Ma week list #34

ENFIN, le soleil daigne darder ses rayons sur la capitale… Bon, ça n’est pas non plus l’éclate totale, mais à défaut de bikinis, on dégaine les nus pieds. Et ça, ça n’a pas de prix !

Cette semaine, j’aime :

★ La Justice League d’Aslan Malik

justice

Wonder Woman, Batman… Les justiciers se liguent et prennent la place des présidents américains sur les dollars. Un projet que l’on doit à l’artiste allemand Aslan Malik. J’aime !

★ Surexposer, la revue qui met en lumière les créatifs 

Surexposer

Maligne et drôlement bien ficelée, j’aime beaucoup cette revue, petite par son format mais pas par son contenu. Entièrement conçue à 4 mains (chapeau !), il est distribué dans une quinzaine de librairies parisiennes, dont my beloved librairie du Palais de Tokyo.

Dans ce 3ème numéro, on part à la rencontre de Kyriakos Kaziras, un photographe animalier incroyable, on rit des détournements urbains de Oak Oak, on salive sur les photos du making of d’une recette de salade de fruits exotiques signée Julie Schwab. Et même, on pénètre avec une délectation certaine dans les coulisses d’Adeline Klam et dans celles d’Albertine… Un vrai magazine intelligent, pétillant et différent, que vous pourrez vous procurer pour 9 euros (oui c’est cher, mais c’est un trimestriel !).

Toutes les infos sur la page Facebook ou sur le site de Surexposer.

Le Bracelet Magic de Claudie Pierlot x Léa Seydoux

claudie-pierlot-ASAO

Jolie initiative de la marque, qui choisit de promouvoir et de soutenir l’action de l’ASAO,  l’Association du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest, à travers la Maison Rose. Pour ce faire, on achète ce bracelet fabriqué par les femmes maliennes de la Maison Rose. Vendu  à partir du 7 mai 7 euros, la totalité est reversée à la Maison Rose. Un joli bracelet… à plus d’un titre !

★ Pimp my bike ! 

Capture d’écran 2013-05-05 à 17.00.40

J’adore ce vélo recouvert de masking tape. Une idée qu’elle est bonne et qui vient du site d’Hema, qui organise d’après ce que j’ai compris (le site est en néerlandais, à vue de nez) un concours masking tape. Où comment repartir avec mille envies et mille idées !

★ Sérendipité, le site qui permet de s’abonner à des revues drôlement chouettes

Capture d’écran 2013-05-05 à 17.20.31

Déniché grâce au très bon Révérencieux, le site de Sérendipité, qui permet de s’abonner à quelques revues et magazines pas toujours évidents à débusquer. On y trouve entre autres Frankie, Anthology, Uppercase, ainsi qu’une bonne dizaine de magazines.

Initialement, le site est fait par une suisse, pour les suisses. Mais, bonne nouvelle, Céline, sa fondatrice, expédie vos pépites en France également. Youpi !

Joyeuse courte semaine !

Commentaires

Génial cette Justice league 🙂 j’adore l’idée et le rendu!!
et ce vélo!! j’ai envie de m’y remettre juste pour en avoir un comme celui-là! (mais j’ai peur à Paris…)
Bon lundi Deedee, merci pour ces chouettes découvertes!

Répondre

Trop bien la Justice League !!
J’ai découvert récemment Surexposer que j’aime bien aussi. La maquette est chouette, l’approche vraiment originale. C’est vrai que 9 € c’est pas donné mais y a pas de pub et ça j’aime 🙂

Répondre

Alors tu vois, je n’avais même pas vu l’absence de pub :))

Ben alors, en voilà une jolie surprise. Merci les filles :o)).
A votre entière disposition donc mes très chères concitoyennes!

Sérendipissimes salutations,
Céline

PS: Chut, mais bientôt, ouverture des ventes à la France avec les frais de port de France à France et gratuits pour les abonnements annuels ;))

Répondre

Great news ! Merci Céline 🙂

J’avais découvert les dollars « Super Héros » sur un autre blog et j’avais tout de suite beaucoup aimé 🙂 Merci de me refaire découvrir la chose du coup 🙂

Répondre

Merci pour ces découvertes! Surexposer, ça a l’air top rien qu’à voir le site. Je crois que je vais me laisser tenter par une petite commande en ligne 😉

Répondre

hello deedee,

sais tu où on peut le trouver le collier de C. Pierlot ? petite recherche sur le net mais rien… Bonne journée.

Répondre

Léa Seydoux est quand même vachement plus jolie avec ses longs cheveux que dans le magazine Glamour de ce mois-ci… où elle n’est pas franchement mise en valeur !
Justine

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram