31-03

Ma Week List #76

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ La nouvelle collection de my beloved Pas Chassé 

pas-chasse-1

Cet hiver, je voulais vous concocter un article sur toutes ces pistes qui existent pour trouver de jolies chaussettes. Pour changer, le temps m’a manqué… et si j’ai cité plusieurs fois cette jolie marque que j’aime d’amour, je ne vous en ai pas dit beaucoup plus. Puisque c’est comme ça, je prépare un article chaussettes de printemps, et puis c’est marre !

Pour l’heure, vous pouvez déjà jeter un oeil sur la nouvelle collection de Pas Chassé : jolies couleurs qui claquent, univers décalé et façon d’excellence, le cocktail gagnant pour des chaussettes qui font WOW !

pas-chasse

pas-chasse-2

pas-chasse-3

★ Mon Jardin ma Terrasse

perchoir-paris-1

(Oui, j’ai réutilisé une vieille photo du Perchoir pour illustrer ce qui suis) 

D’accord, nous autres parisiens n’avons pas tous la joie de jouir d’un petit espace privé où se dorer la couenne. D’accord d’accord,on peut même dire que les rares parisiens qui sont pourvus d’un balcon ou d’une terrasse sont aussi vernis qu’ils sont rares !

N’empêche, un chouette projet vient de voir le jour pour ceux-là, et pour tout ceux qui ne vivent pas à Paris et qui veulent aménager leurs terrasses et jardins : Mon Jardin ma Terrasse, le premier logiciel paysagiste qui prend en compte votre espace à vous pour créer un espace sur mesure. C’est simple, malin et ultra rapide !

Concrètement, on entre une photo de l’espace que l’on veut aménager, on choisit les plantes que l’on veut y mettre en fonction de plein de paramètres bien pensés (est-ce que l’espace est ensoleillé, combien de temps on veut consacrer à l’entretien de son jardin, quel budget on veut mettre…) et en deux clics, on obtient une vision assez claire de ce qu’on pourrait avoir. On repart avec la liste des courses et un paquet de conseils. Et même, les coordonnées de Nicolas le jardinier si on ne se sent pas de mettre la main à la pâte. Drôlement bien !

★ Comment survivre dans les transports en commun 

photo (24)

Oui, d’accord, le sujet a déjà été traité maintes fois… Mais il est toujours aussi savoureux, surtout lorsqu’il est l’oeuvre du duo à l’origine des Gérard de la Télévision, Arnaud Demanche et Stéphane Rose. Astuces pour obtenir une place assise, petit cours de décryptage des annonces dans les transports, citations que ne renieraient pas Jean-Claude Vandamme… C’est un peu facile, mais c’est surtout très drôle !

★ Street Eraser

tumblr_n2mw3zzki81tv6hplo1_500

Du street art mâtiné de codes numériques et créatifs, voilà, en substance, ce que proposent Guus Ter Beek et Tayfun Sarier, les deux londoniens à l’origine de Street Eraser. J’aime beaucoup !

tumblr_n2mw61cinQ1tv6hplo1_r2_500

tumblr_n2mw7gVmER1tv6hplo1_r3_500

 

La nouvelle collection d’Adeline Affre 

nouvelle collection Adeline Affre

Simplicité, évidence, personnalité… J’aime cette collection signée Adeline Affre qui sonne comme une évidence…

Capture d’écran 2014-03-30 à 21.00.15

Capture d’écran 2014-03-30 à 21.00.34

Capture d’écran 2014-03-30 à 21.00.53

★ L’émission mode de June TV, dédiée cette fois-ci au sweat

Si vous avez envie de vous culturer un peu autour du sweat (il n’y a aucun oxymore dans la phrase qui précède !), vous pouvez regarder cette émission de June TV dédiée à cette pièce, donc, où j’ai le plaisir d’intervenir (et qui m’a fait prendre conscience que malgré ce que je croyais, un rouge à lèvres qui claque ne sauve pas complètement de la fatigue..!)

★ Fairytale de Milcky Chance

La semaine dernière, en voulant vous parler de Perseus, j’ai fait un mauvais copier-coller et j’ai mis un très bon titre de Milky Chance, Sweet Sun. Lequel vous a visiblement bien plu. Du coup, je poursuis, parce que j’ai moi même un gros, non, un énorme coup de coeur pour ce groupe ! Un groupe allemand, composé de Clemens Rehbein et Philipp Dausch, et qui sort son premier album le 12 mai prochain. Les pros disent que leur musique allie à merveille folk, reggae et musique électronique… Je ne suis pas bien sûre de reconnaitre tous ces accents, mais ce que je sais, c’est que j’écoute l’album en boucle sur Grooveshark depuis des semaines. Notamment, cette pépite là (Montez le son, c’est un ordre !)

Voilà, c’est tout. Joyeux lundi !

Partager l'article

Catégories : Chroniques et humeurs

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

16 réponses à “Ma Week List #76”

  1. Maud dit :

    Bonjour bonjour…. J’ai vu ce livre comment lire dans les transports, j’avais bien envie de le lire…

  2. Soniachocolat dit :

    C’est moi où il n’y a pas le lien pour la musique??
    Bon les chaussettes pas chassé sur le papier j’adore mais je ne me vois pas avec…:/
    Sinon le logiciel pour terrasses c’est juste une idée géniale : exactement ce qu’il me fallait! Merci Deedee!!! Et bravo pour l’expertise ès sweat!!!

  3. Violaine dit :

    En grande fan de street art j’adore street eraser, Le résultat est vraiment chouette ! Je vais tenter de mettre la main sur le guide de survie ce genre de trucs me fait marrer ;)
    Bonne semaine deedee jolie <3

  4. Mi-na dit :

    Je suis aussi à fond sur Stolen Dance de Milky Chance que j’écoute en boucle…pour info, ils passent au Bataclan ce vendredi dans le cadre des Nuits Zébrées de Nova :)

  5. Mamzette dit :

    Je suis la seule qui commence à en avoir un peu ras les pompons, qu’on nous parle de sweats? Portons-les, point… ou alors je suis juste casse-bonbons ET mauvaise langue, c’est aussi une éventualité. Ok je sors, je vais faire un câlin à mon ours en peluche (ceci n’est pas une métaphore).

    • Deedee dit :

      Heureusement, tu n’es pas obligée de regarder la vidéo ;)

    • Deedee dit :

      En revanche, perso, je suis obligée de valider ton commentaire à la mano et d’enlever le second lien que tu indiques systématiquement en plus de celui que tu renseignes dans le champs ad hoc. Et ça, c’est VRAIMENT casse bonbon :D

  6. Supertomate dit :

    Moi j’en ai surtout un peu ras le pompon ^^ d’entendre parler de « sweet » (sou-iite) et non de « sweat » (sou-ète). Sérieux, personne n’est allé plus loin que anglais niveau CM2 dans cette video ? (enfin, sauf la meuf du Citadium qui sauve l’honneur)? Enfin, bon bref, mes oreilles saignent.

    • Deedee dit :

      Ahah, tu as RAISON ! J’avais expliqué pourquoi je disais « sweet » et non « sweAt », mais ça a été coupé au montage.

      En gros, moi, j’aime la pronociation à la française (même si je me débrouille en anglais), parce que sweAt, justement, c’est trop laid.

      « Hééé génial, t’as mis ta sueur aujourd’hui, j’adore ! ».

      Mais tout est évidemment question de point de vue :)

  7. Supertomate dit :

    OUI MAIS NON, tu PEUX pas dire ça quand-même ! (et oui, je me doute que tu te débrouilles en anglais ^^) Bon, je suis un peu épidermique là-dessus, la faute à un père anglais qui m’a saoulée toute mon adolescence sur la prononciation du sweat ;)

  8. Isabelle de Guinzan dit :

    J’ai découvert Adeline Affre il y a peu et j’adore ! Ces créoles qu’on aperçoit ici sont trop belles… Et puis ça a l’air super mon jardin ma terrasse ! Maintenant que j’ai enfin un balcon, ça m’intéresse…

  9. FATROQUETTE dit :

    Pour ton article chaussette de printemps, je te recommande aussi la marque BLEU FORET, fabriquées en France avec une très jolie nouvelle collection…

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise