Ma Week List #255

Hello la compagnie ! J’espère que votre week-end a été bon. On a beau dire mais pour ma part, je préfère un bon froid sec à fendre les pierres MAIS avec un ciel d’un bleu éblouissant plutôt que cette grisaille qu’on a subie pendant des semaines… Non ? Enfin bref, tout ça pour dire : nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Stéphanie Vaillé

Peut-être avez vous connu cette créatrice ou du moins, ses vêtements fabuleux, dans une autre vie ? Stéphanie Vaillé revient et nous livre une fois encore une partition légère, envoûtante et parfaitement désirable. Cette fois-ci, il ne s’agit pas uniquement de vêtements mais aussi de décoration. Allez faire un tour sur son site, vous ne serez pas déçue !

Sézane on the road

Vous pestez souvent contre ces « connasses » de parisiennes qui ont tout à portée de main ? Réjouissez-vous : Sézane se lance dans un tour de France avec les Galeries Lafayette ! La tournée comprend six escales et débutera du 1er au 19 mars à Marseille. Ce sera ensuite le tour de Nantes, Biarritz, Bordeaux, Toulouse et enfin Strasbourg.

Aqua Nail, la gamme de vernis sans solvants chimiques de Nailmatic

C’est nouveau, ça sort en mars et c’est drôlement séduisant : Nailmatic lance Aqua Nail, une nouvelle gamme de vernis à ongles où les solvants chimiques sont éliminés au profit… de l’eau. Déclinée en 24 coloris, la gamme est formulée à 55 % d’eau, à laquelle s’ajoutent une résine pour la tenue et des pigments pour la couleur. Elle n’a pas d’odeur, ce qu’on appréciera, plus que sa tenue qui parait-il, est un peu moins bonne qu’un vernis classique. Moi je dis, à voir !

L’étagère… à vélo

Marre de vous faire tirer ou d’avoir peur que votre vélo ne disparaisse ? Et si vous en faisiez un élément de déco ? Cette petite étagère en acajou ou en érable est bien jolie, qu’elle supporte ou non un vélo. Il n’y a pas de problèmes, que des solutions.. !

Le Los Angeles de Franck Bohbot

Los Angeles fait partie de ces villes que tout le monde connait même sans y avoir mis un seul orteil. Franck Bohbot, un photographe New Yorkais, a voulu rendre hommage à sa manière aux mythes qui nourrissent l’imaginaire autour de la ville et a réalisé Angels. La série complète est à retrouver sur son site.

Fais-le toi-même : une table de nuit graphique

Une caisse en bois (mon conseil, allez chez un caviste et demandez-lui une caisse à vin, ça aura plus de gueule et ça vous coûtera encore moins cher !) + un peu de peinture = à vous le chevet drôlement pratique ! Le tuto est à retrouver sur le blog Paris – La Réunion.

L’oiseau de Feu Chatterton

Le groupe français revient le 9 mars avec l’Oiseleur, son nouvel album. L’oiseau, le premier extrait, est une sorte d’ode au temps béni de l’amour perdu. Envoûtant juste ce qu’on aime pour un lundi !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous et bonne semaine !

Commentaires

Hello Deedee ! Nous n’avons pas toujours les mêmes goûts musicaux, mais Feu Chatterton fait partie de mes groupes préférés depuis la claque que j’ai reçue en les entendant pour la première fois sur France Inter il y a quelques années ! Hâte qu’ils viennent jouer dans ma ville pour les voir en concert !!

Répondre

Bonjour Deedee, je poste rarement mais je viens te lire tous les jours et apprécie tout particulièrement ta weeklist (je te suis également sur Spotify 😉 Feu Chatterton a été pour moi la belle découverte de l’année dernière et j’attends leur nouvel album avec beaucoup d’impatience. Par contre, l’oiseau n’est pas le 1er extrait, c’est « l’ivresse » que j’écoute en boucle depuis sa sortie https://www.youtube.com/watch?v=wg0CF3RCoa8
Bonne journée, Mireille

Répondre

La série de photo sur Los Angeles semble être vraiment superbe ! Je file la voir sur son site du coup ! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *