Ma Week List #249

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que votre week-end s’est bien passé. Un peu de retard aujourd’hui pour la publication de la Week List… Je vous avoue que j’ai décidé d’arrêter de travailler le dimanche : « elle est free, elle a tout compris », a commencer par le fait que c’est important de prioriser un peu plus ma vie privée cette année. J’y crois !

Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur :

Les Kokodama

Quelque part avant Noël, j’ai du faire un aller-retour express au BHV marais pour acheter du mastic pour colmater une fenêtre. J’étais fatiguée, en stress et pas du tout contente d’avoir à gérer cet imprévu dans mon emploi du temps déjà tellement chargé. En remontant vers les caisses, je suis tombée nez à nez avec une plante drôlement joli dans son petit nid : bim, 19,90 euros plus tard, je m’étais auto-récompensée pour ce déplacement bien relou ! Le Kokodama est donc un bol fabriqué à la main au Sri Lanka à partir de fibres de coco naturelles. On y met la place qu’on veut (au BHV, il y avait un corner bien fourni sur le sujet) et on le dépose ou on le suspend où on veut, à l’intérieur comme à l’extérieur. En bonus, Kokodama a crée une fondation pour soutenir la scolarisation des enfants au Sri Lanka en reversant un pourcentage de chaque vente.

Le tote bag Marcel Patulacci

Le tote bag est-il toujours désirable ? OUI, du moins si j’en crois cette version parfaite proposée, une fois de plus, par Cool and the Bag !

Le calendrier planificateur

Il est beau, il est coloré et il est imprimable en deux clics : j’aime beaucoup, beaucoup ce planning mural. Parce qu’en 2018, on est or-ga-ni-sés ! (Chiche). Il fait partie de la sélection que j’ai mise en ligne vendredi, au cas où vous seriez passées à côté 🙂

Le Bon Marché x Leandro Erlich

Jusqu’au 18 février, mon grand magasin préféré a donné carte blanche à l’artiste argentin Leandro Erlich, qui a investi divers espaces pour livrer une performance visuelle intitulée « Sous le ciel ». Je ne suis pas encore voir ça de mes propres yeux (je confesse avoir préféré l’apéro ++ avec les copains au vernissage vendredi soir) mais les quelques photos que j’ai vu passer ici et là me donnent sacrément envie d’en voir davantage !

La série Meerror de Leonardo Magrelli

Des photos de miroirs sans aucun reflet qui posent des questions autour de l’existence et de la réalité : c’est en substance le travail qu’exprime le photographe britannique Leonardo Magrelli à travers sa série Meerror.

Fais-le toi-même : un porte revues en cuivre

Un peu technique mais sacrément désirable (même si pour ma part, j’utiliserais un autre tissu), ce porte revues en cuivre. A réaliser grâce aux instructions de son auteure, Zana.

Angèle – La Loi de Murphy

Comme souvent quand un GROS phénomène à la mode déboule et truste TOUS les supports, j’ai tendance à le rejeter un peu… pour bien prendre le temps de l’apprécier au mieux (un esprit de contradiction, moi ?!). C’est le cas d’Angèle, dont on parle absolument partout depuis des semaines. Fille de, soeur de, j’ai fini par cliquer. Et j’ai aimé. Son univers, sa voix, l’esprit qui émane de ses titres. Eh hop, un titre de plus à écouter dans la Week List !

BONUS TRACK – Les journées inspirantes

MERCI pour votre accueil assez dingue de ce projet pro qui nous tient à coeur ! Nous avons une petite cinquantaine d’inscrits pour les 18 places de la session. Nous sommes sincèrement ravies que notre programme vous fasse envie et vous donne envie de doter votre business de petites ailes ! A suivre très vite, évidemment 😉

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Merci pour ce bon fou rire avec ce tote bag Marcel Patoulacci, un collector à mon avis!! Quant à ces photos de miroirs… comment dire, je m’y pencherai plus précisément un autre jour, pour un lundi c’est trop profond (quoique très beau!!).

Répondre

Cela me parait très sain d’arrêter de travailler le dimanche : un break avant le redémarrage en fanfare de la semaine. Surtout, Delphine, que je consulte tes articles à des heures variables, donc petit retard sans conséquence.Quant à l’absence de reflet dans le miroir, cela me fait rêver. Si par une baguette magique, je pouvais faire de belles photos de produits pour le blog sans mon reflet dans le miroir…

Répondre

Un grand merci pour la découverte musicale ! Ma semaine commence bien avec cette Angèle… ! 😀

Répondre

Vraiment pas mal l’installation au Bon Marché, bel effet visuel!! Et en plus presque personne ce we alors que c’était les soldes! Belle semaine 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram