Plantez le décor de votre intérieur végétal idéal !

ma-plante-mon-bonheur-6

Je vous ai dévoilé mon bureau à moi il y a quelques semaines… Mais je n’avais pas encore levé le voile sur la pièce à tout faire de notre colocation de bureau, aka salle à manger, salle de réunion et plus encore !

Cette salle est au coeur du bureau, c’est elle qui dessert les 6 pièces que nous occupons les uns et les autres. C’est donc une pièce que l’on s’attache à soigner un maximum (ça n’est donc pas là que je planque mon foutoir, effectivement) (la boite sous le canapé, ça ne compte pas hein, on est d’accord ?!) (Si ça se trouve mes colocs ne l’avaient pas encore vu, je vais me faire appeler Micheline).

Or donc, comme je suis une fille simple et que j’ai beaucoup de temps devant moi, j’ai voulu agencer moi même cet espace en relevant le défi lancé par maplantemonbonheur.fr (ce nom <3), un site de l’Office Hollandais des Fleurs qui a pour but de transmettre le bonheur que l’on ressent entouré de plantes (ce métier <3). Je me suis replongée dans mon board Pinterest, je l’ai encore agrémenté de quelques photos d’inspiration eh hop, comme une grande, j’ai plongé dans le grand bain sans les bouées en commandant les plantes qui m’inspiraient.

Inutile de vous dire que je faisais un peu moins la maligne quand le fleuriste est passé au bureau déposer la petite dizaine de plantes que j’avais choisies… ! Après moult tests, bougeages de pot, hésitations et j’en passe, j’ai enfin obtenu ce résultat qui me plait plutôt bien. Et qui a l’air de plaire aussi aux colocs, accessoirement.

Pourquoi je vous raconte ça, en dehors du fait de vous parler une fois de plus de ma vie mon oeuvre ? Parce que j’aurais pu aller beaucoup, beaucoup plus vite en besogne si… j’avais attendu un peu pour me rendre aux Galeries Lafayette Maison demain : *ATTENTION BON PLAN* maplantemonbonheur.fr invite les parisiens à vivre une expérience d’immersion en réalité virtuelle pour voir la vie en vert. On chausse un casque, on choisit une des photos d’intérieur proposée et on accède à un catalogue plutôt du genre bien fourni de plantes, pots et cache-pots. En moins de 10 minutes, vous pouvez ainsi avoir une idée plutôt précise de votre avant / après à vous. Surtout, vous repartez avec la photo de votre intérieur végétal idéal et mieux encore, avec une vraie plante pour commencer à oeuvrer chez vous. Joie !

Accessoirement et que vous soyez parisien ou non, vous pouvez aussi faire un tour sur le site de maplantemonbonheur.fr : il regorge de conseils, infos et tutos pour voir la vie en vert.

Les infos

Rendez-vous samedi 19 novembre de 9h30 à 20h30 au 3ème étage des Galeries Lafayette Maison
35 boulevard Haussmann dans le 9ème

Et puis c’est tout !

(Oui, je vous ai remis l’air de rien du slip au milieu… Il n’y a pas de petit plaisir ! 😉 )

En partenariat avec maplantemonbonheur.fr

Commentaires

C’est très joli – et bienvenu pour décompresser dans la journée. Poser son regard sur la nature, c’est une des choses qui me sont aussi essentielles pour me ressourcer.

Je doute d’avoir la main verte mais j’ai la chance de vivre en pleine nature. Quand j’ai construit ma maison, je l’ai ouverte autant que possible sur la garrigue environnante pour plonger mon regard dans la nature où que je sois. En ce moment, les arbousiers illuminent l’automne de leurs fruits et fleurs.

Répondre

A chaque fois que tu me parles de ta guarrige, je t’envie… Sauvagement, avec ça ! 🙂

Wahou mais quelle super idée qu’ils ont eu avec le casque virtuelle. J’adore le concept 🙂 Malheureusement, je ne suis pas là demain. Mais sinon, tes photos sont à tombées. Je savais que les plantes et les fleurs redonnaient du pep’s, de la fraîcheur et du bien-être dans une pièce mais alors là, avec tes photos…c’est plus qu’incroyable ! Je trouve l’idée très bonne de partager tout ça avec nous et j’en suis sure que les colocs ont plus qu’été séduits. En tout cas, moi je le suis ! Bon vendredi 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram