Ma Week List #217

Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Mais avant de commencer… Je tiens à vous remercier pour votre soutien incroyable : en moins d’une semaine, vous avez contribué à faire en sorte que le financement participatif de Chez Deedee se monte à 30% ! Je suis extrêmement touchée que vous me suiviez dans cette aventure, que ce soit via vos commentaires, vos participations, partages de statuts… Je radote mais il n’y a pas de petite participation, chaque euros, chaque like compte pour faire de ce lieu un lien réel pour vous recevoir. M E R C I <3

Eh hop, cette semaine, donc, j’aime :

La première brume de Papier Tigre

© Papier Tigre 

Quand la papeterie Papier Tigre décide de diffuser à coup de pschitt les senteurs de son univers rempli de couleurs et de feuilles neuves, cela donne une brume recherchée et épurée. La fragrance est le fruit d’une collaboration avec Kerzon, la maison de soins parfumés dont je vous parle tous les quatre matins et qui signe ici une brume originale, voire étonnante, à base de notes de farine, de senteurs boisées délicatement « amandées ». Intitulée « Filles du Calvaire », cette fragrance peut être appliquée autour de vous, sur votre linge ou vos oreillers. Un produit singulier et irréprochable, pour qui aime se perdre dans l’odeur des livres…

#officeoftheday (mais ça marche aussi avec Meilleur bureau du monde !)

Vous êtes free et vous habitez Paris ? Deux bonnes raisons d’élire domicile dans un bureau éphémère un peu fou vendredi prochain, le 24 mars ! Pendant une journée, Office Riders, les petits génies du co-working, squattent un énorme et très beau showroom design du 2ème arrondissement pour en faire un espace de co-working plutôt confortable. L’idée ? Réseauter avec d’autres co-workers, des freelances et des entrepreneurs en participant à des matchs d’impro, des dégustations de cafés et des ateliers massage… Je suis FAN de l’idée ! Si vous voulez en être, rendez-vous sur Work’n’Roll.

La cuisine ? C’est le nouveau salon !

Vous aimez manger ? Vous n’êtes pas les seuls ! Une étude menée par Deliveroo, mon chouchou absolu de flemmarde des fourneaux, énonce que nous autres français considérons que plus que n’importe quoi d’autre, la nourriture est au coeur des événements majeurs de notre vie : pas un RV galant, un brunch entre potes ou un moment en famille qui ne soit associé à un bon gueuleton.

Oui mais, autre point intéressant de l’étude : nous possédons en moyenne, accrochez vous bien, 32 gadgets de cuisine… alors que nous n’en utilisons même pas la moitié. Flippant, non ? Surtout si comme moi, vous habitez un petit deux-pièces et qu’en terme de place, bon. Et surtout lorsqu’on sait que ces petits gadgets de cuisine qu’on possède valent en moyenne plus de 600 euros (gloups). La solution ? On vend tout sur Le Bon Coin, on fait de la place et avec l’argent gagné, on commande à manger et on s’offre des fleurs ! (Je signale à toute fin utile que vous aurez 2,50€de réduc avec le code roo.it/delphined2530) Et on réfléchit à ce défi de ce qu’on ferait si on avait plus de place dans la cuisine :

Brève en partenariat avec Deliveroo 

Le vernis magique de de blangy

© De Blangy 

EN-FIN ! Il est arrivé le Graal de nos ongles, celui qui protège et change de couleurs en 10 secondes exactement ! (juré !) De Blangy c’est une marque chouette et créative qui décide de nous rendre service par ce coup de génie, en confectionnant des vernis à ongles où, en une seule application vous pouvez obtenir deux couleurs différentes. Le procédé est simple et efficace, grâce à l’action unique de la température ! Appliquez la première couleur sur vos ongles, si vous désirez la changer, déposez vos mains dans de l’eau chaude, la deuxième couleur apparaîtra. Si vous souhaitez revenir à votre première couleur, trempez vos ongles dans de l’eau froide. Pour l’instant, 6 duos de couleurs sont proposés passant du bordeaux, gris aux nudes et pouvant tenir jusqu’à 8 jours. Un gain de temps considérable, idéal pour alterner RDV pros et persos, le tout en un claquement de doigt !

Le projet de la librairie Mollat

© Librairie Mollat 

On ne présente plus la Librairie Mollat située à Bordeaux qui dernièrement, s’est amusée à mettre en scène les livres qui composent la boutique. Cette jolie initiative remet les manuscrits et romans aux goûts du jour, ajoutant une touche funky, créative et décalée. Première librairie indépendante française, Mollat c’est avant-tout une histoire de famille qui se perpétue depuis 121 ans, et qui aujourd’hui relève le pari de continuer son métier et sa passion avec malice. Cette communication efficace et sans chichi affine de nouveau le lien entre les lecteurs et les livres, peut être un peu trop oublié à l’heure du digital. Rares sont les librairies si anciennes qui réussissent toujours à séduire ces lecteurs tout en maniant avec créativité les réseaux sociaux…

 

Faites-le vous-même : le bloc-photo « à feuilleter »

© Sugar and cloth

Quel joli oxymore dans ce titre n’est-ce pas ? (si vous n’avez pas remarqué, je ne vous en veux pas…). Pour les fans de Polaroïd ou de petites photos, je vous recommande de jeter un coup d’oeil à ce DIY, imaginé par Ashley Rose, simple comme bonjour. Pour éviter de perdre vos jolis souvenirs de vacances ou de voyages, vous pouvez prendre une planche en bois, quelques crochets, un perceur pour vos photos et voilà ! Le bois ajoute une touche de naturel à vos bureaux et espaces de vies !

Liquid Spirit de Gregory Porter

Gregory Porter c’est l’artiste à la double casquette : comédien à Broadway et compositeur de jazz, ce dernier réussit à manier ce courant musical avec succès, notamment influencé par Marvin Gaye pour le côté soul et Nat King Cole pour le jazz. Ce pur bijou au rythme raffiné s’est vu remettre le Grammy Awards du meilleur album de jazz vocal en 2013. De quoi y jeter un coup d’oeil et de surtout, bien tendre l’oreille…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous et MERCI encore !

Commentaires

Ce vernis c’est une idée de génie (pas moins)!
Quel gain de temps!
Ca c’est une bonne nouvelle. Ca me ferait presque oublier (presque) qu’on est lundi.
Bonne semaine.

Répondre

Quelle belle idée que celle de la librairie Mollat !! J’aime beaucoup c’est drôle et efficace !

Répondre

Librairie Mollat : génial !
Le vernis qui change de couleur : intrigant !
Mais alors ce qui me perturbe : je ne saisis pas l’oxymore… ??? 🙁

Répondre

Moi non plus je ne saisis pas l’oxymore, je veux bien qu’on m’éclaire…

Répondre

J’avais entendu parler de ces vernis mais je ne savais qu’ils allaient les commercialiser, c’est une super idée! Et ce DIY, mais quelle bonne idée pour désencombrer mon frigo déjà plein de dessins de ma fille….

Répondre

Et si avec l’argent gagné on sortait pour diner au restaurant plutôt que de continuer à engraisser Deliveroo et consors.
La restauration du soir se meure, les rues se vident les soirs de semaine, on ne voit passer que les vélos Deliveroo et foodora.C’est bien triste…

Répondre

Gros coup de coeur pour l action de la librairie Mollat: j avais aperçu le truc sur Twitter et avait trouvé ça simplement génial ! Mais bon ça ne m étonne pas; ayant le plaisir d y aller régulièrement faire un tour quand je vais voir ma pote de Bordeaux, je savais déjà que cette librairie était exceptionnelle ! 😉
Du coup merci de me faire découvrir des clichés que je n avais pas encore vus

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram