet de projets de 23heures59editions c’est votre BFFcelui qui aide à structurer votre vie de ministre et vos objectifs futurs, celui qui organise vos journées digne d’un entraînement de ninja, et celui qui assemblera vos ambitions futurs de maître du monde (ou pas), de façon ludique et intuitive. Cet agenda de 6 mois, minimaliste et élégant, rassemble des to-do lists, des stickers pour embellir votre carnet de projets et son format idéal vous permet de l’emporter partout avec vous. Le bonus ? L’impression et le papier sont Made In France. Une acquisition qui mérite de laisser sa trace sur papier comme sur l’environnement 😉

© 23heures59editions

ADRIEN SOLEIMAN X Proêmes de Paris

© Collection capsule Adrien Soleiman x Proêmes de Paris 

Adrien Soleiman, ce nom ne vous dit rien ? Ce p’tit nouveau sur la scène de la chanson française s’est déjà fait connaître grâce à son écriture touchante et sensible, notamment influencée par Gainsbourg, Bashung ou encore Balavoine. Afin de fêter la sortie de son tout premier album, Adrien Soleiman s’associe avec le très cool label de vêtements féminins Proêmes de Paris et la peintre Taline Zabounian, pour une collection capsule. Les 11 tee-shirts proposés sont ornés des paroles tirées de ces 11 chansons présentes sur l’album. 121 exemplaires sont disponibles, illustrés de tableaux peints par Taline Zabounian. L’occasion idéale de « porter » un peu de poésie !

les soins pour le corps de l’artisan parfumeur

L’artisan parfumeur en trois mots : parfum, savoir-faire et patrimoine. (ok, peut-être 3 et demi).  La marque aux parfums mythiques profite de ses 100 ans de notoriété et d’histoire pour sortir une collection de produits pour le corps et le bain. Sortie en boutiques le 1er février dernier, la Maison réitère ses senteurs emblématiques afin de créer, gels douches et lotions pour le corps. Le maxi bonus de cette collection ? Elle est conçue sans silicone et sans parabène (merci!) dont les arômes nous font rêver. « Premier Figuier », « La Chasse aux Papillons », « Timbuktu », autant d’appellations qui nous font voyager !

L’affiche « Baleines » de Arminho

© Amorinho 

Oui, oui ! Moby Dick a peut-être inspiré l’artiste portugais Amorinho pour cette affiche décalée et originale, qui nous fait affirmer notre amour pour la vie sous-marine. Une jolie alternative aux cactus, marbres et autres affiches tendances digne d’un intérieur Pinterest. (je ne dénonce personne, moi aussi j’aime les intérieurs Pinterest!). Entourez cette belle affiche de photos, plantes, décorations de votre choix et le tour est joué ! (oui, ben j’ai dit que j’aimais bien les intérieurs Pinterest).  

 

 

danse de mademoiselle marie

© Mademoiselle Marie 

Mademoiselle Marie ? Elle n’est autre que Marie Paola Bertrand Hillion qui a shooté un bon paquet de looks ici sur le blog. Elle signe cette sublimissime série toute empreinte de poésie que j’aime tant et que vous pouvez retrouver sur son blog

© Mademoiselle Marie 

© Mademoiselle Marie

© Mademoiselle Marie 

Faites-le vous-même : le tableau de lettres

© Five Marigolds

Vous attendez toujours votre commande Amazon pour vous délivrer votre boîte lumineuse ? Si vous êtes une rebelle dans l’âme, et que vous aimez créer des choses avec vos petites mains, alors suivez le guide. La créative Five Marigolds, nous a trouvé une jolie et accessible alternative, le tableau de lettres à faire soi-même. Je vous garantis que ce DIY est simple, n’étant pas classé dans la catégorie high level. Décorer votre espace par l’écriture créant ainsi un nouveau concept et une nouvelle ambiance. Amusez-vous à écrire des messages saisonniers ou des voeux pour les personnes qui vous entourent !

© Five Marigolds 

RUE DES ÉTOILES DE ADRIEN SOLEIMAN

On en parlait un peu plus haut : Adrien Soleiman n’est pas seulement l’auteur de tee-shirts supra cool, mais est aussi l’auteur de jolies chansons. Les Inrocks l’ont qualifié de « nouvelle étoile dans le ciel de la chanson française ». Rien que ça ! Un beau clin d’oeil à son album intitulé « Brille », dont la chanson « Rue des étoiles » mène la danse avec délicatesse et éclat. Profitez pleinement du clip, dont l’ambiance nostalgique nous fait rêver et voyager au-delà astres…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

J’adore les parfums de L’artisan parfumeur ! Je vais aller voir leurs nouvelles gammes de soins. Merci pour l’info.

Répondre

Je t’en prie ! Joyeux lundi 🙂

Bonjour Deedee,

Pour ce qui est de Adrien Soleiman,si les Inrocks l’ont dis alors….En tout cas moi je n’aime pas du tout mais vraiment pas.D’ailleurs j’ai stoppé la vidéo au bout de une minute et 19 secondes chrono,c’est dire.
Quant au carnet de projets:super idée.
jolie et douce journée à toi Delphine.
XXXX.

Répondre

AHAHAH j’en déduis donc que tu n’as pas aimé ! 🙂 (moi je me fie surtout à mon ressenti à moi).

Belle journée à toi !

j’ai découvert Mademoiselle Marie grâce à toi il y a quelques temps et depuis je suis accro à son blog. son seul tort est de ne pas publier assez souvent ! sa série sur la danse est vraiment superbe, je ne me lasse pas de re-regarder ces photos.

Répondre

Gros coup de coeur pour l’affiche baleine ! Je me demandais justement où on pouvait trouver ce type d’affiche, je n’avais même pas pensé à etsy, quelle nulle ! Découverte aussi de l’adresse pour les carnets, j’en suis fan, donc dès qu’il y a un cadeau à faire (même pour soi), je fonce ! Merci !

Répondre

Merci Deedee ! C’est toujours un plaisir de te lire ! Les photos des danseuses sont magnifiques – je viens d’écrire à la photographe en lui précisant que je l’avais découverte grâce à toi ! Bravo ! <3

Répondre

Contente que tu aimes les photos de Marie-Paola autant que moi 🙂

Bonjour d’où viennent cette belle chaise blanche et le tissus avec le dalmatien sur l’échelle ?
merci

Répondre

J’adore l’artisan parfumeur, mon parfum depuis des années.. j’ai donc accouru sur leur site pour voir leur gamme pour le corps, et là: nada ! Sais-tu où l’on peut trouver ces produits?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram