Ma Week List #215

Hello la compagnie ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

La collection Mellow Yellow x Bleuforêt

© Mellow Yellow x Bleuforêt

Elles ne sont pas choupinous ces chaussettes ? Cet accessoire plutôt ordinaire a réussi avec succès à tricoter son chemin (oh oh !) de fashionista dans nos armoires. Sortie le 1 mars, cette collection capsule Mellow Yellow x Bleuforêt associe la très cool marque de chaussures Mellow Yellow et le confectionneur de chaussettes inventif Bleuforêt, pour redonner du pep’s à nos chaussures. Originale, décalée et ludique, cette collection sied à toutes les envies grâce à ces imprimés pastèques, dents de requins ou petits coeurs… Pour le plus grand plaisir de nos petits pieds !

le MOsaic Maker de lego 

© Lego Store, Londres

Avis à tous les enfants et les grands enfants fans des petites briques à assembler ! Lego a conçu une cabine photo qui crée notre portrait en Lego (je vous ai perdu nan ?). Le principe est simple : vous entrez dans la cabine, prenez une photo, la machine imprime votre portrait en relief et vous fournit les pièces qui vont vous permettre de réaliser votre cliché sous forme… de Lego. #genius. Bon, il faudra aller à Londres pour jouer avec son image mais allez, on ne va pas chipoter. On veut, et puis c’est tout !

Les stickers rouge coco gloss de chanel

© Chanel

Petit nouveau de la famille des cosmétiques de la Maison Chanel, le Rouge Coco Gloss hydratant et brillant va devenir notre amuse-bouche préféré ! Texture fondante, application facile, teintes archi désirables… Oui, le terme que vous cherchez, c’est le Graal. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez assortir votre nouveau gloss en téléchargeant sur l’Apple Store l’application Rouge Coco Stickers : l’appli permet d’ajouter à vos textos quelques clins d’oeil signés des deux « C » croisés ! Cafés, trèfles à quatre feuilles, diamants, sont autant de pistes à votre dispo pour pimper d’une touche de fantaisie so chic vos conversations. Toutes à vos claviers !

Le Bougeoir graphique de waen

© Waen 

Grandes ou petites occasions ? Peu importe ! Ce joli bougeoir géométrique fait main (+1 !) saura illuminer n’importe quelles soirées. Etudiant les neurosciences et la psychologie à Istanbul, cet artisan confectionne accessoirement en marge de ses études ces bougeoirs pour lesquels il a développé une passion. Or rosé, cuivre, argenté ou noir, à vous de choisir !

Bubble series de Melvin Sokolsky

© Melvin Sokolsky 

Magique, n’est-ce pas ? Surprenant, surtout lorsqu’on se rend compte que Photoshop &co n’existaient pas en 1963, l’année où ces photos ont été prises. Il s’agit là de la série photo la plus reconnue de ce photographe américain, Melvin Sokolsky. Intitulés la « Bubble Series « , ces clichés ont été capturés à Paris, pour le magazine Harper’s Bazaar, où l’inspiration de cette bulle étonnante lui est venue du tableau « Le jardin des délices » de Jérôme Bosch. Afin de créer cette bulle, le photographe s’est rendu à Long Island pour rencontrer des ingénieurs en aéronautique qui connaissaient parfaitement le Plexiglas et réaliser un oeuf rassemblant les propriétés fonctionnelles d’un oeuf de Fabergé. (fin de la page culture confiture)

Attention spoilers ! Si vous ne souhaitez pas connaître l’astuce et laissez la magie opérer, ne lisez pas ce qui va suivre ! Une fois la bulle créée, celle-ci est attachée à une grue reliée par des câbles. Dans le but de faire disparaître ce câble (ma foi pas très esthétique), l’artiste le retire en grattant le négatif de la pellicule. Et tac !

Entre Richard Avedon la semaine dernière dans notre Week List et Melvin Sokolsky cette semaine, nous pouvons réellement constater, que ces génies de la photo ont surpassé d’inventions les clichés mode des années 60, pour les magazines Harper’s Bazaar, Vogue ou encore le New York Times. Une bulle de créativité éclatée qui (peut-être), manque en ce moment dans nos lignes éditoriales et lectures du quotidien.

Faites-le vous-même : l’accroche-cintre

© The Lovely Drawer

Bon, bon, bon. Le scotch, ça déchire. Les pin’s, ça fait des trous, sans parler des portes-photos qui ne tiennent plus debout ! Je parle là effectivement de vos superbes affiches qui n’ont pas encore trouvé leurs places où séjourner. The Lovely Drawer exerce effectivement des petites merveilles en DIY, mais celui-là vous pouvez facilement le créer vous-même ! Prenez des cintres que vous n’utilisez pas, un p’tit coup de scotch, de la jolie peinture et hop! Une nouvelle alternative pour accrocher vos créations ou trouvailles !

 Le rendez-vous « Playlist du mois »

Cette semaine, je vous propose non pas un mais 15 titres à découvrir fissa dans la playlist du mois de mars ! Je suis archi heureuse de pouvoir vous proposer ce nouveau rendez-vous, en partenariat avec my beloved Libratone dont je vous ai déjà parlé quelques fois ici et là. L’idée ? Aller plus loin que les découvertes produits et rassembler mes coups de coeur en matière de musique. Tous les mois, je vous concocterai donc une nouvelle playlist, à retrouver dans l’onglet éponyme sur le blog. Montez le son !

Ah oui, et avant que j’oublie :

Vous v’nez ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Cool ces portraits en lego, quelle excellente idée pour mon petit gars ( et quel parfait prétexte pour filer à Londres ).

Si tu aimes ce bougeoir, tu adorerais aussi sûrement les himmelis, mobiles géométriques scandinaves faits à partir de pailles.

Répondre

c’est super d’avoir ressorti cette série mode si poétique.

Répondre

Canon ces chaussettes. Est-ce que tu as une idée du prix ?

Répondre

J adore l idée du portrait Lego !
Et sans même l excuse d un petiot à contenter ;-p pour moi donc… ou pour d autres grands enfants de mon entourage (ben oui… Qui se ressemblent etc ;-))

Répondre

ça fait 2 semaines de suite que tu nous proposes de très belles photos. je tiens à te remercier pour ces belles images.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram