Mon gloss Paul and Joe

Ceux qui me connaissent le savent : je suis une labello & co addict. Depuis quelques années, j’use et abuse des substances hydratantes pour les lèvres : du labello du supermarché aux produits plus élaborés de pharmacie ou parfumerie, je crois sans me vanter que je détiens un beau record de tests ! (et de porte-monnaie percé, mais cette fois-ci vous en conviendrez, c’est pour la bonne cause). Des petits pots trop classes ? la Carmex au tube d’Homéoplasmine, en passant évidemment par l’inénarrable Rêve de Miel de Nuxe, mon benchmark est assez vaste ! Ne me regardez pas avec cet air affligé hein, je vous signale que je ne suis pas la seule ? avoir cette addiction (N’est-ce pas Katia ?! :))

Je suis SUPER exigeante et ? ce titre, mon gloss doit être :

  • Beau, évidemment, pas question de sortir un tube « fout-la-honte » de mon sac de fille
  • Hydratant, ça c’est juste indispensable
  • Brillant, mais pas trop (je ne tiens pas plus que ça ? avoir une bouche de morue huileuse)

Si avec tout ça, le précieux tube s’avère être chic et original tout a la fois, c’est le must !

Aussi, lorsque l’on m’a sympathiquement proposé de tester le gloss de Paul and Joe, inutile de vous dire que j’ai été aussi ravie qu’une petite fille qui déballe ses cadeaux de Noël. J’ai toujours adoré les produits Paul and Joe, leur raffinement, leur coolitude dans les matières utilisées faussement cheap et pour le moins surprenantes : les ombres ? paupières sont dans des écrins en carton coloré, les miroirs se parent de mille couleurs gaies et fleuries, et le gloss… est exactement pareil. On dirait un tube tout droit sorti de mon enfance, sans pour autant être de mauvaise qualité ni trop criard.

Qu’en est-il du gloss lui même ? En ce qui me concerne, et ça n’engage que moi mais c’est le principe du blog hein !, il est juste parfait ? mon goût : il ne pègue pas, est doté d’une texture onctueuse et fondante ? souhait et colore délicatement les lèvres. Et surtout, il hydrate bien comme il faut. Et comme c’est un peu la fonction première que je recherche avec un baume ? lèvres, inutile de vous dire que je suis ravie ! Cerise sur le gâteau, accrochez-vous : il est composé de perles de champagne dorées qui accentuent la carnation naturelle des lèvres et les rendent plus lumineuses. Si c’est pas la classe ça !

Petit bémol, mis en lumière par notre experte ès labello alias Katia pas plus tard qu’hier soir : il ne tient pas 36 000 heures. Ben non. Il paraît que la crémière & co, c’est pas possible… Donc en ce qui me concerne, c’est badigeonnage toutes les demies heures, et puis c’est marre ! Deuxième bémol : son prix… 18,50€ pour un gloss, ça fait mal… Un petit luxe ? utiliser avec parcimonie, donc !

Plus d’infos ?

Excellente journée ? tous !

Partager l'article

Commentaire

j’ai découvert les produits paul et joe que depuis une année et j’ai abandonné l’idée de repartir chez dior…..c’est frais, mignon et efficace et abordable…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *