Ma Week List #243

Hello la compagnie ! Je ne sais pas vous mais je me caille sévèrement les miches… Je ne suis psychologiquement pas vraiment prête à entrer dans l’hiver. Allez chiche, on se booke un billet d’avion n’importe où au soleil ? (oui bon, laissez-moi rêver, un peu…!). Pour l’heure… Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Les vernis green et naturels Manucurist

Longtemps, le marché des vernis à ongles naturels n’a pas vraiment envoyé de la paillette. Et puis, il y a eu Kure Bazar, qui a été un des pionniers en la matière. Réjouissons-nous : Manucurist lance à son tour sa gamme de vernis clean ! Déclinés dans une vingtaine de coloris, ils sont formulés pour être les plus naturels possible (composés jusqu’à 84 % d’ingrédients naturels) et les plus respectueux environnementalement parlant. Ils sont garantis sans ingrédients toxiques comme le formaldéhyde, le toluène, le DBP, le camphre, le xylène, le formaldéhyde résine et la colophane. Ils sont évidemment cruelty free et cerise sur le gâteau, ils sont fabriqués en France. Oui, on peut dire qu’ils ont tout bon !

« J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste » de Loïc Prigent en format poche !

Je vous en ai parlé maintes fois déjà, mais l’idée que cette pépite de livre rédigé par Loïc Prigent sorte en poche est une joie assez incommensurable pour que j’ai envie de vous en parler encore ! Personne ne se moque aussi bien du milieu de la mode, aussi subtilement, aussi finement. Preuve, s’il en fallait, grâce à ces quelques morceaux choisis pour ceux et celles qui ne connaitraient pas encore :

« Ne pleure pas. Pense à ton maquillage. »

« – C’était bien ton dîner?
– J’ai dit que des trucs que j’avais déjà dits et écouté que des conversations que j’avais déjà entendues. »

« – Quel jour on est ?
– Mais comment veux tu que je le sache ? »

« J’ai tellement faim, je pourrais manger. »

Les plaids et coussins LOUISE ROE COPENHAGEN

Ils sont beaux, ils sont doux, ils sont fabriqués au Danemark : maintenant que winter is carrément coming, je louche sévèrement sur tout ce qui peut m’apporter un peu de chaud chez moi. Bonne pioche, donc, avec ces plaids et coussins dinguos signés LOUISE ROE COPENHAGEN !

La boule de Noël Dyptique

So chic, Diptyque a confié cette année au maitre verrier lyonnais Vincent Breed la réalisation d’une boule de verre aux effets irisés et solaires. Chacune de ces décorations est réalisée à la main, en France, évidemment. Il paraît que dans la pénombre, la lumière du jour ou le reflet d’une guirlande, la sphère de verre prend l’éclat d’un feu de cheminée Et le prix ? A-t-on vraiment besoin de le mentionner…!

Les photos de Shed Mojahid

Coup de coeur de la semaine pour Forgotten Island, la série de Shed Mojahid, un photographe Belge : réalisée en Islande, elle montre de corps de danseurs dans des paysages à la beauté intrigante.

Fais-le toi-même : une table « terrazzo »

Elle est affreusement désirable et à portée de main : suivez le tuto de Heju pour fabriquer la vôtre !

Jeanie J

Je ne me console pas du décès de Simon Carpentier, le chanteur de ce groupe que j’aime tant et que j’avais eu la chance d’écouter à une soirée organisée l’an dernier. Ce Jeanie J, tout empreint de délicatesse, me semble parfait pour bien commencer la semaine !

Voilà, c’est presque tout pour aujourd’hui. Je voulais juste envoyer une pensée toute spéciale à ceux qui sont partis, il y a deux ans. Et à ceux qui restent.

Je vous embrasse, prenez soin de vous !

Commentaires

Je serais étonnée que ces vernis soient bios, même s’ils tendent vers le naturel, non 😉 ?

Répondre

Ahah oui, abus de langage, tu as raison de me le signaler ! 🙂

Je viens de me commander un plaid mais – oh coïncidence – je n’ai pas encore de coussins qui matchent 😉
(J’aime aussi beaucoup le travail du photographe !) Bon début de semaine et restez bien au chaud (ici aussi, ça caille.)

Répondre

Caillance de l’enfer, chauffage au max et écharpe autour du cou !

Je lis avidement toutes tes week liste! Au-delà des jolies découvertes mode, bijoux et autres je te remercie de toujours faire une part aux photos, collages et autres…je me régale!
Ça change et ça fait un bien fou!
Belle soirée !

Répondre

Je suis en ce moment au Vietnam, et autant dire que je regarde la météo avec angoisse, moi qui rentre ce vendredi…
bon courage pour cette nouvelle semaine!

Répondre

Ces photos sont magnifiques, un véritable chef d’oeuvre.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram