Ma Week List #245

Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

La collection Monoprix x India Mahdavi

Autre (bonne) idée de cadeau à glisser sous le sapin, une des pièces de la collection Monoprix x India Mahdavi. Si quelques objets sont épuisés, la plupart sont encore disponibles et à portée de clic, avec ça ! La preuve, à partir de 4 euros… ! :

La collection capsule Levi’s x Outerknown

(Décidément… je ne suis pas obnubilée par le sujet, enfin pas tant que ça !) Ça n’a l’air de rien, comme ça, et ça peut facilement, à juste titre, passer pour du Green Washing, mais Levi’s vient d’annoncer le lancement d’une collection capsule avec Outerknown, la marque de vêtements durables pour homme du surfeur Kelly Slater. On ne le sait pas forcément (moi non en tout cas !) mais Levi’s a lancé en 2015 le programme Wellthread dans le but de rendre le denim plus durable. Et ça n’est rien de dire qu’en la matière, il y a du boulot…! Le programme se concentre sur la réduction de la consommation d’eau et l’utilisation de polyester à fibre unique, entièrement recyclable. Je n’ai pas trouvé d’infos sur la responsabilité sociale (conditions de travail and co) mais allez, j’ai envie de croire que c’est un bon début. La collection est ici, pour celles qui voudraient voir de plus près cette collection pour eux, les hommes.

La crème pour les mains Byredo

En matière de snobisme, elles se posent là. Oui, MAIS, force est de constater que les fragrances des crèmes pour les mains lancées par le suédois sont aussi divines que ses parfums et leur efficacité avérée. A shopper chez Colette, au Bon Marché ou sur le site de Net-à-porter.

La collab Maison Plisson x Mademoiselle Quincampoix

Très jolie collab (oui, encore une. Décidément, c’est la semaine !) qui plaira aux frileux qui savent tricoter ou pas : Mademoiselle Quincampoix, une des reine du tricot, propose des kits de bonnets déjà tout prêts ou à tricoter soi même pour Maison Plisson. Composés de 85% laine vierge et 15% alpaga superfin, ils sont vendus uniquement à la Maison Plisson (93 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris) pendant les fêtes. Une bien jolie idée de cadeau !

Les Ninja cats de Hisakata Hiroyuki

Prenez une photographe japonaise, des jouets et trucs en plume, un appareil photo et vous obtiendrez cette série hilarante intitulée Ninja Cats, à retrouver en intégralité sur le compte instagram de l’artiste !

Fais-le toi-même : des décos de sapin à l’oeil

(Jean Blaguin, humoriste). Une fois de plus, je suis fan de ce tuto proposé par Almost Makes Perfect !

Little Dark Age de MGMT

10 ans après la sortie de leur inénarrable premier album, MGMT lancent un premier extrait de leur quatrième album qui sortira début 2018. « Little Dark Age » est clairement aussi envoûtant qu’énigmatique, à l’image du clip. Montez le son, c’est bon !

Voilà c’est tout, prenez soin de vous et bonne semaine !

Commentaires

Tu mets beaucoup de collaboration, mais elles sont super canons. Le kit de tricot m’a même donné une idée de cadeau de noël.
Belle semaine frisquette

Répondre

Oui, il y a tellement de chouettes collabs en ce moment !

Non mais les poses des chats, haha, j’adore!
Merci pour la découverte musicale. Ça me plaît bien, je vais de ce pas chercher d’autres morceaux pour voir.
Bonne semaine!

Répondre

L’album sort début 2018 🙂

Ces assiettes sont canon ! … mais force est de constater qu’en pratique, je n’aime manger que dans une assiette blanche, ça met plus en valeur le plat et on sait que le visuel compte autant que le gustatif. Je suis la seule à faire une fixette sur ça ??

Fan de chachats, je ne peux que kiffer les photos 🙂
Miaou

Répondre

Ah c’est marrant ! ça ne m’ennuie pas perso. Enfin je te dis ça mais je mange plus souvent par défaut dans des assiettes claires. Voilà, maintenant je ne sais pas, je ne sais plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram