Ma Week List #219

La bande annonce de love actually 2

© Love Actually 2 

C’était il y a pratiquement 15 ans déjà (j’étais pas née), lorsque Hugh Grant se déhanchait et réalisait sa danse mythique, interprétant alors le funky premier ministre britannique dans Love Actually. Après avoir regardé le premier opus à (littéralement) tous les Noëls, on va maintenant pouvoir prolonger la magie !  Les acteurs se retrouvent à nouveau pour un court-métrage de 10 minutes sorti le 24 mars sur BBC One, résumant les aventures romantiques et chassés-croisés de ces personnages, dont le casting est pratiquement au complet ! En association avec le Red Nose Day, une association caritative britannique, la bande annonce reprend avec humour l’idée originale des pancartes, moment clé du premier film. Petit bonus : il se dit que Hugh Grant nous réserve une nouvelle édition de son déhanché suprême… Oh boy.

LA Collection hommage à sonia Rykiel

© Rykiel For Ever

La créatrice à la crinière de feu, spécialiste dans l’art de la maille est à l’honneur pour une collection intitulée « Rykiel For Ever« , disponible dès à présent. Cette collection capsule imaginée par Sonia Rykiel et réalisée par Julie de Libran, l’actuelle directrice artistique, s’inspire des archives de la maison en reprenant les codes tant connus, à savoir les rayures colorées et la maille. Fabriquées en Italie, ces pièces soulignent le sentiment de liberté, de mouvement et d’humour que la créatrice tenait tant à partager. Pulls aux manches désaccordées, marinières extravagantes et shorts en jean taille haute affublés de boutons dorés, malgré la disparition de la créatrice l’été dernier, son empreinte et sa vision personnelle reste toujours présente dans cette collection pleine de malice.

Le free cone day de ben & Jerry’s

© Ben and Jerry’s 

C’est pas une semaine qui commence bien ça ? Sortir du lit ce matin fut compliqué (après avoir snoozé 7 fois votre réveil), néanmoins demain vous aurez une réelle bonne raison de vous lever ! Le mardi 4 avril aura lieu le Free Cone Day chez Ben & Jerry’s au MK2, le seul moment de l’année où vous pouvez élire pour votre saveur préférée et au passage déguster une bonne glace gratuitement ! Entre Cookie Dough, Choc Fudge Brownie et Chunky Monkey, votez pour le parfum qui vous semble le plus alléchant… Comme le dit la marque « Ne laissons pas fondre la démocratie »… A voté !

La lampe en bois de Minimumdesign

© MinimumDesign

Il est vrai qu’en ce moment les bougies et les lumières innovantes sont réellement à l’honneur dans les week-lists … des idées déco lumineuses n’est-ce-pas ? (le jeu de mot de trop ?). Mais si comme moi, vous êtes au nirvana de la décoration graphique saupoudrée de bois, alors je vous propose cette jolie lampe, confectionnée par MinimumDesign. (vous vous souvenez du cerf en bois ? C’était eux aussi !) Ces artisans aux neurones créatifs proposent des objets du quotidien esthétiques et bien pensés, comme cette lampe inspirée par l’allure d’un diamant, qui procure un effet ô so chic et ô so brut grâce à son apparence boisée. Une jolie narration pour vous prouver que cet abat-jour saura remettre clarté et éclat dans vos espaces !

Paris, il y a 100 ans

© Musée Albert Kahn 

PERDU, ces photographies ne sont pas photoshopées mais bien réalisées il y a un siècle par les Frères Lumières grâce à l’autochrome, un processus pionnier dans l’ajout de couleurs sur les photographies qu’ils développaient à l’époque. Conservés au Musée Albert Kahn, ces clichés ont été pris dans les années 1910 et nous offrent une parenthèse hors du temps…

Faites-le vous-même : la tablette marbrée

© Sugar and cloth

Pourquoi ne pas ajouter un peu de créativité et de fantaisie à votre tablette ou votre liseuse ? Nombre de protections sont offertes pour protéger votre bébé digital, cependant la rendre quelque peu unique pourrait ajouter un peu de pep’s à vos lectures ! Sugar and cloth s’approprie le marbre pour ce DIY, néanmoins libre à vous de décorer votre protection comme vous le souhaitez. Une jolie alternative créative, un peu comme une couverture de livre personnalisée …

Pour ceux qui se rendent compte maintenant qu’ils n’ont pas de protection … c’est par ici :

Pour ceux qui se sentent créatifs cette semaine :

Stay alive de José González

Issue du film « La vie rêvée de Walter Mitty » dont le personnage principal s’imagine alors être le héros d’aventures imaginaires pour s’évader de sa réalité angoissante, cette chanson est interprétée par José Gonzalez, chanteur suédois, compositeur de mélodies paisibles. Du Groenland, à l’Islande en passant par l’Afghanistan, cette jolie ballade accompagne le film tout en y ajoutant une touche de mélancolie et de nostalgie, enrichissant le message principal « Vivez à fond! »

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Je suis fascinée par ces photographies « impressionnistes ».

Répondre

Oh j’adore les vieilles photos de Paris, elles sont superbes et pleines de poésie! REPASA IG !

Répondre

J’adore ces photos de Paris, d’ailleurs j’ai celle du grand palais dans mon salon ;)!
bonne semaine

Répondre

Avec l’aide de mes deux jeunes assistants, j’ai fait récemment une liste de 10 films d’aventure à voir en famille. La vie rêvée de Walter Mitty est arrivé premier, à l’unanimité.

Alors bien sûr, quand on est allés en Islande, on a voulu voir les paysages qui ont servi de décor naturel. Aussi époustouflants en vrai que sur grand écran !

Depuis, on écoute José Gonzales en boucle à la maison et à chaque fois, ses chansons nous transportent en Islande. Petit détail amusant; quand on entre dans un magasin islandais, on tombe une fois sur trois sur ses chansons 😉 !

Répondre

J’adore ces photos de Paris ! Et merci pour la découverte de José Gonzales !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram