Ma Week List #254

Hello la compagnie ! J’espère que votre week-end a été bon. Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur… cette semaine, j’aime :

Più Collection et Zavva Cocktails

C’est l’histoire d’une fille qui a créé une marque de shots avec ou sans alcool à emporter et… de pyjamas ! Les deux sont parfaitement désirables et malins : les cocktails Zavva ont un packaging ultra-léché et offrent des alliances de saveurs délicates et inédites, élaborées de façon artisanale au cœur de l’Italie. Quant aux pyjamas, Più est une marque de loungewear moderne conçue pour les personnes qui aiment être à la fois chic et confortable. Un peu comme moi quand je traine en jogging (ah non ?!). Allez hop, un shot et au lit ! (Avouez que c’est mieux que le suppo…)

Amélie Pichard et son oasis à l’hôtel The Hoxton Paris

J’aime bien les genres un peu hybrides… Je ne peux donc qu’applaudir quand l’une de mes créatrices préférées squatte un hôtel que j’aime tout autant ! Du 17 février au 8 mars, Amélie Pichard pose ses valise au Hoxton et propose un shoot d’été grâce à un lieu de vie pensé à son image : un peu barré, un peu vintage et à la personnalité bien trempée. On peut ainsi y dégoter une sélection de pièces improbables, des ateliers de bouquets et de cosmétiques. Ça ne vous suffit pas ? Vous adopterez peut être le « Amélie Pichard », un cocktail exclusif à déguster au bar du restaurant Rivié. LOVE.

La nouvelle collection de papiers peints Maison Martin Morel

La marque centenaire (créée en 1896, oui mesdames !) réinterprête l’héritage de la maison et perpétue ainsi l’art du motif à la française dans les intérieurs. J’aime tout particulièrement l’inspiration Art Déco de la nouvelle collection… Ça me donne pas mal d’envies, et d’idées ! A retrouver sur www.maisonmartinmorel.com/

MÉTRO BOULOT GOGO, un très bon article sur la décharge mentale !

La charge mentale ? On en entend tellement parler qu’on ne sait même plus quoi en penser ni par quel bout prendre le problème. Zoé à trouvé la solution ! Lisez cet article simple, bien ficelé et assez drôle, in fine. 

Tokyo sous la neige

Après Paris, Tokyo ! Je suis fan de ces quelques clichés pris par Yuichi Yokota, un photographe japonais. Elles me donnent encore plus envie de découvrir le Japon…!

Fais-le toi-même : DES CADRES VÉGÉTAUX

Drôlement jolis et pas trop compliqués à réaliser, ces cadres végétaux signés La Délicate Parenthèse !

MGMT – When You Die

Ayééé, Little Black Age, le dernier album de MGMT est sorti ! Je vous avais déjà fait écouter le titre éponyme. En voici un autre que j’aime bien bien bien :

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Excellent l’article sur la décharge mentale.

Répondre

Pas mal hein ? Simple mais efficace !

Hello Deedee,
Je ne connaissais pas le blog de Zoe, merci ! je me sens plus légère après avoir lu son billet (mais pas sûre que je tienne le coup si j’essaie la méthode…!)
Et j’adore les papiers peints, mais je craindrai qu’ils ne finissent comme l’immonde papier orange et marron de la maison de tante Yvonne…

Répondre

Ahahah c’est un risque indeed ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *