Ma Week List #214

Hello la compagnie ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Les rouleaux à peinture créatifs de The painted house

© The Painted House 

Pour bien commencer la semaine, pourquoi ne pas ajouter un peu de pep’s à votre intérieur ? Afin de remédier aux murs parfois trop sages, fleurs, oiseaux, biches et autres éléments de la nature parfaitement réjouissants pour les parisiens en manque de nature sont proposés par The Painted House. L’inventive Clare Bosanquet à l’origine de cette initiative nous offre une bien jolie alternative à prix mini pour ramener vos murs à la vie !

Le nouveau parfum chanel

© Visuel présenté pour la campagne du parfum, Chanel

On ne la présente plus. Celle qui a révolutionné la petite robe noire et surtout le monde de la haute couture, Gabrielle Chanel, est à l’honneur cette année ! La Maison Chanel a décidé cet automne de lancer un parfum dédié à sa créatrice. Le ton de la campagne est donné, mettant l’accent sur la femme, décrite comme « l’insoumise, l’indocile, l’indomptable ». Pour la petite histoire, la Maison Chanel n’avait pas lancé de parfum depuis « Chance » en 2003 (et si on exclut la nouvelle interprétation de Numéro 5). Ce nouveau parfum s’inscrit dans la lignée de fragrances des mythiques parfums « N°5 » et « Coco Mademoiselle », à savoir un floral abstrait, une importante créativité et surtout des senteurs accessibles mais uniques : c’est tout ce que je peux vous dire à ce jour, les infos filtrant au compte goutte. Un joli retour aux sources, sur l’authenticité même de la marque tandis que Chanel avait récemment ouvert la voie à la génération de ces fameux millennials, vous savez, les p’tits jeunes qui n’étaient pas nés quand on passait notre bac ! Un voyage dans le temps parfumé, qui fait renaître l’histoire de Coco Chanel.

Les talons interchangeables de Alegory

© Alegory Paris

Changer de chaussures comme de chemises ? C’est possible et c’est la jolie marque de chaussures Alegory Paris qui nous offre cette opportunité ! Le principe est simple : pour une paire de chaussures achetée vous pouvez l’associer à autant de talons différents que vous le souhaitez. Pour résumer, les chaussures et talons sont indépendants les uns des autres. Malin, n’est ce pas ? Un atout considérable pour éviter que ces nouvelles paires nous prennent une place démentielle dans nos placards ! Cette marque Made In France, propose des talons variés pour satisfaire toutes nos envies : talons hauts de 4 à 9 cm, en velours, cuirs, « glitter » ou encore « metallic », vous ne pourrez trouver que votre bonheur !

Le cerf géométrique de Minimumdesign

© MinimumDesign

La semaine dernière, il s’agissait de la jolie affiche « Baleines », aujourd’hui faites place au cerf ! Afin de rester ancré dans le règne animal, cette décoration graphique pourrait bien être une agréable alternative pour embellir votre intérieur ! Cette sculpture murale peut-être suspendue, collée ou accrochée, autant de possibilités qui pourraient vous séduire. Le méga bonus : le collectif Minimum Design s’engage à confectionner tous ces objets en France et à la main ! Cliquez, cliquez, cliquez !

LA FRANCE D’AVEDON

© Samuel Beckett pour Richard Avedon, Paris

Vous n’avez pas eu le temps d’aller voir les 200 clichés de Richard Avedon à la Bibliothèque nationale de France ?  Pour les retardataires, je vous offre une petite séance de rattrapage !

En 1947, le défilé de Christian Dior venait d’ouvrir la voie à un nouveau style : le « New Look » (petite histoire en préparation, attention !) . En compagnie du magazine Harper’s Bazaar, Richard Avedon est parti à Paris, capturer ces instants afin de retracer cette nouvelle mode en vogue. Dix ans après, le photographe revient à Paris en tant que consultant visuel pour travailler sur le film « Drôle de frimousse », film en partie porté par la talentueuse Audrey Hepburn. Autant dire, que ce dernier possède un lien unique avec la France.

Réellement intitulée « La France d’Avedon: Vieux monde, new look », (d’où l’histoire du début !) cette exposition nous transporte quelques belles décennies en arrière, où Audrey Hepburn, Catherine Deneuve ou encore Coco Chanel se sont prêtées au jeu du photographe. Par conséquent, si vous n’avez pas pu voir cette exposition, voici quelques photos qui devrait vous faire voyager à travers les époques et les personnages culturels et artistiques de notre pays. Bonne séance !

Faites-le vous-même : L’étagère-échelle

© A pair and spare 

Et on continue dans le bois ! Cette semaine, on confectionne avec nos petites mains une étagère super facilement grâce à une échelle ! De quoi faire d’une pierre deux coups en fabriquant une étagère solide et utile, tout en utilisant un autre matériel du quotidien (ou presque!). Le blog A pair and spare prend le pari, qu’avec des planches + des attaches, vous pourrez transformer votre univers 😉

Love is mystical de cold war kids

Si vous ne connaissez pas encore Cold War Kids, c’est l’occasion parfaite ! Ce groupe américain crée en 2004 revient avec le titre « Love is Mystical ». Tempo entraînant, chanteur à la voix inoubliable, une forte communauté derrière eux, ce groupe est reconnu pour ses chansons mémorables. Déjà 5 albums enregistrés et Cold War Kids nous surprend encore dans un clip qui renverse (littéralement) le temps. Bonne écoute !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Oui, on peut faire de très jolies choses avec un seul rouleau imprimé – j’adore cette technique, que tu peux aussi retrouver ici sous forme de DIY pour créer un plaid ici : https://goo.gl/19ADLH

Aaah, Montand et Signoret en photo; non mais quel chien !

Répondre

Good to know ! Merci 🙂

Coucou Deedee,

J’adore l’étagère échelle !
En revanche, Painted House n’existe bientôt plus, moi-même journaliste j’avais voulu faire un article dessus et Clare m’avait alors répondu qu’ils étaient en liquidation malheureusement… 🙁

Bises!

Répondre

Hello! Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas Cold War Kids et j’aime beaucoup. Je vais m’empresser d’aller écouter leurs autres morceaux. Bonne semaine!

Répondre

Je trouve l’idée du rouleau imprimé très sympa et poétique mais je suis la seule à penser que dans les faits ça doit être trèèès compliqué ?
Aller bien droit pour respecter les raccords, avoir la juste dose de peinture… car pas de droit à l’erreur, on ne peut pas repasser !

Répondre

non non pas la seule ….mais l’image rend l’effet super donc ça donne envie 🙂

Quelles merveilles, ces photos d’Avedon. J’aime tellement cette période.
Merci pour la découverte musicale que j’aime beaucoup aussi.
Bonne journée !

Répondre

Très belle week list aujourd’hui! Je connaissais les rouleaux à pâtisserie à motif mais pas les rouleaux de peinture, belle idée! Et dommage que j’ai loupé cette expo à la bibliothèque….

Répondre

Les photos d Avedon <3 !!!
OK c est pas une découverte… Mais quand c est beau, c est beau quoi ! 😉

Répondre

Haha voilà 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram