
Avec les jours qui raccourcissent, le froid qui s’immisce insidieusement et tout ce lot de joyeusetés qu’entraîne l’automne, je n’ai qu’une envie : cocooner. Toute la journée. Grasse matiner, boire du thé, bouquiner, glander.
Malheureusement, comme je ne suis pas encore rentière (oui, j’ai bien dit pas encore !), je me contente de squatter impunément les salons de thé le week-end.
Parmi mes préférés, Mamie Gâteaux. C’est Anne-So qui m’a fait découvrir ce tout petit salon de thé adorable. Ultra simple et authentique tout à la fois, chez Mamie Gâteaux, on a un peu l’impression d’être dans la cuisine de sa grand-mère, dorlotée comme il se doit à grand renfort de douceurs. Evidemment. Sucrées et salées, les douceurs.
Cerise sur le gâteau, le tout est peu dispendieux. Mais comme les miracles n’existent pas, en ce bas monde, je vous livre le seul bémol du lieu : il est souvent pris d’assaut !
Mamie Gâteaux // 66, rue du cherche midi – 75006 Paris












21 commentaires sur : Mamie Gâteaux
1. Naima (et ses bons plans)
5 novembre 2009 à 7 h 41 min
Je reste un peu sur ma faim. Je veux des détails sur ce que tu y as mangé, la qualité du thé servi…
2. Bouclette
5 novembre 2009 à 7 h 55 min
Ca c’est marrant, on y va toutes en ce moment !! J’y étais la semaine dernière pour le gouter avec une amie, j’adore cet endroit !
bouclettelg.canalblog.com…
3. marionfizz
5 novembre 2009 à 8 h 19 min
merci les filles, je note !
4. sofy from sxb
5 novembre 2009 à 8 h 34 min
quoi, tu veux dire que moi, la petite strasbourgeoise, j’ai découvert cet endroit parisien AVANT toi ? ça me parait incroyable ! j’ai goûté le pain perdu et c’était vraiment délicieux. cet endroit est empreint d’une poésie que j’aime beaucoup.
5. Sandra
5 novembre 2009 à 8 h 38 min
Rien que le nom de ce salon de thé est appétissant !!!!
6. Shupi en Suisse
5 novembre 2009 à 8 h 56 min
C’est noté pour mon week-end parisien du 20 au 22 novembre!
7. Flannie
5 novembre 2009 à 9 h 24 min
Autant dire qu’on a peu de chance d’y trouver place avec notre banc de marmailles, non ?
8. La perchée
5 novembre 2009 à 9 h 58 min
merci pour l’adresse
9. Foley
5 novembre 2009 à 10 h 24 min
Depuis le temps que j’en entend parler, il faut que j’y aille. J’avais un salon de thé dans le genre à Bordeaux, depuis que je vis à Paris j’ai du mal à retrouver une ambiance comme ce dernier, ça sera peut-être Mamie Gateaux qui sait?
10. marine
5 novembre 2009 à 10 h 46 min
c’est top je suis d’accord, mais merci deedee pour cette piqure de rappel!
11. leela
5 novembre 2009 à 10 h 57 min
canon ta photo – bravo! et merci pour tes idées toujours rafraichissantes
12. sophie
5 novembre 2009 à 11 h 41 min
je te recommande le Delyan, rue st’martin, à côté de la tour st-jacques; Leur cake au nutella est une tuerie!
13. marieand
5 novembre 2009 à 13 h 12 min
J’ai un peu la creve et j’ai froid au travail, alors tu me donnes qu’une envie : aller sitoter du thé vert dans un confortable salon de thé …
14. Orange Mécanique
5 novembre 2009 à 13 h 26 min
Merci pour cette adresse ! Parfait pour l’automne / hiver
15. Faustine
5 novembre 2009 à 13 h 53 min
J’adore le coup du reflet dans la tasse
16. ParisComLight
5 novembre 2009 à 17 h 38 min
C’est vrai que le cliché est superbe…
Deedee te répond
J’aime bien.. J’ai le droit de le dire ?!
Photo prise avec l’iPhone, il n’est pas si mal, finalement
18. Une connasse parisienne
5 novembre 2009 à 18 h 27 min
Haaaa Mamie Gâteau… Il fait partie de ces endroits hyper cosy où on se sent bien… Mais quand il n’est pas envahi notamment par des pétasses insupportables et malpolies (j’ai rarement de la chance quand j’y vais, va savoir pourquoi !).
19. aurelia
5 novembre 2009 à 19 h 53 min
merci pour le bon plan
20. Flannie
5 novembre 2009 à 20 h 46 min
T’as pris cette photo avec un iPhone ? Suis franchement épatée !
21. Paty
9 mars 2010 à 15 h 07 min
C’est cool aussi de passer son dimanche ainsi!pfff moi non plus je ne suis pas rentière!domâge…mais un jour viendra!!!