Ma Week List #234

Hello la compagnie ! Ouiii, bon, je vous le confesse, je suis un peu à la bourre pour la publication de la Week List du jour.. Mais allez, positivons, elle arrive presque pile pour l’heure du goûter et ça, c’est cadeau !

Eh hop, nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

La vaisselle Merci x Serax

Pour la première fois, le magasin parisien édite une collection de vaisselle : douze éléments conçus comme autant de pièces d’un puzzle et qui s’empilent, s’emboitent, se superposent pour composer la table de nos envies. J’aime ! Merci x Serax, dispo en boutique mais aussi en ligne.

La collection Wear Lemonade x Monoprix

Déco, vêtements pour nous les femmes mais aussi pour les enfants : la talentueuse Lisa propose une collection pour Monoprix dès ce mercredi ! (indice, on peut déjà la trouver en ligne…). Je voudrais bien le paillasson, la boite à outils, un peu de vaisselles, des coussins et cette petite ceinture jaune. Trois fois rien, on est d’accord… !

Natura Insects, les insectes de feuilles et de fleurs de Raku Inoue

Raku Inoue est un créatif japonais. Basé à Montréal, il s’est fait notamment connaître grâce à sa série Natura Insects, des papillons, libellules, mouches ou araignées créées avec des feuilles et des fleurs. De quoi réconcilier les phobiques avec la nature !

 

Fais-le toi-même : un carnet « terrazzo »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la grande mode, en ce moment, c’est cette peinture qui ressemble à de la mosaïque éclatée, pour copier, en quelques sortes, les sols dits « terrazzo ». Visiblement, c’est très facile de décliner le style sur du papier : vous trouverez le step by step sur le blog de Enthralling Gumption !

The National – ‘Guilty Party’

Le voici le voilà le dernier opus signé The National ! Il aura fallu attendre quatre ans depuis leur dernier album, « Trouble Will Find Me ». Le groupe dit avoir voulu explorer de nouvelles pistes et se réinventer : pour ma part, je reconnais toujours cette patte que j’apprécie, même si elle est toujours teintée de ce petit accent mélancolique, voire carrément pessimiste. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Bonne fin de journée, prenez soin de vous !

Commentaires

Oh j’adore les insectes!
Merci pour la découverte du site Enthralling gumption, je l’ai mis dans mes tablettes.
La collection Wear Lemonade X Monoprix est canon, je l’attendais avec impatience.

Répondre

Oh le travail de Raku Inoue est magnifique. Merci pour cette découverte que je vais partager avec ma famille vegan, je sais par avance que ça leur plaira !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram