07-06

RESTO :: Monsieur Bleu

Monsieur-bleu-1

Au rayon des adresses fashion branchouilles qui montent, qui montent !, j’ai nommé Monsieur Bleu. Ouvert fin avril, ce restaurant a l’extrême bon goût de se situer au Palais de Tokyo. Suis-je moins objective pour autant ? Pas sûr.

D’abord, j’ai aimé les lieux.

Monsieur-bleu-3

L’emplacement – en bas, tout en bas de l’esplanade du Palais de Tokyo, du côté des quais -, la terrasse, grande, superbe, qui se déroule face à la passerelle Debilly et face à la Tour Eiffel.

Monsieur-bleu-5

A l’intérieur, des volumes époustouflants (pas loin de 10 mètres de hauteur sous plafond !), et un style un peu moins vu qu’ailleurs : ici, le marbre le dispute au doré, les assises de velours accompagnent des tables laquées de noir. C’est beau, majestueux mais pas intimidant pour autant. Et c’est signé Joseph Dirant, un architecte de 39 ans qui, si j’en crois Le Figaro, dit avoir voulu évoquer le passé en le transcendant et pour ce faire, mêlé les inspirations art déco au modernisme berlinois. Tout un programme…!

Et puis, j’ai aimé l’assiette

Monsieur-bleu

Des plats savoureux et plutôt copieux, une carte qui offre des saveurs multiples et savamment étudiées : cuisses de grenouille, carpaccio de bar et lobster roll sandwich dinguo pour les aventuriers du goût, mais aussi poulet fermier rôti et foie de veau poêlé pour les frileux. Y’en a pour tous les goûts ma bonne dame.

Monsieur-bleu-4

Enfin, j’ai aimé le service, élégant, attentionné et aimable sans être obséquieux.

Un sans faute ? Presque. Je ne suis pas fan de la clientèle, un peu trop fashion branchouille du 16ème. Quant aux prix, ils sont un poil élevés : comptez une cinquantaine d’euros pour un déjeuner ou un dîner à la carte (oui, quand même !).

Et de 2 qui nous font 10 : on aboutit à une note globale de 14/20, ce qui n’est pas si mal. La terrasse a clairement des arguments, même si elle est un poil bruyante.

Pour qui  ?
A midi, un couple d’amoureux, une bande de copines qui veulent se la jouer SATC. Le soir, votre bande !

Monsieur-bleu-2

Restaurant Monsieur Bleu
20, avenue de New York ou 13, avenue du Président-Wilson, Paris 16
01 47 20 90 47 – Métro Alma-Marceau et Iéna

Partager l'article

Catégories : City-guide

Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

21 réponses à “RESTO :: Monsieur Bleu”

  1. Lili dit :

    L’assiette a l’air belle, c’est vrai.
    Pas assez branchée et carte chère : je ne devrais pas y aller de sitôt ;-)

  2. Soniachocolat dit :

    Aïe le prix! Dommage parce qu’ils ont effectivement l’air d’avoir tout bon, mais ça ne va pas devenir ma cantoche à ce prix là!

  3. Lza dit :

    J’y suis allée avec mon amri, archi d’intérieur, y boire un verre après Keith Haring et le lieu est superbe ! Dirant est très gentil en plus, ce qui ne gâche rien !

  4. Le cadre est magnifique! C’est pas trop mon style, la clientèle « fashion branchouille du 16ème », mais avec une bande de copines, pour un late lunch en terrasse, ça peut vraiment être sympa ;)
    Merci du tuyau ;)
    Pilou

  5. Merci encore Deedee, je note sur mon carnet rempli de bons conseils ;-)

  6. Chris dit :

    Les plats ont l’air bien appétissants

  7. Je note pour mon passage parisien en Septembre si j’ai la chance de trouver le soleil!!!

  8. Café Mode dit :

    Pas encore testé mais tu me donnes envie d’aller m’y attarder. Il paraît que ça sent les égouts (tout proches) sur la terrasse, c’est vrai ?
    Je ne t’avais pas encore félicitée pour ton nouveau blog. Bravo, c’est magnifique, très zen, j’aime beaucoup.

    • Deedee dit :

      Ah ? Rien senti les deux fois où j’y suis allée… Tu m’intrigues !

      Merci pour le nouveau blog, je partage avec Laetitia^^

  9. Audrey dit :

    Les plats sont très beaux et la vue aussi !

  10. sophie dit :

    Je n’avais jamais vu un service aussi médiocre depuis bien des années. Un personnel absolument incompétent et un manager qui se fiche parfaitement de ses clients car il se sent en vogue pour le moment. Aussi , inutile de réserver à l’avance une table en terrasse puisqu’au moment où vous arrivez ils ont le toupet de vous diriger directement vers l’intérieur du restaurant. Sans excuse si ce n’est  » tant pis pour vous on a plus de place dehors ».

    • Labory dit :

      Vous avez eu plus de chance que nous : la serveuse nous a contraint de rester sur la terrasse. La salle était interdite d.acces. Résultat : soleil (35 degrés), bruit de la circulation…. En revanche monsieur le responsable téléphone visse a son oreille a été servi a l’ombre. Nous avons déplacé la table en suivant la course du soleil. La serveuse nous a encouragé a nous plaindre. Visiblement il y a des tensions entre le responsable et le personnel de service. L’ambiance est détestable. Les plats ne sont guère originaux. Le client doit s’adapter a la carte et pas l’inverse car s’il n’aime pas la viande saignante on ne lui propose pas la cuire davantage et seulement de changer de plat. Si la politique commerciale ne change pas, on ne promet pas ‘un bel avenir a ce restaurant.

    • Deedee dit :

      Effectivement, j’ai eu plus de chance que vous deux. Merci pour vos retours !

  11. poulette dit :

    ben moi, je n’ai que du négatif à en dire; ils sont absolument injoignables, et quand par miracle au bout d’une demi-heure d’appels répétés, ils finissent par décrocher, ils m’envoient balader en me disant que c’est complet avant même de savoir la date que j’ai choisie et que les réservations pour le mois suivant ne sont pas ouvertes, mais que de toutes façons ils seront complets avant même que j’ai le temps de réserver… Franchement, ça vous donne envie à vous?

  12. Le Henaff dit :

    Un accueil déplorable…au niveau du vestiaire où de jeunes demoiselles qui se prennent pour des mannequins font passer les habitués avant vous… Ces personnes vous regardent de haut et pire encore vous laissent aller malencontreusement sur la terrasse (qui ressemblait à une porte de sortie) referment la porte à clé derrière vous et gloussent en vous revoyant revenir vers la porte. Heureusement qu’une âme masculine a eu pitié de nous et nous a ouvert la fameuse porte nous permettant de revenir dans la salle. Je ne vous cache pas notre sentiment d’humiliation quand nous les avons vu rire de nous devant les autres clients. C ‘est tout simplement honteux !

  13. marike dit :

    Plutot étonnée des commentaires concernant l’accueil et le service : le service reste discret mais toujours courtois quant à l’accueil , prise en charge rapide et efficace à chaque fois, avec le sourire en prime

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise