Ma Week List #73

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeurs ! Cette semaine, j’aime :

 Panames & Co 

panames and co

Attention, GROS coup de coeur ! Il y a près d’un an, je reçois le mail de France. Elle m’explique que son mari et elle ont fait un voyage en Equateur et qu’ils ont eu un coup de coeur (eux aussi !) pour les panamas. A leur retour, ils décident d’en importer et de créer leur marque, Panames & Co.

panames and co 2

Le résultat ? Des panamas tressés à la main en Equateur par Homero Ortega, une des fabriques les plus réputées du pays, ainsi qu’un chapeau en feutre de laine épaisse. Les deux modèles sont dingues. Vraiment.

panames and co 1

SURTOUT, France et Cédric ont eu une idée géniale : ils vendent des rubans séparément pour customiser leurs chapeaux. Grâce à un système ingénieux, on achète un seul chapeau et autant de rubans que l’on veut pour la suite. Il y a des dizaines de possibilités, chaque ruban coûte 7 euros ce qui, vous en conviendrez, n’est pas excessif pour avoir un tout nouveau chapeau.

La suite sur Gaston mercredi !

★ Cinemagraphs, le site qui réenchante la Fashion Week

Je vais vous faire une confidence. La Fashion Week m’ennuie. Profondément. Pas les créations et la magie qui opère sur les podiums, non, c’est plutôt tout ce petit monde qui gravite autour, prétentieux, exhubérant, « expert » ès bon goût et j’en passe.

Bien sûr, il y a des exceptions à cet énoncé à la va comme je te pousse. Mais non, décidément, la magie de la création, de l’audace, de l’imagination et du savoir-faire est ternie par le faire-savoir.

Quand tout à coup, clic, et ooooh, la magie revient !

★ Un tabouret en magazines

14bb4233184e6a1d7e5e3e885d445a8e

Quand j’ai soumis l’idée à l’homme d’utiliser mes (très nombreux) vieux magazines pour créer un tabouret, j’ai bien vu qu’on tenait un vrai casus belli. Prudente, j’ai préféré descendre cet énorme tas à la benne à ordures plutôt que d’y poser mon séant… Mais je vous soumets l’idée, des fois que vous auriez un environnement plus ouvert à la question. Parce qu’en vrai, je trouve ça drôlement malin !

★ Le tour de France du Tattoorialist

Louis-Aguilar-_TheTattoorialist-3-750x1125

©Photo Tattoorialist

Je ne vous présente plus The Tattoorialist, l’excellent site dédié au tatouage. Fort de son succès, Nicolas, le fondateur du site, entreprend un tour de France du portrait de tatoué. Après un sondage lancé auprès des fans du site sur Facebook, 8 villes ont été élues pour ce tour de France : Lille, Metz, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Rennes.

Pour aider Nicolas à l’effectuer, vous pouvez soutenir son projet sur Kiss Kiss Bank Bank !

★ La collection de vernis Nailmatic x Papier Tigre 

coffrets_nailmatic-x_papier-tigre_2_web

Quand la plus jolie marque de papier rencontre le pro des vernis gentils pour les ongles (ils sont formulés sans toluène, sans phtalate, sans formaldéhyde, sans camphre synthétique), ça donne une collection ultra réussie, déclinée en 8 coffrets de 3 vernis accompagnés d’un carnet. 20 euros le tout. Joli !

coffrets_nailmatic-x_papier-tigre_1_web

★ La collection été de Mimilamour

mimilamour3

Du fluo, des ancres marines, du plexi… La collection de Mimilamour donne des envies de plages, de mer turquoise et de soleil qui caresse les cheveux ! (oui, je m’y vois déjà. Très très bien, même…!).

mimilamour 2

★ Sweet Sun de Milky Chance

Donc là, le conseil, c’est de monter le son, et d’en prendre plein les oreilles pour bien commencer la semaine !

Joyeux lundi !

Commentaires

Génial ces photos sur la fashion week et l’effet appliqué à celles ci !!!! ce ptit bout d’animation donne aux photos du peps !! belle idée!!
bizz 😉

Répondre

Wow quelle belle liste! Ces chapeaux sont tout simplement superbes, il m’en faut, il m’en faut 🙂
Et puis quelle poési dans ces petites animations de la Fashion Week. On y retrouve cette atmosphère feutrée et effervescente à la fois qui règne en backstage, loin de ce tape à l’oeil clinquant tout autour dont tu parles…

Répondre

Les bijoux Mimilamour sont très beaux, en partculier les bracelets à messages: s’épanouir, s’aimer…

Répondre

Hé bien encore un 100% de réussite avec cette week list! Les chapeaux sont sublimes, les photos de la fashion week canons (et je suis archi d’accord avec toi sur tout le reste : boring! La mode est magique mais tout le m’as-tu-vu qu’elle suscite est navrant), les bijoux sont ultra originaux, les kits papier titrée et nailmatic sont trop jolis, bref, soit tu déteins sur moi, soit on a vraiment les mêmes goûts!!!

Répondre

J’ai découvert votre blog la semaine dernière. Et j’y reviens avec plaisir. Les photos hypnotisent presque grâce aux effets. J’aime beaucoup les vernis alors naturellement j’ai été très intéressée par le paragraphe présentant cette marque que je ne connaissais pas. j’irai faire un tour!

Répondre

Le tabouret avec les vieux magazines, mais c’est juste génial! fais-le! de toute façon l’homme ne dira rien car la déco et l’homme ça fait…enfin il aime mais c’est avoir d’idées!
Bises

Répondre

j’adore les panamas…. Et les bijoux Mimilamour sont très beaux jolie découverte. Merci

Répondre

ces photos-video (mais comment ça s’appelle d’ailleurs) de fashion week sont géniales!

Répondre

je ne connaissais pas Mimilamour, j’adore! Quel joli nom en plus… encore une belle découverte!

Répondre

J’adore les panamas, ils sont vraiment très beaux ! En revanche, j’ai essayé le tabouret « magazines » il y a quelques semaines et j’ai trouvé ça très casse-gueule… Mais c’est peut-être moi qui m’y suis mal prise !

Répondre

Bonjour!
Génial ce tabouret ! Mais où peut-on acheter la structure?
Je te remercie !
Et bravo pour la qualité de tes posts.

Répondre

J’adore l’idée du tabouret-magazines! A mon tour de la soumettre à l’homme… qui me déclarera folle 😉

Répondre

Ya moyen d’avoir le monsieur sous les tattoos? Nan? Je me rabats sur le tabouret, tant pis. Mais j’ai peur que le contact soit moins chaleureux.

Répondre

Coucou ! Où as-tu trouvé cette idée du tabouret en magazine ? Qui est absolument géniale d’ailleurs!

Répondre

Je kiffe bien la musique 🙂

Répondre

Quel joli nom pour une marque de bijoux. Et ils sortent de l’ordinaire. Vivement l’été

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Sunny Paris, day 2 🙌🏼😎☀️ joyeux jour férié ! #onnesenlassepas #pointmeteo #sunnyparis #iciparis #parisjetaime #louvre #love
On ne va pas le crier trop fort histoire de ne pas s'emballer trop vite, mais on dirait bien que le printemps s'est enfin décidé à poser ses guêtres à Paris 👯 #pointmeteo #printemps #youpi #hanami#iciparis
Sur le blog aujourd'hui, on parle photo avec @fujifilmfr ! 📷📷📷 #clicclac #cheers #photo #iciparis
Bonjour madame ! 👋🏼 Bon, pour le beau temps on repassera, hein ⛅️ #pointmeteo #toureiffel #iciparis #parisjetaime #love
Elles sont vieilles, elles ont roulé leur bosse, on ne les trouve plus en boutique mais je les aime toujours d'amour, et fou, avec ça 💖💖💖 Vous en avez des petites pépites du genre que vous refusez de lâcher ? #moderie #shoes #pornshoes #shoeporn #love 📷 Merci R. pour la photo ☺️
Chiche ! Merci @bonjourbibiche pour l'inspiration 🙌🏼☺️ #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #seleverdebonheur #dimanche #bisous