Mes Stories Instagram préférées

©Photo Linda Xu

On ne leur donnait pas longtemps à vivre, aux stories Instagram. On les taxait de pâles copies de Snapchat (c’était plutôt vrai), on déplorait le manque de filtres, le manque d’options, le manque de fun. Pire, on leur reprochait (et reproche encore souvent) de participer à cette insupportable dictature du cool qui prend largement ses aises sur Instagram.

Las ! Quelques mois plus tard, je ne sais pas vous mais moi, je ne peux plus m’en passer… J’aime cette évasion à moindre frais qu’elles permettent, ces bribes de vie largement plus spontanées que les photos présentes dans les feed, ces « coulisses » dévoilées sur une personne, un lieu, un concept… à la condition expresse de bien les choisir !

Voici donc 10 comptes que je vous recommande pour des stories de compet :

Thibault Charpentier

Aaaah, Thibault.. ! Je le connais depuis peu, en réalité, mais je suis complètement fan de son oeil et ses clichés ! J’ai la chance d’avoir une jolie photo de la cité radieuse marseillaise Chez Deedee, et je me régale de ses stories qui sont pour moi de véritables petits bijoux d’évasion, en plus d’être des carnets d’adresses potentiels pour tous ces voyages à venir, même s’ils ne sont que fantasmés… !

Son compte : @hebdomania

Plus une miette

J’aime bien retrouver les adresses d’Emilie, rédac chef adjointe de You Food Mag, principalement des adresses où manger et boire à Paris (sorry !).

Son compte : @plus_une_miette

Thomas Lelu

Je vous en parle souvent, je crois que le mec n’est pas hyper aimable, en vrai, mais j’aime beaucoup, beaucoup son travail, sa dérision, son humour, son cynisme, parfois. Ses stories ne manquent pas de piquants elles aussi.

Son compte : @thomaslelu

Lucy Rose Laucht

Elle est britannique, elle vit à NYC et elle voyage beaucoup. Comme elle est photographe, ses stories sont assez dingues… Evasion garantie !

Son compte : @lucylaucht

Juliette Je ne sais pas choisir

Je connais Juliette depuis au moins tout ça, et j’aime toujours autant suivre ses récits de voyage, que ce soit sur son blog, sur IG ou ici, sur ses stories. Quand elle voyage, elle a le chic pour embarquer ses followers avec elle, naturellement, spontanément.

Son compte : @juliette_jnspc

Fiona schmidt

Parce que c’est celle que je connais et dont j’admire le plus l’acuité et l’à-propos de sa plume, son humour, son auto-dérision. Et que c’est tout cela qui transparaît dans ses stories : vous l’aurez compris, vous auriez tort de ne pas la suivre !

Son compte : @fionaschmidtblog

Hinalys

Je ne la suis que depuis peu, son profil m’ayant été recommandé par deux personnes qui ne se connaissent pas et dont l’avis compte pour moi. J’aime son talent pour la pâtisserie et ses recettes, adresses, inspirations qu’elle offre en storie. Elle vient qui plus est d’avoir une portée de chiots complètement craquants et rien que pour ça, je ne loupe pas une de ses stories !

Son compte : @hinalys

Magali Gnocchi

Last but not least, le compte de Magali, une amie : cette fille là est LA dénicheuse de bonnes adresses un peu partout où elle va.  Je me demande souvent comment elle fait ! Resto, bars, logements, hôtels… Tout est toujours parfaitement désirables, confidentiel, pointu sans être snob. Une vraie mine d’or !

Son compte : @magalignocchi

Et vous, quels sont les comptes dont vous aimez suivre les stories  ?

Commentaires

Merci Delphine, je suis touchée ! Je vais de ce pas découvrir ceux que je ne connais pas 🙂

Je +1 pour Thibault qui, en plus d’être ultra doué, est trop sympa 😀

(et gniii les chiots d’Hinalys, je fonds à chaque fois que je les vois)

Répondre

Salut Deedee, je connaissais la plupart des comptes, mais je découvre avec délectation Fiona et Magali. Merci !

De mon côté, je te recommande @theverybigsheep un chouette compte instagram autour de la food et des voyages, J’ai pu y découvrir des terroirs du monde entier, des quartiers de Paris méconnus, des adresses à l’étranger seulement fréquentés des locaux, des petites cantines comme des restaurants plus pointus. J’aime beaucoup la qualité de ses visuels et j’adore le storytelling fait dans ses stories. Je conseille vivement.

Répondre

Hey, cet article est une super idée, que des découvertes en plus merci du partage!
bisous x

Répondre

Merci à toi !

Merci pour cette découverte. Je n’ai toujours pas réussi à me mettre aux stories…ni en consultation ni en utilisation d’ailleurs. je trouve que ça prend un temps fou ! Déjà que j’essaie de limiter mon utilisation d’instagram… 😉

Répondre

Oui, c’est clairement archi chronophage… mais j’aime vraiment la spontaneité et l’authenticité qui se dégagent de la plupart des stories ! Un peu comme IG au début, quoi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram