Ma Week List #252

Hello la compagnie ! J’espère que votre week-end a été bon. Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Les bougies Anya Smells

Odeur du linge séché au soleil, parfum des bébés et dentifrice : la créatrice londonnienne Anya Hindmarch lance 3 bougies à la cire naturelle et coulée à la main en Angleterre. On pourra les trouver à partir du 15 mars aux Galeries Lafayette et au Bon Marché. Bonne pioche !

Le body Blue Velvet de Noo Underwear

Oui bon, ok, c’est sûr que je le remplirais un peu moins. Mais il me fait bien de l’oeil ce body de la jolie marque Noo Underwear dont je vous parle régulièrement, pas vous ?

Insolente Veggie

Je ne connaissais absolument pas du tout Insolente Veggie. Comme souvent lorsque j’entre dans une librairie, je déambule au milieu des rayons sans trop d’attentes précises. Je me laisse guider par mon oeil et mon instinct et je fais parfois main basse que quelques pépites. C’est le cas de celle-ci, dégotée dans une librairie du Mans samedi.

La cause animale m’interpelle, comme vous le savez si vous me suivez un peu. En fast forward (parce qu’il s’agit d’une brève, à la base…!), tout a commencé en 2011 quand j’ai (enfin) osé lire Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer, un livre qui m’a ouvert les yeux sur la réalité de l’industrie de la viande. Certes, le livre avait pour terrain les US… Mais il m’a permis d’ouvrir un premier oeil sur le sujet. Depuis, je me documente, je lis, regarde… J’essaye de comprendre : je crois qu’on a été coupés trop longtemps de la réalité de la production, au sens large. Ça marche pour la viande mais aussi pour l’industrie alimentaire globale, pour l’industrie alimentaire etc. Ça nous a longtemps arrangés de ne pas chercher à savoir comment cette bavette avait atterri dans notre assiette, ou pourquoi ce Tee Shirt coûtait seulement 2 euros quand « les mêmes » pouvaient couter 20 fois plus cher lorsqu’ils étaient estampillés « made in France ».

Tout ça pour dire que j’essaye de sortir de mon ignorance en matière de consommation, et que pour la viande en particulier, ce livre m’y a aidée, sans me culpabiliser : je ne suis ni maso, ni prosélyte : au fond, chacun fait bien ce qui lui plait ! Je vous le signale à toute fin utile si toutefois c’est un sujet qui vous intéresse.

Le Masque Nuit Réparateur Lèvres Pep Start de Clinique

En matière de baume à lèvres, rares sont ceux qui trouvent grâce à mes yeux. Je les trouve souvent pas assez hydratants, parfois collants, trop brillants… Celui-ci est une bonne pioche : c’est un masque qu’on applique sur les lèvres avant de se coucher pour les repulper un max, ou en journée pour hydrater et faire briller gentiment sans en faire trop. Tiens, ça vous dit que je vous prépare un récap sur mes baumes à lèvres préférés ?

Les photos « miroir » de Małgorzata Sajur

Dénichées grâce au site de Fubiz, ces photos de Małgorzata Sajur, une artiste polonaise. J’aime beaucoup !

Fais-le toi-même : un porte manteau design


Source photo ?

Simple, beau, efficace, cette tringle où accrocher nos pièces préférées. Je me garde l’idée pour quand j’aurais une chambre à la taille assez honorable pour héberger cette petite merveille !

Bon pied, bon oeil

Eh hop, cette semaine, vous avez droit non pas à un titre mais à 15 ! Ils sont rassemblés dans la Playlist Bon pied bon oeil que j’ai concoctée dans le cadre de mon (très long !) partenariat avec Libratone : je travaille avec la marque depuis plus de 2 ans et je vous en ai déjà régulièrement parlé ici et là. J’insisterais bien pour épiloguer mais quand on parle de collaboration et de travail, les lecteurs ont toujours peur que les avis ne soient pas francs ni intègres. Vous savez pourtant bien que je refuse plus d’échanges avec des marques que je n’en accepte… Les happy few sont donc des partenaires de qualité, vous pouvez me croire ! (On me souffle dans l’oreillette que je divague) (vague). La playlist, donc :

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne semaine, prenez soin de vous !

Commentaires

Je veux bien une sélection de tes meilleurs baumes à lèvres. Je suis aussi une aficionados de ce type de produit.

Répondre

Moi aussi, je vote POUR le récap des meilleurs baume à lèvres! Bonne semaine,

Répondre

qu’il est beau ce body ! j’aime beaucoup les photos de cette artiste polonaise et je vote pour un billet lèvres douces.

Répondre

Perso « faut-il manger les animaux » m’a fait « basculer » 😉 je mangeais très peu de viande mais j’en mangeais encore, je mangeais encore du poisson pensant que c’était moins « grave » que la viande… après avoir lu le livre c’était fini! je suis « devenue » végétarienne. Pendant 3 ans. Je m’étais aussi renseignée sur le lait et les œufs et je trouvais les système d’exploitation aberrants mais je ne savais pas trop comment faire, j’avais aussi peur que ça m’isole socialement… bref, j’ai pris mon temps mais je mange végétalien maintenant depuis 1 an. J’y suis allée étape par étape… maintenant je fais attention au reste aussi: pas de cuir, soie, laine… cosmeto également… pour les médicaments, c’est ma limite, quand je ne peux pas faire autrement j’en prends mais bien sûr on sait bien qu’ils sont testés sur les animaux…. j’ai changé de point de vue sur les zoos aussi, les delphinariums, les cirques… Le livre de Martin Page « les animaux sont ils comestibles » est super aussi, pas culpabilisant du tout et il fait part de son cheminement (je me suis beaucoup retrouvée dans ses propos) sans faire de prosélytisme lui non plus 😉 Perso c’est la « crise des lasagnes au cheval » qui m’a fait réagir, à ce moment là je me suis dit comme toi que vraiment on était coupé des circuits de prod et qu’on ne savait pas vraiment ce qu’on achetait ni d’où ça venait 😉

Répondre

Je change aussi, très doucement. Ce rapport à la viande est dingue, comment peut-on supporter ces conditions de production et d’abattage ? On s’est laissé aller dans un système très néfaste dont il est dur de sortir.
Dans 40 ans je pense qu’on se regardera comme des barbares.

J’en vote pour un guide des baumes à lèvres aussi 🙂
Et comme Nesto le livre « Faut-il manger les animaux ? » a fait de moi une végétarienne…

Répondre

Je dis oui au guide des baumes à lèvres ! Je n’arrive pas à trouver celui qu’on puisse appliquer tout les jours sans le fameux cercle vicieux : trop de crème rend les lèvres sèches !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *