Ma Week List #250

Hello la compagnie ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

« Happyphanie », Les joncs « bonne résolution » de Bangle Up

Parce qu’on n’a jamais trop de mantras pour paver notre quotidien de bonnes attentions et de positive attitude, j’aime ces jolis joncs de Bangle up porteurs de jolis messages : « Make it happen », « Et puis au pire on s’aime », « Je fais ce qui me plait » et « No résolution » sont les quatre messages que vous pourrez retrouver. Chacun est associé à une déesse pour guider votre choix. A s’offrir ou à offrir !

L’article « 100 écrivains français dévoilent leurs 10 livres préférés » de Télérama


©Photo Alex Loup

Je ne suis pas toujours excessivement fan de Télérama, que je trouve souvent un poil prétentieux et élitiste. J’ai néanmoins aimé cet article qui liste les 10 livres préférés de 100 écrivains et qui faisait écho à cette photo Instagram postée cette semaine, ou bien encore à mes 10 livres préférés à moi 🙂 On y trouve par exemple les listes de…

Maylis de Kerangal :
L’Iliade d’Homère
Jacques le Fataliste de Denis Diderot
Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë
Pot-Bouille d’Emile Zola
Illusions perdues d’Honoré de Balzac
Construire un feu de Jack London
Le Dieu des petits riens d’Arundhati Roy
Dalva de Jim Harrison
Pastorale américaine de Philip Roth
Vies minuscules de Pierre Michon

Véronique Ovaldé :
Le Manuel des inquisiteurs de Lobo Antunes
Le Bruit et la Fureur de Faulkner
Des anges mineurs d’Antoine Volodine
2666 de Roberto Bolaño
Mémoires sauvés du vent de Brautigan
Le Hussard sur le toit de Giono
La Télévision de Jean-Philippe Toussaint
Lady Chatterley de D.H. Lawrence
Le soleil se lève aussi de Hemingway
Les Belles Endormies de Kawabata

Jean-Christophe Rufin :
Mandingo de Kyle Onstott
Le Hussard sur le toit de Jean Giono
L’Aventure ambiguë de Cheikh Hamidou Kane
Seul dans Berlin de Hans Fallada
Les Dukay de Lajos Zilahy
Le Grand Meaulnes d’Alain-Fournier
La Folie Almayeur de Joseph Conrad
Le Siècle des Lumières d’Alejo Carpentier
Un pur espion de John Le Carré
La Trêve de Primo Levi

C’est drôle de voir que souvent, les listes correspondent à la personnalité de l’auteur qui les a compilées. Celle de Yann Moix, par exemple, est d’un prétentieux… ! Dans tous les cas, voilà qui nous donne quelques pistes de lectures !

Demain

Comme je vous le disais sur Instagram, je suis fière de soutenir Demain, le très joli programme lancé par Sézane qui œuvre à élargir les perspectives des enfants dont les possibilités sont injustement limitées grâce à 3 actions simultanées :

– L’Appel du 21 : chaque 21 du mois, une nouvelle pièce sera proposée dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à DEMAIN, comme le tee shirt que je porte sur la photo. 10% des ventes du jour seront également reversés aux projets soutenus par DEMAIN.

– La Boutique Solidaire : les anciennes pièces Sézane et celles de la communauté Sézane, tout sera vendu au profit des projets soutenus par DEMAIN. Ouverture prévue fin mars.

– Du temps et des actions : l’équipe Sézane s’engage aussi sur le terrain en consacrant chaque mois du temps en tant que bénévole, pour agir aux côtés des associations soutenues par DEMAIN.

A la fin, la marque espère reverser 1 000 000 d’euros à la Voix de l’Enfant… Un projet qui fait sens !

Inner Workings de Leonardo Matsuda

Une animation drôlement bien ficelée de Leonardo Matsuda, un réalisateur brésilien, pour garder à l’esprit ce qui est le plus important dans nos vies. Ça ne fait pas de mal de se le répéter… Regardez la vidéo jusqu’au bout, elle fait du bien, promis !

« An Incomplete Dictionary of Show Birds » de Luke Stephenson

C’est le titre de cette série photo à la fois colorée et hyper bien documentée, et pour cause : Luke Stephenson nourrit visiblement une passion pour les perruches, passion qu’il a documentée pendant plus de 3 ans pour aboutir à ces photos. La série complète est à retrouver sur son site !

Fais-le toi-même : un support pour ordinateur

On l’a déjà dit, en 2018, on est organisées ! Un coup de pouce supplémentaire pour ce faire avec ce support pour ordinateur, histoire d’arrêter de se casser le dos en travaillant. Le tuto est à retrouver sur le blog de Mamie Boude !

L’Impératrice — MATAHARI

Toujours aussi positif et colorée, Matahari est le troisième extrait du tout premier album de l’Impératrice. Vous dire que j’ai hâte de pouvoir l’écouter en boucle est clairement un euphémisme !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Elle est canon cette animation et elle fait vraiment du bien ce lundi avec ce temps p….
Bonne semaine !

Répondre

C’est clair… à regarder en boucle ! 🙂 Bonne semaine à toi aussi

Oh merci Delphine pour cette jolie découverte; ce soir, je montre Inner Workings à mes garçons – ils vont adorer.

Le support d’ordi de Mamie Boude est vraiment très sympa – comme je suis en plein aménagement de mon bureau avec un petit budget, je bricole à fond en ce moment. On peut même imaginer le transformer en repose pieds d’ailleurs.

Répondre

Oh la la mais je suis effrayée par ces listes, on dirait celle du bac de français pour les séries L. Ils ont vraiment tous lu ces trucs chiants? L’Odyssée??Pourtant mon fils s’appelle Ulysse, autant te dire que je me suis accrochée.Au moins quand je vois ta liste je suis sûre que tu les as vraiment lu.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram