Paris… insolite

Ah bon ? C’est regrettable. Moi, j’adore aller me balader dans les parcs les jours de tempête…!

J’aime plus que tout traquer les petites inepties et autres espiègleries parisiennes. Rien ne m’amuse plus qu’un panneau abscon, une affiche décalée… Je crois que cette fascination me vient de Femme Actuelle (confession intime, accrochez-vous !) que ma mère lisait, avant. Vous vous souvenez peut-être, la photo insolite de la semaine que les lecteurs envoyaient au magazine et que l’on retrouvait dans les premières pages, je crois.

Bref, comme disait Pépin. Quelle que soit l’origine de cette addiction (ma foi mille fois plus avouable que ma passion pour le boutis, au hasard) (n’insistez pas, il n’y aura pas d’autre révélation aujourd’hui), cette photo l’illustre  à merveille (l’addiction, hein, pas le boutis).

Commentaires

Je ne connaissais pas cette photo Femme actuelle !
En revanche, j’avais déjà remarqué ces panneaux consacrés aux tempêtes ! lol Assez amusant, il est vrai…

Répondre

C’est la première fois que j’en voyais un, de mon côté, du côté du Bon Marché.

J’aime beaucoup ces petites découvertes du quotidien. j’ai une rubrique similaire sur mon blog qui s’appelle « perplexe », elle avait commencé a londres et elle se continue a paris! du panneau etonnant aux chaussures abandonnées, tout y passe!!

Répondre

Ah, je vais aller voir ça !

ha oui c est vrai ces photos insolites de femme actuelle que de souvenirs pour moi aussi merci Deedee 🙂
bisous

Répondre

J’adorais ça !

C’est vrai qu’elle est bien bonne 🙂

Répondre

Genre, le jour d’une tempête, tu as l’idée d’aller flâner dans un parc. Merci les gars !

Moi, la tempéte , c’est en bord de mer que j’aime la vivre , les vagues déchainées, le ciel gris à perte de vue …
Sinon, nous avons à peu prés la même affiche dans l’unique jardin public de Bordeaux mais qui finalement n’est pas superflue … lors de la derniere tempéte, plusieurs arbres centenaires, des monstres , sont tombés !!
Alors , fais attention quand même 😉

Répondre

Rhooo tu crois vraiment que des gens ont l’idée saugrenue d’aller se balader dans un parc un jour de tempête ?

Ca m’est arrivé de vouloir aller dans un parc et qu’il soit fermé pour cause de tempête. Je voulais faire des photos alors j’y suis quand même rentrée, par un grillage. On s’est fait arrêter par la police, mais ils ont été très gentils.

Répondre

T’es ouf dans ta tête ou quoi ? 🙂

en effet, ça me rappelle bien cette rubrique ! ah que de bons souvenirs d’adolescence 😉

J’adore ces photos insolites de Paris.. mais je ne pense jamais à en prendre 😉
Bonne journée

Répondre

Bonne journée !

😀
Même addiction (pour les panneaux absurdes hein pas pour le boutis) et qui ne se limite pas à Paris (est-ce plus grave – moins grave ? je ne sais pas).
ça aiguise l’espièglerie et ça remplit la carte mémoire du téléphone ces petites choses !

(Et puis ça fait toujours sourire alors comme toi j’en publie aussi de temps en temps.)

Répondre

T’exagères. C’est HYPER TENDANCE, le boutis !

je me souviens de la photo insolite du FA…
même oeil qui traîne pour traquer l’anomalie…

Répondre

^^

Tu ne dois pas bien ouvrir tes yeux de parisiennes truculentes car ce panneau est présent sur les grilles de TOUS les parcs parisiens!

Répondre

Aïe, j’ai déconné !

ah la photo insolite du femme actuelle de ma maman … je crois bien que c’etait la seule chose qui m’intéressait du haut de mes 10 ans 🙂

Répondre

Mais ne rigolez pas ! mois aussi j’ai eu la même réaction que toi un dimanche où certes il y avait un peu de vent mais je voulais emmener mes nièces au parc histoire de ne pas passer la journée enfermée avec 2 filles de 8 et 2 ans…et tous les parcs étaient fermés ! En fait j’ai appris peu de temps après qu’une dame était décédée un jour parce qu’elle s’était pris un arbre dans un parc un jour de tempête…donc oui hélas des gens ont des idées saugrenues parfois…

Répondre

Sincèrement, je ne sais pas. ça me fait penser aux cautions sur les poussettes « enlever l’enfant avant de replier la poussette ». Euuuuh, oui, en effet…

Géniales les photos insolites de Femme Actu 😉 J’adorais, en plus il sortait toutes les semaines ce magazine !

Et sinon, récemment à Grenoble une fille de 26 ans est décédée suite à la chute d’un arbre dans un parc malgré l’alerte météo matraquée par les infos !
Donc je pense qu’ils préfèrent se couvrir plutôt que d’avoir un procès…

Je ne sais pas ce qu’est le boutis mais je vais voir ça de suite !

Répondre

oui je me souviens de cette rubrique avec des photos incroyable, je m’en souviens encore d’une avec deux panneaux d’indication interdit de tourner à droite et un autre interdit de tourner à gauche et en face un arbre !! Merci de cette photo !! Maintenant si vraiment tempête, qui prendra le risque de venir fermer humm ben pas moi !

Répondre

Moi non plus 😉

Tu n’es pas la seule ! J’en ai photographié quelques unes à Nancy. J’aime l’humour des commerçant sur leur vitrine ^^

Répondre

Il y a un blog qui recense les jeux de mots des noms de magasins, je crois ! J’essaye de te retrouver ça 🙂

OOh oui je me souviens des photos insolites dans Femme Actuelle excellent ! Je lisais les anciens numéros de ma grand-mère qui traînait depuis des lustres dans le garage pour faire du feu l’hiver :o) En tous cas, c’est excellent, je ne prête pas assez attention à tout à moi, je rêve constamment quand je marche :o)

Répondre

Tu viens de me rappeler un vieux souvenir d’enfance, ce rituel de piquer chaque semaine le femme actuelle de ma mère! J’avais complètement oublié cette rubrique. Ta photo est très mignonne et s’y prêterait parfaitement! Merci pour la madeleine.

Répondre

je peux dire que je partage ce gout pour les ballades dans les parcs après une bonne petite tempete ,c’est ainsi que vendredi je me suis retrouver dans un parc après la petite tempete parisienne

Répondre

Ahh… quel souvenir, ces bons vieux Femme Actuelle ! J’aimais bien cette rubrique quand j’étais petite !

Bises à toi (tout premier commentaire, alors que je te lis depuis un bon moment !)

Répondre

Très amusant : je suis passée devant quand je me suis installée dans le quartier cet été et j’ai amèrement regretté de ne pas avoir mon appareil photo sur moi. Depuis, la rentrée oblige, je n’avais pas pris le temps d’y retourner!

Merci donc pour cette photo qui m’a bien fait rire!

Marion

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Ce matin, on a visité l'école de N'giresi, un village à côté d'Arusha. J'ai tellement hâte de vous raconter ! #comptoirdesvoyages #Tanzanie #immersion #voyagevoyage #ecole #comptoirtanzanie #tanzania
Bonjour vous ! Ce matin, au lever, premiers paysages tanzaniens 🙌🏼 Je profite d'une connexion wifi pour vous donner quelques news : c'est dingue, fou. Les gens, les odeurs, les paysages, tout est étonnement très vert ! Il fait moyen chaud et on n'a toujours pas de nouvelles de nos bagages, restés à Amsterdam 😐 A suivre ! #Tanzanie #comptoirdesvoyages #immersion #voyagevoyage #fujifilm #moustiquaire #comptoirtanzanie
Bonjour vous ! En direct de l'aéroport et des 50 minutes de retard 😬, le dernier look shooté par @mariepaola_bh, en ligne sur le blog ! À plus tard 👋🏼 #OOTD #moderie #parisienne #fashionblogger #sezane #bisous
La positive attitude, encore et toujours ! 💪🏼💪🏼💪🏼 Demain, je me lève à 3h pour partir en Tanzanie 😱 Je ne sais pas du tout quelle connexion j'aurais là bas, on verra bien ! Bon dimanche soir 🙌🏼 #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #dimanchesoir #surprise #bisous
Noooon ça vaaaa, à h-quelques, je ne suis pas du tout en stress 😬 (il ne peut rien m'arriver, j'ai 3 sprays anti moustiques ! ) #methodecouee #tanzanie #han #voyage #packing
La dernière œuvre de @jr au Louvre. J'aime ! 🙌🏼 (Même sans mon appareil pour faire une vraie jolie photo 😟) #jr #louvre #pyramide #iciparis #streetartparis