Ma Week List #225

Hello vous ! Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Sunnylife x Tiffany Cooper

L’illustratrice française Tiffany Cooper s’associe le temps d’une collab à la marque australienne Sunnylife pour proposer 8 pièces absolument indispensables pour l’été : bouée, raquette, cabas sont autant de pépites à shopper pour faire chanter notre été !

L’opération jambes légères et pédicure parfaite de Simone

Pour avoir des pieds ET des jambes nickel, Simone nous offre une solution sur un plateau : du 20 mai au 11 juin, Simone s’acoquine avec les maestros de la gambettes impec, Braun, pour nous proposer un soin Spring Power euphorisant. En plus de la pédicure, les jambes sont exfoliées et massées avec l’huile Divine Caudalie pour battre le pavé la jambe légère et le pied guillerets. Rendez-vous sur le site de Simone pour en savoir plus !

Smartify, le shazam des oeuvres d’art

Illustration ©Cloe Floirat

Vous adorez ce tableau mais vous n’avez aucune idée du qui quoi donc ? Téléchargez puis dégainez Smartify, prenez l’oeuvre en photo eh hop, à vous les infos dont vous rêviez ! Oui, c’est aussi simple que ça.

Les bouchons de bouteille en bois

Parce que la saison des apéros est officiellement lancée, gros craquage pour ces bouchons de bouteille aussi sobres qu’élégants. Preuve, s’il en fallait, qu’on est capable de consommer avec modération, puisqu’il en reste… ! A shopper sur le site d’Etsy.

Jan de Villeneuve pour l’Express Styles

Je lis de moins en moins la presse féminine. Je crois que je me suis lassée de cette puissance frivole de plus en plus pieds et poings liés à la pub, aux tendances et à l’aliénation des femmes dans ce carcan qui voudrait que les femmes sont ou doivent toutes être minces, jeunes et sans cellulite, de préférence. C’était sans compter sur cette série de l’Express Styles que j’ai feuilleté ce week-end chez mon père et cette sublimissime série photos de Jan de Villeneuve : mannequin star des années 1970, elle prête au magazine son visage pour un shooting bijoux (au sens propre comme au sens figuré !) immortalisé avec brio par Daniel Riera. Alors oui, on est d’accord, âgée ou pas, cette femme est d’une beauté époustouflante. N’empêche, elle est hors norme par rapport aux critères en cours de jeunesse éternelle… et moi, cette série m’a fait un bien fou.

Faites-le vous-même : UNE SUSPENSION ORIGAMI

Pratique, élégante et super facile à réaliser (du moins si on en croit l’auteur du blog !), cette suspension en origami. Le mode d’emploi est à retrouver sur le blog Shake !

Vanille-fraise de l’Impératrice

Alors oui, je préviens, le clip est complètement barré, mais je suis une fan inconditionnelle de l’Impératrice dont la musique a pour moi des relents indéniable de plage et de sable blond. Montez le son, c’est bon ! (et puis bon, barré ou non, l’esthétique du clip est quand même assez dingue).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

J’aime beaucoup cette lampe origami. Je tourne autour de l’idée de m’en refaire une depuis longtemps mais bute sur la feuille adéquate; pas trop envie d’avoir plein de raccord.

Par contre, as-tu remarqué que le lien vers le DIY en question ne fonctionne pas ? Le blog présenté est un blog qui sélectionne des DIY, et celui semble extrait d’un autre site. Ces sites qui présentent des sélections de DIY sont bien pratiques mais quand je crée des DIY pour mon blog, je suis toujours un peu frustrée que des sites qui reprennent des DIY créés par d’autres soient mis en avant par les moteurs de recherche plutôt que de pointer vers les créateurs directement.

Et vive la beauté à tout âge, les bouchons de bouteille en bois et les flamants roses !

Répondre

Top l’appli Smartify, je ne connaissais pas! Un super moyen de démocratiser l’art. Je j’adopte direct !

Répondre

Si tu es friande d’art, je te recommande également la newsletter Artips 🙂

Encore une belle week-list pour bien débuter cette longue semaine depuis bien longtemps… Cette série photo est magnifique, une belle leçon de beauté! Et on en parle du matelas banane indispensable à mes prochaines vacances à la mer…!?

Répondre

Merci 🙂

je me permets de te signaler une faute d’orthographe… carcan.
et puis je confirme, cette série de photos est très belle et prouve que la beauté n’a pas d’âge. ouf !

Répondre

Maxi honte.. MERCI !

Merci pour l’appli et le clip grandiose, je n’ose imaginer le nombre de glaçes mangées…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram