Tout concorde !

Photos Marie-Paola Bertrand-Hillion <3

Oui, alors évidemment, ces photos ont été prises avant les grands froids qui s’abattent présentement sur notre capitale ! Vous vous doutez bien qu’au jour d’aujourd’hui (OUI ceci est une blague, j’abhorre cette expression à un point…), je ne sors pas sans un bonnet, des moufles et une triple doudoune. Pas folle, la guêpe !

Or donc, n’était ce petit détail, j’ai enfin fait main basse sur le pantalon en velours parfait. Evidemment, il est un poil plus cher que les chinoiseries espagnoles mais j’espère bien que sa qualité ne me fera pas regretter mon achat. J’aime bien l’idée de porter du vert avec du doré, j’ai donc un peu poussé le bouchon sur le sujet (pas trop loin j’espère) (Jean Blaguin, humoriste). Quant à ce bomber, laissez-moi vous dire que j’ai un peu hésité (peur du tombé, de la taille etc) mais que je ne regrette pas mon achat une seule seconde.

Pantalon Modetrotter I Bomber Sézane I Sac Chanel I Boots Sézane I BO Margi Darika

Commentaires

J’adore la tenue et particulièrement le pantalon !
Des recommandations particulières à propos de la taille ?

Répondre

Pas spécialement, j’ai trouvé qu’il taillait normalement 🙂 (mais la qualité est bof)

Cette tenue, proportions et couleurs te vont très bien , ça te donne un petit côté garçonne rebelle !!

Répondre

Ahah merci !

je ne suis pas ultra fan de la tenue mais ces boots sont au top ! et puis le spot du shooting est superbe aussi !

Répondre

Merci !

Bonjour Deedee,
J’aime beaucoup cette tenue notamment les boots et le pantalon, superbes !
Par contre (je le dis sans agressivité aucune mais ds une logique de discussion), il y a un petit truc qui me titille dans chacune de tes revues mode (je ne dirai pas « qui me gêne », car cela ne me gêne pas, et puis si ça me gêne, je regarde ailleurs), c’est le rythme et le montant des nouvelles acquisitions (attention, chacun fait bien ce qu’il veut de son argent), mais c’est juste que ça me parait légèrement contradictoire avec le « acheter moins mais mieux » que nous, toi en tête, sommes plusieurs à prôner.
Et il ne s’agit pas de s’ériger en modèle : à titre personnel, j’ai du mal à résister à certains achats impulsifs, et ma réduction de consommation vestimentaire est encore améliorable ; mais j’ai l’impression qu’après la frénésie des blogs mode et d’une boulimie de fast-fashion il y a quelques années, la tendance a été à la baisse générale pour du « moins mais mieux » (Balibulle, Eléonore Bridge, Café mode…). Et du côté de mon armoire, je pense faire rentrer environ 10 pièces par saison. Aussi, ça provoque toujours de la surprise chez moi quand je vois sur ton blog en moyenne 3/4 nouvelles pièces par semaine…
Est-ce que certaines de ces pièces te sont offertes ? ou les empruntes-tu à tes amies le temps d’une photo ? ou en donnes-tu/revends-tu 10 par mois ? (ce n’est absolument pas pour avoir un inventaire détaillé, tu fais ce que tu veux… mais c’est juste pour donner quelques clés de lecture à des lectrices qui comme moi, seraient en pleine réflexion autour de leurs dressings et du budget qu’on y accorde…)
Désolée pour la longueur du message, mais je tiens à ce que mon intention ne soit pas mal interprétée,
Belle journée,
Olivia

Répondre

Bonjour Olivia,

merci pour ton message et les mille pincettes que j’apprécie : on a vite fait de mal interpréter les écrits indeed ! Je comprends ta question, ne t’inquiète pas.

Moins mais mieux, c’est une démarche globale. D’abord, sur les nouvelles acquisition : j’ai pas mal de leviers en effet : d’abord, je troque beaucoup avec quelques amies : on se prête des affaires en mettant une partie de nos penderies en commun. On est 3 pour le moment, c’est suffisant pour pouvoir piocher les unes chez les autres facilement. Je partage aussi mes bureaux avec une autre blogueuse, on se prête souvent des pièces.

Je fais des prêts également auprès de marques, ça me permet de promouvoir le travail d’un créateur ou d’une marque sans y laisser un bras. Quelques marques me donnent aussi un vêtement pour que je le mette en avant, si je le souhaite. Dans ce cas là, je le signale.

Enfin, j’achète, parce que je revends beaucoup. Je ne suis pas encore arrivée à mettre en place le « une pièce qui rentre, une qui sort », mais globalement, ça s’équilibre pas trop mal, même si ça me coûte un peu plus que ça ne me rapporte : on va dire que c’est mon engagement d’influenceuse 😉 Pour finir, je donne aussi beaucoup (j’avais écrit un article sur le sujet si tu veux quelques pistes :
http://www.deedeeparis.com/blog/donner-preter-se-rendre-utile-3-solutions)

Bonne soirée

Le velours et moi on a jamais été trop contents, d’ailleurs quand j’avais reçu trois pantalons en velours de la nouvelle collection homme au magasin, je me disais « mais qu’est-ce qu’il se passe avec cette matière? ». J’ai donc un avis 50ù pour et 50ù contre peut-être du fait que je ne pourrai jamais être à l’aise dedans. En tout cas toi tu le portes super bien et je m’en rends à adorer le velours sur toi 🙂
Et le bomber et le sac sont ca-nons!

Bises et belle journée,
Céline
https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

Répondre

Bonjour Deedee, même si je trouve le commentaire de Olivia intéressant (il,me fait réfléchir à ma façon de consommer « du » vêtement), je trouve ta réponse très honnête, c’est ce que j’aime chez toi. Tu es à mon sens la blogueuse la plus sincère et naturelle de la blogosphère, j’aime beaucoup tes articles et je m’inspire souvent de tes looks (ce bomber est parfait ). Merci et belle journée

Répondre

Merci beaucoup Caro, sincèrement ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram