Ma Week List #242

Hello vous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Je reviens pour ma part de Bruxelles où je suis allée voir un ami avec d’autres amis. J’ai cru comprendre que vous n’étiez pas contre quelques adresses locales pour vous sustenter, vous cultiver ou faire frétiller votre CB.. Je vous prépare ça bientôt !

Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Le calendrier de l’avent signé Dior

Oui alors en vrai, il y a encore deux ans, aucune marque ne proposait aucun calendrier de l’avent. Depuis, c’est la déferlante : on ne compte plus le nombre de marques qui se prêtent à l’exercice avec plus ou moins de pertinence… ! Je vous prépare (vite) un article sur le sujet en sélectionnant mes préférés mais en teaser, cette version signée Dior : il est hors de prix, soyons clairs, et déjà pratiquement épuisé, mais je ne sais pas moi, si on gagne au loto ou si on veut se faire un très beau pré-cadeau de noël, ou bien l’acheter avec les collègues de bureau, c’est assurément la meilleur pioche de cet avent 2017. Sans spoiler qui que ce soit, on y trouve des mini fragrances féminines et masculines, du maquillage, des soins et des accessoires pour Noël. IL est de surcroit illustré par les français Broll & Prascida dont j’admire beaucoup le travail, sur le thème de la mythique adresse du 30 de l’avenue Montaigne… J’ai donné assez d’arguments ou pas ?!

La jolie marque de papeterie PHäRRE

C’est l’histoire de Solenn, une amoureuse du papier qui a eu l’irrésistible envie de traduire avec son conjoint cette passion à travers une marque de papeterie. Une marque qui ferait la part belle à l’amour du papier, au travail artisan et au savoir-faire français… Phärre était née ! Ensemble, ils proposent ainsi une papeterie élégante et raffinée, entièrement fabriquée en France par des artisans à partir de papiers de création issus de forêts durablement gérées et possédant le label FSC. Joli, dans tous les sens du terme !

LES HOT SPOTS TAPAGE pour bruncher partout en France

Tapage, c’est un magazine en ligne et une appli faites par des femmes pour des femmes. Un magazine où les femmes font du bruit autour de sujets futiles ou moins. Développé par MyLittleParis, j’aime bien son ton décomplexé et intelligent. Et utile : je me suis vue la lourde tâche de représenter Paris pour donner mon adresse préférée de brunch, aux côtés de 11 autres collègues de bloguerie pour couvrir une dizaine de villes en France. Vous pouvez retrouver toutes nos adresse directement sur le site de Tapage !

L’article de Fiona Schmidt, « Peut-on dissocier l’homme de l’artiste ? »

Je crois que des nombreuses lectures que je peux faire sur les internets et ailleurs, Fiona fait partie des plumes que je préfère. Parce qu’elle est toujours d’une justesse affolante et d’un humour qui ne l’est pas moins, et qu’elle sait parler comme personne à la fois d’affaires très sérieuses ou très futiles. Preuve, une fois de plus, avec cet excellent article dédié à la dernière affaire Polanski (vous savez, le fait que la Cinémathèque lui consacre une rétrospective ?) et qui résume à la virgule près ce que je pense de tout ça. Hey, ça vous dit que je fasse un focus plus régulier sur les bons articles glanés sur les internets ?

The Coincidence Project

Denis Cherim est un photographe londonien. Sa dernière série ? The Coincidence Project, qui illustre son goût pour ces coincidences heureuses.

Fais-le toi-même : des étagères à carreaux

Jolies et parfaitement pratiques, ces mini étagères à carreaux pour pimper nos intérieurs ! Le tuto est à retrouver sur le blog de Sabine, Miss Etc.

Charlotte Gainsbourg – Ring-A-Ring O’ Roses

Que l’on aime sa fragilité et sa voix éthérée ou non, force est de constater qu’elle tient une place spéciale dans nos coeurs… Du moins dans le mien ! Je me souviens encore du jour où son père est décédé, je devais avoir quoi… 7 ans ? J’étais chez Anne, ma copine qui avait un jardin génial avec une rivière qui passait au fond et dans laquelle on s’amusait à attraper la vase quand ses parents, abasourdis, on lancé un « Serge Gainsbourg est mort ». Je serais incapable de vous expliquer pourquoi, je ressens pour elle à la fois de la tendresse et de l’admiration, moi qui ne suis pas vraiment une groupie, de base. Toujours est-il que Charlotte Gainsbourg revient avec un quatrième album, «Rest», dédié à sa sœur Kate Barry. L’album est orchestré par SebastiAn, musicien électro de l’écurie Ed Banger Records. C’est toujours aussi doux et cette fois-ci, c’est souvent en français. Montez le son !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne semaine, prenez soin de vous !

Commentaires

J’aime beaucoup que tu partages avec nous tes articles coup de cœur même si je ne suis pas complètement d’accord avec Fiona sur cette affaire. C’est toujours intéressant de lire des points de vu différents surtout lorsqu’ils sont bien argumentés. J’ai lu un point de vue que je partage dans Telerama. La culture ne peut pas juger la moralité d’un homme, mais son art. En revanche, est-ce qu’à l’heure oú il y a des nouvelles plaintes autour de Polanski, était-ce vraiment le moment de lui faire une rétrospective surtout que la médiathèque est censée mettre en avant des talents peu connus ce qui n’est pas le cas de ce cinéaste ? Je pense que non.

Répondre

Je suis d’accord sur le fait que la culture ne peux pas juger la moralité d’un homme, c’est justement pour ça que j’ai aimé l’article de Fiona, en particulier sa conclusion: « Continuer de voir, de lire ou d’écouter les productions d’hommes tels que Cantat, Polanski ou Brisseau, oui, peut-être -admettons. Leur rendre publiquement hommage, non, car ce serait décider que l’insupportable devient supportable. Or le talent et le pouvoir ne doivent plus garantir l’impunité ni l’oubli. Il est temps que le futur change, une fois pour toutes. »

Et je suis d’accord avec toi, la rétrospective organisée par la Cinémathèque est déplacée, à plus d’un titre !

j’adore cette série de photos, as tu un lien pour les voir toutes?

Répondre

Il est dans l’article, sur le nom de l’auteur 🙂

cette week list contient tout ce que j’aime (ou presque… y a pas de chaussures !!). le calendrier de l’Avent est un incontournable pour moi (bien que je n’aime pas Noël à la folie, c’est le moins qu’on puisse dire) mais je le choisis toujours gourmand (on ne se refait pas !). et puis la jolie papeterie et la photo sont deux de mes passions. et puis Charlotte For Ever quoi ! bonne semaine Delphine !

Répondre

Oh merci Delphine, je suis super honorée de voir mon tuto dans cette chouette liste. Une bonne occasion de laisser un mot et de ne pas repartir discrètement.
Je t’embrasse!

Répondre

Avec plaisir 🙂 Je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram