Bienvenue sur le nouveau blog !

binevnue

©DR

Tadaaaaa ! Vous ne pouvez pas savoir combien j’avais hâte de rédiger cet article et surtout, de le mettre en ligne… ! Figurez-vous que ce nouveau blog, on y travaille d’arrache pied depuis des mois.

On, c’est d’abord Elodie, graphiste archi talentueuse qui, telle une bonne fée, s’est penchée sur le nouveau look du blog. On a pas mal tâtonné, au départ, rapport que je lui avais laissé carte blanche, tout en lui faisant un cahier des charges d’à peu près 25 pages qui disait en substance « tu fais ce que tu veux, mais je voudrais garder le bleu, la dymo, « la vie trépidante et truculente » en accroche, le logo, etc. ». Bonne pâte, Elodie a composé une première version qui changeait sans changer… et m’a amenée avec une fermeté parfaitement maîtrisée à l’inéluctable : on ne change pas sans changer. S’en sont suivis plusieurs mois d’aller-retours, d’envies, de suggestions et d’améliorations qui ont abouties, quelque part en novembre dernier, à la version que vous voyez présentement.

On, c’est aussi Clémence, ma soeur adorée qui pilote toute les décisions techniques de ce blog, entres (beaucoup d’) autres. Clémence a suivi nos échanges avec Elodie, suggéré elle aussi telle ou telle fonctionnalité, donné son avis (et non des moindres !), trouvé les bonnes solutions au bon moment. Je lui fais une confiance aveugle, tant pour ses compétences que pour son oeil avisé.

On, ce sont tous les amis et proches que j’ai abreuvé pendant des heures de mes doutes, des mes envies, de mes attentes. Laurent, Morgane, Hadrien, Pauline… j’en oublie certainement… !

On, c’est enfin et surtout Frédéric, le développeur de talent à qui j’avais déjà confié les clés du blog pour la maintenance quotidienne depuis plus d’un an et qui a passé un temps de dingue à caler les moindres détails de la maquette pour que vous puissiez avoir ce résultat aujourd’hui… Parce que oui, j’ai vu les choses en grand et que oui, je vous épargne les détails mais d’après ce que j’ai compris, on ne fait pas tout ce qu’on veut avec un WordPress !

Voilà, vous tenez le résultat sous vos yeux. J’espère sincèrement qu’il vous plaira et que vous vous sentirez encore et toujours sur le blog comme vous vous sentiriez chez vous, calés dans un gros canapé bien confortable, une tasse de thé fumant ou un p’tit verre de vin entre les mains… Bien-sûr, vous serez peut-être un peu perdus, au départ. Mais vous devriez trouver vos marques très rapidement !

Elodie, Clémence, Frédéric et moi, on est tous là, fébriles, les mains moites, pour recueillir vos avis et vos envies… dans la limite du réalisable s’entend ^^ Et on travaille à résoudre les petits bugs qui existent inévitablement (le menu ne fonctionne pas, par exemple) (nan nan, je suis super zen, ça vaaaa).

Les nouveautés

La colonne des articles est plus large, je voulais que vous ayez plus de place pour lire et moi, je voulais avoir plus d’espace pour les photos.

J’ai mis un espace vidéo sur la home, j’aime bien l’idée de centraliser un peu tous les contenus quelque part.

En parlant de centraliser, la home est elle aussi une sorte d’ensemble de contenus à picorer, en mode « allez où vous voulez ».  Ah et oui, dans le même esprit, j’ai rapatrié mes instagram ici.

Et (GROSSE SURPRISE DE DINGUO !) : vous le savez, j’aime bien l’idée de vous donner accès à mes adresses préférées dans Paris. Sauf que. En l’état actuel des choses, enfin je veux dire, avant la mise en ligne de cette nouvelle version, renseigner une adresse n’était ni facile (pour moi), ni intuitif (pour vous). Sur mon smartphone, j’utilise depuis quelques mois une appli géniale, Mapstr, sur laquelle je centralise toutes les adresses que je veux, sans limite. Et… avec Mapstr, on a décidé de travailler ensemble pour que ces adresses, mes adresses, soient consultables directement sur le blog. Je suis joie à un point que vous ne pouvez pas imaginer !

Voilà voilà… J’ai hâte de connaître votre avis !

Partager l'article

Commentaires

Un grand Bravo pour ce nouvel espace!
Je ne commente quasiment jamais, mais en lectrice de l’ombre depuis pas mal de temps, j’avoue que j’aime vraiment beaucoup que vous avez tous réalisé! (juste un bémol: le jaune sur les rubrique à droite qui attire trop l’œil à mon avis).
Les photos sont bien mises en valeur et on a plaisir à se balader avec toi!
Hâte de continuer à te suivre dans cette aventure.

Répondre

Merci mille fois, et pour ton retour, et pour ton commentaire ! On essaye de modifier et d’améliorer le tout dans les prochains jours 🙂

Je viens de revenir via mon smartphone : C encore plus CANON!!!! Pas de mentions en jaunes (donc ce n’est que sur la page internet)
Encore mille fois Bravo!

Ah ben voilà, je comprends mieux: je suis sur mon smartphone et je ne comprenais pas trop le commentaire… mais je voulais de toute façon commenter pour dire que quand la page s est chargée, j ai échappé un « Wouhaou ! » d emblée !
Ce qui est plutôt bon signe non ? 😉
J irai voir sur l ordi comment ça rend à l occasion, mais pour moi qui consulte le blog avant tout sur mon mobile, je trouve ça impec ! La consultation de l article est même plus agréable (merci la colonne plus large !)
Bravo à tout le monde donc 🙂

Merci merci merci ! (et oui, c’est plutôt bon signe^^)

C’est très joli ! Félicitations ! Bravo à toute l’équipe !

Répondre

Merci Stéphanie !

Le résultat est top ! Bravo ! Quelle équipe et quel travail derrière ce nouveau site !

Répondre

Merci Rozanne !

J’aime bien que la colonne des articles soit plus large ! et je trouve que le blog parait plus rempli, plus fourni maintenant (ce qui est une bonne chose pour moi hein…!)
Top en tout cas !

Répondre

Merci !

Depuis quelques semaines (mois ?), je m’étais éloignée de ton blog car je ne pouvais plus le lire sur mon mobile. La page s’ouvrait puis…gros blanc, plus rien ! Du coup,je bossais plus car moins de temps à flâner sur ce blig à regarder ce que tu nous avais encore déniché. Et là, BAM ! Que vois-je ? Du beau, du propre qui sent bon comme le printemps (il est où d’ailleurs lui ?). Bref, je reviens (et je vais moins bosser, je ne te remercie pas).
Bravo à toi et tes « petites mains ». Beau boulot !

Répondre

Rha oui c’était l’enfer… Le menu reste à réparer sur la version mobile mais on tient le bon bout ! Merci pour ton commentaire 🙂

Superbe sincèrement 🙂
Lumineux, pétillant, aérien et cohérent sont les mots qui me viennent pour commenter ce nouveau salon ou il fait bon se poser.
C’est super bien de saluer le job de chacun, donc bravo à toute l’équipe.
Le jaune étant la couleur que je déteste le plus et bien ici elle participe à donner du relief et attirer l’oeil sur des mots clés, mais bon c’est subjectif.
Une autre petite souris de l’ombre

Répondre

MERCI MERCI MERCI, vraiment, sincèrement ! J’aime bien quand les petites souris sortent de l’ombre 🙂

Coucou Delphine,
Bravo à toi et aux autres pour ce joli nouveau design. Le city guide est sympa 🙂
A bientôt
Alexandra

Répondre

Ah nan mais whaaaa j’adore !
C’est moderne, gaie et aéré… j’aime la typo, le bleu avec le noir et les touches de jaune…
Moi qui ne commente jamais… là je dis top !

Répondre

J’aime tant 🙂 MERCI ! (et à bientôt alors ?! 🙂 )

Tout est clair, ludique, intuitif. La visibilité est vraiment mise en avant, l’accessibilité également. On remarque les efforts fournis au niveau de la présentation, des espaces et des couleurs (tant pour le blanc, même si c’est une nuance mais on va pas chipoter haha, que les couleurs). Plaisant à voir et à lire. Je crois que je peux balancer un petit bravo des familles haha 😉

Répondre

Ahaha 🙂
Merci !

Génial ! Bravo pour le boulot. Je trouve le blog très clair et en effet, je pense que l’agrandissement de la colonne article va être sympa pour les visuels.
Et merci pour la découverte de l’appli Mapstr <3 jusqu'à présent j'alimentais une carte My Maps sur Google Maps mais cette app est beaucoup plus pratique et sympa ! (je t'ai déjà piqué plein d'adresses d'ailleurs, héhé !)

Répondre

Cette appli est vraiment DINGUE ! Tu peux voir les cartes de tes amis, aussi. Tellement pratique !

Comme je te l’ai dis sur Instagram c’est superbe ! Je suis passée à l’improviste avant que tu ne rédiges ce papier et j’ai eu la bonne surprise de découvrir ton nouveau blog. Il est superbe, bravo à vous tous !

Répondre

Merci Clémence !

Joli site très épuré. Sur iPad mini il me manque la fin des mots à droite possibilité de les deviner mais sûrement un ajustement à faire. Merci et continu

Répondre

Merci pour la capture d’écran sur FB ! et merci tout court <3

Moi je suis ravie de pouvoir lire les articles dans une version adaptée au smartphone! Bravo pour ce beau site!!

Répondre

Il était temps.. ! Merci 🙂

J’imagine que le design est pensé beaucoup pour les smartphones. Sur mon pc les photos sont plus mises en valeur mais je trouve que la bannière toute noire fait un peu triste.

Répondre

Ah non, le design est pensé pour toutes les devices ! 🙂

Hello,

Je voulais juste passer un petit mot, sur mon iPad, le bloc texte est tellement collé aux bords que c’est très difficile de lire ce qui se trouve sur les côtés, certaines lettres ne sont pas complètes ^^’
De plus à droite, il y a comme une bande noire qui participe à raboter le texte, je ne sais pas si c’est clair mais si ça peut aider =)
Sinon, bravo et bonne continuation!

Répondre

Oui on me l’a remonté effectivement : merci beaucoup !

Coucou Deedee, merci pour ce remaniement complet qui va enfin me permettre d’apprécier tout le contenu de ton blog sur téléphone!

Répondre

Il était temps, je le confesse.. Merci pour ton commentaire !

Deux mots : responsive design ! \o/

Répondre

Enfin.. Il était grand temps, quand même ! 🙂

Il est parfait ce nouveau blog ! Bravo à toute l’équipe ^^
( & hoooo comme je suis jalouse pour Mapstr, j’aimerais ça moi aussi pouvoir l’integrer à mon baby blog! ahah)

Répondre

Merciiii !

(et j’avoue, Mapstr, c’est la vie !)

Whaou, quelle surprise ! Je ne savais pas que le blog allait changer. Je n’ai pas encore navigué sur cette nouvelle interface, mais je te fais confiance. Et en tout cas, j’aime beaucoup la page d’accueil que je suis en train de regarder confortablement installée avec une tasse de thé dans mon canapé ;-).

Répondre

Merci Fanny ! J’accorde une importance toute particulière aux retours de ceux qui laissent souvent des commentaires 🙂

Ben moi ma Caillounette, je kiffe. Beaucoup plus simple de navigation, jolie police, des articles qui ont le format article, un look épuré tout en gardant ces jolies photos, fruit d’un joli regard sur la vie. Moi, j’adore. J’adorej’adorej’adore. Hop ! C’est dit. Et c’est non-rétractable. Bravo à « on ».

Répondre

Owwww ça me fait plaisir de te voir ici ! Merci pour ton commentaire, je transmets les féloches à on, vu le boulot, ils seront contents. Baisers !

Quel boulot ! Et c’est beauuu ! Bravo à toi et à ton équipe de choc !
Le changement est certain tout en restant très fidèle à tout ce que tu produits habituellement en terme de contenu ici ou sur IG au niveau des couleurs, du style. Top !

Répondre

Merci mille fois !

Heuuu, mais en fait c’est un site d’un grand journal type Elle Magazine (et aussi Cosmo. n’allons ps les vexer) !! l fallait absolument que tu gardes ton bleu, qu’on retrouve ici ou là pour se sentir encore chez nous quand on vient te rendre visite ici.
Tes arguments sont très bons : effectivement plus de place pour te lire, les photos sont plus présentes, je pense ton blog plus ergonomique, plus facile à fouiller et moins ce côté « linéaire » – du coup démodé – d’un post par jour.

En fait, c’est le m^me passage du minitel à internet. C’est déstabilisant, déroutant, enivrant, et heureusement qu’il y a encore un peu de ton bleu et de Deedee s’accrocher au bord avant de sauter dans l’aventure.
Bravo à l’équipe !

Répondre

Ah oui dis donc, ne va pas vexer Cosmo hein, malheureuse !

J’adore la comparaison du Minitel à Internet, je prends ! Merci 🙂

Ma che BELLEZZA !Et quel boulot derrière.
un grand bravo. Savoures ces 1ers instants de nouveauté !

Répondre

Merci Marie-Astrid ! Bon, pour être honnête la nouveauté ne l’est plus tant que ça pour moi qui travaille sur la nouvelle version depuis des mois.. Mais c’est assez existant de la voir enfin en ligne !

bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!! c’est génial ! une grande fan…

Répondre

Merciiii ! <3

Je dirais : « Waou »…
Seuls bémols :
– le jaune fluo, mais les gouts et les couleurs…
– la carte du city guide pas évidente sur mobile et pas de « raccourci » vers les resto comme les photos « beauty », « terrasses », « salon de thé » ………
Bravo Deedee!

Répondre

Merci beaucoup ! Et merci pour ton retour 🙂

J’avoue que j’aime bien le jaune mais oui, difficile de contenter tout le monde 🙂

Pour la carte : tu peux télécharger l’appli Mapstr et entrer le code DeedeeParis, eh hop !

Le nouveau blog est trop beau et la navigation très fluide. Bravo!!
Je plaide tout de même encore pour le retour des mantras sur le blog. Ce sont mes fonds d’écrans préférés (preuve sur ton DM insta)!! (Je rêve du Que sera sera! 😉 ) <3 Biiisous!

Répondre

Quelle réussite !
Je trouve cette nouvelle version agréable, accueillante, fluide, facile à manier… Bref : opération réussie. Tu peux directement passer à la case « fiesta » pour fêter ce beau travail d’équipe (ce qui doit déjà être fait… J’ai un jour de retard ! Ah, le travail… ^^ ).
Excellent week-end,
Vive le changement et les belles évolutions,
Nathalie

Répondre

HYPER BIEN, gros coup de peinture, de fraicheur et de pep’s et à la fois ça reste complètement toi ! bravo, des bises et un joyeux week-end 🙂

Répondre

Que rajouter de plus à cette flopée de compliments plus que mérités ? C’est joli, frais, agréable… Que du positif ! Bravo à toi et ton équipe, vous avez fait du bon boulot !!!

Répondre

Bonjour,

Je viens de revenir sur le blog après quelques semaines d’absence et je découvre avec plaisir ce nouvel environnement que je trouve frais et dynamique. J’ai envie d’explorer tous les recoins 🙂 Merci à l’équipe!

Répondre

Merci beaucoup ! Je transmets à l’équipe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram