Ma Week List #216

Hello la compagnie ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

L’anniversaire « L’ombre dans l’eau » de diptyque

© Diptyque 

En l’honneur du 35e anniversaire de son parfum mythique « L’ombre dans l’eau », la maison Diptyque a conçu une jolie animation intitulée « L’oeil du poète », qui satisfera les amoureuses de jardin au bord de l’eau, de saule pleureur et de cygne. Accompagnée d’un poème, l’animation met en scène l’eau de toilette en édition limitée, soit 30ml. A cela s’ajoute la jolie bougie « Baies », iconique elle aussi.. De quoi satisfaire tous vos désirs de Diptyque addict !

la première appli de recyclage petit bateau

© Petit Bateau 

On aime cette enseigne pour tout un tas de raisons : nos souvenirs de gosses (à la pension, l’uniforme comprenait aussi des culottes, signées Petit Bateau, et que l’on surnommait « grand paquebot ») (oui, en 6ème, j’étais déjà hilarante), les vêtements ultra quali, le ciré jaune qui claque et les marinières douillettes. On connait moins les valeurs de la marque : responsable, durable, Petit Bateau se lance cette fois-ci à l’abordage de l’économie collaborative ! Le principe ? Connectées à l’application Petit Bateau, vous pouvez échanger vos vêtements avec des nouveaux arrivants dans la famille à l’air marin ou même faire d’une pierre de coup et trouver de jolis trésors ! Une initiative à saluer : les alternatives abordables, simples et accessibles pour consommer malin ne sont pas légion et n’ont pas toutes le vent en poupe !

La lampe à poser chien de fernando cassetta

© Fernando Cassetta  

Si vous désirez ajouter une touche de vintage à votre intérieur, n’allez pas plus loin ! Le site Nedgis met en ligne un petit chef-d’oeuvre des années 70. Pour la petite histoire, cette lampe est bien plus qu’un objet de déco kawaii : designer italien soucieux du bien-être de son compagnon canin favori, Fernando Cassetta décide de confectionner un objet en forme de chien afin que ce dernier se sente moins seul. Ainsi fut créée la lampe chien ! Fabriquée en 1970, elle connut un succès foudroyant. 47 ans plus tard, Fernando Cassetta décide de ré-éditer cette lampe iconique : le designer a reproduit à l’identique les fonctionnalités de la version d’origine, à la différence près que cette version a été conçue grâce à une imprimante 3D, histoire d’allier le meilleur du vintage à la technologie de pointe…

Les bougies Lou & Folk

© Lou & Folk 

Et là vous vous dites… « Très bien… c’est une bougie ? »  Ah ah !  Il ne s’agit pas ici, d’une bougie ordinaire, mais d’un objet utile, personnalisé, et respectueux de notre environnement ! (+1000 points). Lou & Folk, c’est un joli concept qui réussit le pari de proposer des bougies conçues avec des matériaux 100% naturels, sans OGM et fabriquées de façon traditionnelle à partir de cire de soja. À tous ces composants super friendly s’ajoute la personnalisation de votre nouvelle lumière. Vous pouvez y ajouter les mots de votre choix. Une idée lumineuse qui ajoute un peu de fantaisie aux bougies classiques !

TIm walker

© Tim Walker 

Ce nom vous est peut-être inconnu, mais sans même le remarquer, vous avez déjà feuilleté ou regardé son travail à la télé. Tim Walker, c’est LE photographe anglais, petit prodige qui a obtenu son premier contrat avec Vogue, l’année de ces 25 ans. Ses univers nous rappellent ceux de Tim Burton ou « Alice aux Pays des Merveilles » (dont il s’est notamment inspiré pour une séance photo dans le Vogue Italie), le tout réalisé sans trucage, ni retouche… malgré les apparences ! Comme venant d’une galaxie lointaine, ces clichés reflètent une autre dimension, où les proportions, volumes, décors et modèles divergent de leurs « trivialités ».

Ancien élève de Richard Avedon (non, je ne fais pas du tout une fixette), Tim Walker réussit à mêler le naturel et le contradictoire, où son travail photographique détonne par son aspect magique et surréaliste. A tel point qu’on peut se demander si ce sont les vêtements qui inspirent les décors ou l’inverse ? (une fois de plus…vous avez 4h).

Un univers en apparence de contes de fées pas si léger qu’il n’y paraît lorsqu’on regarde son travail de plus près…

Faites-le vous-même : Les sous-verres étoilés

© Almost Makes Perfect

Certains dîners vous paraissent interminables et vous rêvez de vous transporter dans une autre galaxie ? Ces sous-verres astraux sont parfaits ! Une occasion idéale de vous amuser et de créer des sous-verres originaux et surprenants, le tout offert avec éclat par la brillante Molly. Cette designer propose d’utiliser des carreaux, du papier constellé et de la colle, des matériaux à votre portée et accessibles sur Terre, pas sur une autre planète ! (ahah). Simple et efficace.

Fortyfive de Bootstraps

Si vous aussi vous suivez les aventures du Docteur Mamour et de l’ex-interne Meredith Grey, vous avez sûrement déjà entendu ce groupe. Peu connu du grand public, le chanteur américain Christopher Jaymes nous impressionne avec ses reprises et propres créations bourrées de sensibilité. N’hésitez pas à écouter ses reprises  “Stand by Me” ou encore “ I Wanna Dance with Somebody”, un pur bonheur pour les oreilles !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Je suis particulièrement sensible aux bougies et au travail de Tim Walker.
Et j’ai adoré ta vanne sur petit Bateau ! ^^

Répondre

Chère Dee Dee, je suis fan comme toi de la maison de parfum Diptyque et je salue avec respect l’initiative de Petit Bateau d’organiser via l’appli les ventes de seconde main. C’est très rare de la part des marque d’intégrer la seconde vie des objets. Merci pour ces partages.

Répondre

2 bougies dans une week list, c’est tout toi ! les sous-verres sont très inspirants et poétiques. mais bon, j’en ai déjà des tonnes…

Répondre

J’aime bien tes week-lists je découvre toujours quelque chose ^^ aujourd’hui les bougies lou-folk et je découvre que la créatrice est lilloise 🙂 (et ça ne coûte pas un bras ^^ )

Répondre

Merci pour la belle découverte des clichés de Tim Walker, j’adore son univers très décalé et surréaliste.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram