29-04

Miam

A l’heure où l’on nous bassine à tout va à grand coup de maillots / régimes / grand bol d’eau chaude citronnée à boire au saut du lit mmmmm c’est trop bon, j’ai eu envie d’un bon gros vrai hamburger.
Bon, en vrai, je dois bien avouer que je suis plutôt du genre control freak en matière de gastronomie. C’est que j’ai eu été plus épaisse, fut un temps. Et croyez-moi, je n’ai absolument aucune envie de retrouver les kilos superflus de mon adolescence.

Je contrôle, donc, sans forcément me prendre la tête. Des règles simples qui sont plus, à mon sens, de l’ordre du bon sens que de l’astreinte : ne pas se resservir, ne pas manger entre les repas, éviter les gros trucs bien gras saturés de calories.

Sauf qu’un hamburger, de temps en temps, ça ne peux pas faire de mal.. On est d’accord !

J’ai eu l’occasion de déguster celui-ci chez Schwartz et croyez-moi, il vaut son pesant de cacahuètes.

C’était ma première virée dans ce delicatessen parisien… sûrement pas la dernière !

Schwartz

16 rue des Ecouffes dans le 4ème.

Partager l'article

Catégories : City-guide, Paris plein les mirettes, Vite ! Un resto

Tags : , , , , , , ,

Commentaires

47 réponses à “Miam”

  1. Elodie Joy dit :

    C’est vrai que de temps en temps,..ça passe bien ! D’ailleurs, perso, j’ai poussé le vis, jusqu’à faire des burgers et potatoes maison…c’est pas mal aussi !

    Bon réveil et bonne journée !

    Elo

  2. CHIC-A-DRESS dit :

    Hier j’ai fait comme toi, dans un nouveau spot de mon coin (province oblige) , un hamburger du tonnerre et zéro complexe , youpi , vive la vie ! ce midi , on craque sur une soupe, c’est pas mal aussi ?! ps : ils font aussi un boeuf guiness bien tentant!!!

  3. Bonjour Deedee !
    Une magnifique image à ne pas montrer à tout le monde :)
    Mais moi j’en voudrais un (surtout les potatoes à côté à vrai dire !)
    A bas les régimes de tous poils (Je suis au régime survitaminé pour cause de carences et crois-moi, c’est encore plus chiant que de compter les calories de se forcer à manger des trucs dégueu sous prétexte qu’il y a telle vitamine dedans… Les potatoes par exemple, je n’ai aucune carence à ce niveau, toujours aimé ça !)
    Merci pour cette parenthèse salée.
    Bisous
    Anne

  4. Cccil dit :

    Tiens c’est marrant… avant hier je me disais exactement la même chose devant ce sublime hamburger, dégoulinant de gras, au frog de Bercy: « un hamburger de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal! »
    Mais par ces chaleur, c’est un peu loud à digérer quand même. Et puis, il n’était pas inoubliable. Je note donc: Schwartz, a essayer. J’en salive d’avance!

  5. Julie Navarro dit :

    Tu as gouté ceux du chien chaud aux Halles ? Ils sont pas mal du tout et le décor tout aussi « kainri » ^^

  6. Virginie B dit :

    il y a en a des bons actuellement, …j’en ai mangé un version saumon dimanche dernier…original !

  7. Anne-Sotte dit :

    C’est clair que ça fait du bien de temps en temps, et y a pas à culpabiliser pour ça ! J’en mangeais justement un gros en terrasse du Charlie Birdy hier, hum !

  8. TardisGirl dit :

    Miam ça donne faim ! Ouais, même à 10h :p

  9. pénélope bis dit :

    Il faut craquer de temps en temps c’est bien vrai sinon ce n’est pas une vie…D’autant que nous sommes constament sollictés. Un bon hamburger c’est excellent pour un craquage :)
    Je ne connais pas cette adresse en revanche je recommande dans le même genre: Have A Nice Day (HAND pour les intimes) rue Richeulieu dans le 9ème. Un délice!

  10. Poleen dit :

    J’y étais pour la 1ère fois vendredi dernier justement !
    J’ai adoré le cadre et leurs burgers, miam !
    J’y retournerai c’est sûr !

  11. juliette dit :

    merci pour l’adresse, mmh j’adore les burgers. sinon, les faire soi-même, c’est bien aussi : on contrôle un peu plus ce qu’on met dedans et du coup on a presque l’impression que c’est super équilibré (bah quoi, de la viande, une feuille de salade, du pain… quoi de plus sain ?) :D

    • Deedee dit :

      Dans le même genre, faire sa pizza est ludique et équilibré.. Un des seuls plats que je cuisine !

  12. Esthel dit :

    Mais arrêtez!!! Moi je suis au régime comme chaque année à la même période…et pour une fois je n’ai pas craqué en 3 semaines alors là ça ne m’aide pas du tout ces posts! Allez bon burgers et pas de remords surtout on assume jusqu’au bout !!!

  13. Jena dit :

    J’y ai mangé hier soir, un régal :D

  14. Claire dit :

    Si tu as une crise de sauce aux câpres sur steak bleu, tu peux aller les manger au Castiglione, à l’angle de la rue Saint Honoré et de la rue de Castiglione, donc. Ils sont absolument dingues aussi… des baisers !

    • Deedee dit :

      ça, c’est parce que tu veux qu’on se rapproche de ton bureau pour notre futur dej, tu crois que je ne t’ai pas vue venir ?! :D

  15. PatInLondon dit :

    aahhh, déjà que je suis en train de mourir de faim devant mon écran … !

  16. philippe dit :

    merci pour l’adresse !
    mais je pense que son pesant de cacahuètes vaut plus (de calories bien sûr… aïe j’ai dit un gros mot :-) )

  17. Cristian dit :

    Tout à fait Madame !

    Avec H.A.N.D, c’est l’un des restaurants du moment avec de très bons hamburgers, yummy

  18. Stéphanie dit :

    Ah un bon burger c’est si difficile à trouver !

    Pour ma part, après une longue recherche, j’ai trouvé le meilleur burger de Paris (enfin selon mes critères)
    c’est au PDG, rue de Ponthieu dans le 8eme. Le pain est fabuleux, pas de la brioche sucrée comme on en voit souvent, et la viande, hummmm… Même les frites sont une réussite. Ils ont une autre adresse rue du dragon Dans le 6eme mais j’ai moins aimé l’ambiance.

    Sinon le meilleur du monde (n’ayons pas peur des mots :-D ) il est à Londres dans une petite chaîne qui s’appelle Haché. Même à NYC j’ai pas trouvé mieux…

  19. Moi, dans le même genre hyper calorique, mon truc c’est la pizza orientale avec plein de merguez dessus et un oeuf qui dégouline bien sur les poivrons, tomates et autres légumes! Je vais peut-être faire un tour, ce soir, à la trattoria du coin moi…

  20. merci pour cette adresse, je m’en vais de ce pas me faire un bon gros hamburger sous le soleil !

  21. Bouclette dit :

    Ahhh merci pour l’adresse, je ne connais pas, il faudra que je teste, mais pas tout de suite je rentre de NYC et j’ai fait le plein de gras et de sucre pour au moins un an !!!

  22. Mymy dit :

    J’aime beaucoup celui de HAND derrière la comédie française, Breakfast in America aussi, mais celui-là je ne le connaissais pas !
    Merci pour l’adresse ;-)

  23. géraldine dit :

    Bon alors je t’explique.

    en général, je fais le tour des blogs en début d’aprèm, après avoir mangé. sauf le jeudi, car entre midi et 2 je vais à la gym suédoise, je m’arrête ensuite au monop’ acheter un p’tit qqch à manger, et je retourne devant mon PC.

    ce qui fait qu’au moment précis ou s’affiche la photo de ce burger, je suis en train de manger une salade roquette – haricots verts!!!!

    BOUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

  24. Constance dit :

    C’est vrai que leurs hamburgers sont délicieux… Dans le top 3 avec BIA et HAND!

    Mais les meilleurs resterons ceux de la chaine californienne In & Out… Les as tu déjà goutés? Ils sont fabuleux et méritent bien un petit A/R à LA :)

  25. Sandrine dit :

    Juste miam…

  26. LELIA2B dit :

    miam miam les miens sont maison c super facile a faire ;) finalement

  27. Simon dit :

    Leur cheese cake aussi est excellent!!! Et il fait avec du vrai cream cheese de là-bas, l’inimitable Philadelphia qui est presque introuvable sur Paris :( ((

  28. Roxanne dit :

    Mmmmmmh qu’est-ce qu’il donne envie ton sandwich !! (Bon je suis une fan incontestée du Macdo donc c’était évident que cette photo là me ferait saliver…)

  29. geraldine74 dit :

    Pour les voyageuses : un p’tit hamburger au fast food bio de Marc Veyrat sur les rives du lac d’Annecy (le cozna vera dans le texte)…ça change de la tartiflette et de la fondue ! Arvi (patois de chez moi)

  30. Deedee dit :

    Je ne connais pas HAND… MERCI à ceux qui l’ont recommandé !

  31. LELIA2B dit :

    PFFFFFF NON c est sur mais je vais essayer quand je viens;)
    ceci dit quand je mange mon hamburger maison vue sur mer c pas mal non plus;)

  32. Sandrine dit :

    Simon> Tu trouveras du Philadelphia au Lafayette Gourmet entre autres :)

  33. C’est scandaleux ! Je vois une photo d’hamburger à 9h08 du mat’ et ça y est j’ai faim !!!! Je note cette petite adresse qui laisse présager quelques kilos dans les hanches, mais c’est pas grave, j’irais faire du vélo après ! ^^

  34. Maïa dit :

    Simon et Sandrine> La quête du Philadelphia, ça me connaît! En plus du Lafayette Gourmet, on en trouve aussi au traiteur italien de la rue des petits carreaux dans le 2e (impossible de me souvenir du nom, mais il est dans la portion de la rue entre Réaumur et Léopold Bellan). Il y en a aussi à l’épicerie américaine Thanksgiving (20 rue Saint-Paul, 75004). Mais SURTOUT: essayez le fromage « Nature à Tartiner » vendu chez Franprix: c’est bluffant (et c’est une québécoise qui en a toujours mangé des tonnes et qui croyais pouvoir reconnaître le Philadelpha original entre mille qui dit ça).

  35. Mlle A dit :

    Un régime avant l’eté ok j’essaye aussi de faire attention en ce moment, mais un écart de temps en temps ne fait pas prendre de poids!
    Donc autant se faire plaisir!

  36. La Grenadine dit :

    Huum, ça me donne envie !
    Surtout en voyant cette photo à midi et demi en n’ayant pas encore mangé. ^^’

  37. pénélope bis dit :

    @ Simon si tu me lis il y à du Philadelphia chez Thanksgiving, une épicerie américaine dans le marais métro Saint Paul!Adresse à retrouver sur le net car elle m’échappe là…

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise