C’est le pied !

Qui dit retour des beaux jours dit retour des nus-pieds. Et immanquablement, retour des ampoules et autres réjouissances du même acabit. Las ! C’est sans compter sur ses deux pépites qui ne me quittent plus depuis cinq ou six ans. Oui oui, je sais, j’aurais pu vous en parler avant m’enfin bon, voilà, j’y viens et c’est bien là l’essentiel !

La première s’applique le matin, juste avant d’enfiler ses patins. La crème tisse sur les pieds une sorte de film protecteur qui limite les frottements et évite ainsi ampoules & co. Foi de deedee et de nombreuses testeuses de l’extrême, le résultat est vraiment dingue ! Quand on sait que cette crème est faite pour les sportifs de l’extrême, ça me fait sourire, moi, la non sportive absolue.

La seconde pépite est un pansement en spray : si d’aventure vous avez omis de tartiner avec soin la première (vilaine !) et qu’une irritation apparaît, hop, pschitt et on n’en parle plus. Particulièrement pratique quand l’ampoule ou l’irritation se crée sur un orteil, sur le bord du pied ou n’importe quelle autre zone où le meilleur des pansements tient à tout prendre quelques minutes à peine.

L’une comme l’autre pépite sont assez pérenne. L’une comme l’autre se glissent assez facilement dans n’importe quel sac à main. L’une comme l’autre sont tout bonnement indispensables si vous voulez trotter des heures sans y laisser votre peau !

Crème Nok d’Akiléïne, 10€ (le tube dure au bas mot une saison entière) // Pansement Spray Urgo, 8€

Commentaires

2 marathons et 0 ampoules plus tard, moi je confirme, la crème NOK, c’est pas du toc !!!!

bonne journée

Répondre

J’adore 🙂 Bonne journée à toi aussi !

Très intéressant car je suis justement sujette aux ampoules et écorchures à cause des sandales en cuir pfff

Répondre

Comme nous toutes ! (voire tous. Mon mâââri en met avec ses chaussures neuves, par exemple). Essaye, tu vas adorer 🙂

Ooooooh voilà qui est intéressant !
La sortie des nus-pieds est parfois un moment douloureux !
À J+1 de mon 1er passage chez la pédicure, je suis plutôt d’humeur sympa avec mes pieds donc merci de ces conseils !

Répondre

Honnêtement, c’est une tuerie.

Ohla, ça me fait un peu rêver! Et on la trouve où cette petite merveille de crème?

Répondre

N’importe quelle pharmacie / parapharmacie 😉

voilà un post pratique comme je les aime ! cette info est EXTRA ! merci !!!

Répondre

Tu me diras, surtout, si ça a bien fonctionné pour toi 😉 (note que je n’ai pas beaucoup de doutes !)

Chaque été je me surprend quand je vois ce que je peux endurer comme douleur lié aux ampoules (j’ai trop fait de danse classique quand j’étais petite faut croire..). Donc un grand merci pour cette info qui risque bien de sauver mes petons déjà très amochés !!

Répondre

Tu devrais faire un partenariat ! (même si tes chaussures sont TRES confortables ;))

Et c’est dans mes compensées à bouts ouverts et alors qu’une petite sensation de brulure commence à se faire sentir que je te dis merci !
😉

Répondre

De rien !^^

Merci pour l’info, je vais tester Nok car si je le pouvais je marcherais nu-pied tout l’été tellement je souffre d’ampoules et autres réjouissance !

Répondre

Sincèrement, ça m’a changé la vie moi.

Voilà qui tombe à pic : je veux ressortir mes sandales-sabots.
Merci

Répondre

De rien 😉

Chaque matin d’été depuis trois-quatre ans, je me tartine les petons de crème nok en pensant à toi avec une immense gratitude. 🙂

Répondre

Il paraît que je suis quelque peu prosélyte en la matière 😀

Merci pour ces infos ,je ne connais pas la crème Nok,je vais l’essayer par contre j’avais acheté le pansement en spray mais je m’étais retrouvée avec un depot noiratre du plus bel effet,je ne me souviens plus si c’était cette marque ou une autre.

Répondre

Pas de dépôt noirâtre me concernant. Le seul « hic » de ce pansement là, c’est qu’il faut attendre une bonne minute que ça sèche si tu veux que ce soit efficace.

Et ça marche aussi pour celles qui ont la cuisse un peu ronde (genre moi) et qui finissent la journée avec l’entre cuisse rouge et irrité parce que ça frotte. Oui, c’est pas glamour, mais c’est super chiant.
La crème anti frottement marche aussi pour ça 🙂
(ouais, ça marche pour tout en fait ^-^)

Répondre

Paraît que ça marche aussi pour celles qui ne portent pas de soutien gorge et qui ont le bout des seins qui brûle. Je vais tester cet été, tiens !

C’est fou ce billet tombe à pic !! Figure toi qu’hier j’ai remis pour la première fois cette année une paire d’escarpins à talons avec les pieds nus à l’intérieur et bien ce qui devait arriver arriva : une ampoule au petit orteil droit et des douleurs suite aux frottements..Tu parles, les petits pieds bien emballés dans des chaussettes tout l’hier, là c’est dur ce qu’on leur fait subir du jour au lendemain !! Du coup je m’étais dis que ce midi j’allais partir en quête de produits miracles et pof je tombe sur ton billet !! merci je vais pas chercher plus loin !! Par contre quand on se tartine le pied de crème, est-ce que le pied ne glisse pas dans la chaussure ??

Répondre

Il ne faut pas mettre de crème sur la voûte plantaire sinon en effet, le pied glisse. En même temps, on a rarement des ampoules à cet endroit ! Pour le reste, pas de souci 😉

Il me faut cette crème de toute urgence ! Moi qui pensais avoir tout essayé… Sinon il y a une marque qui me sauve la vie quand je mets des ballerines : ce sont les produits http://www.lady-secret.fr. À l’inverse des patins en gel qui ont plutot tendance à empirer les choses, là c’est une sorte de Néoprène qui absorbe les frottements en douceur… Et en plus on les trouve chez monoprix ! Et en plus ils sont adhésifs donc ils ne bougent pas et on peut les placer partout où ça fait mal ! (je ne fais pas de la pub, ces produits d’obtenir simplement géniaux !) en tout cas merci mille fois pour le nom de cette crème que je m’empresse d’aller acheter !

Répondre

Oui, il faut que j’en parle également 😉

Je suis podologue et lectrice de ton blog(pas forcement dans cet ordre!) et je confirme!
La crème NOK est magique. Je la conseille à tous! Toutes mes petites patientes chéries s’en servent en été mais aussi tout au long de l’année qd elles portent des chaussures neuves!
Tres bon printemps à toutes!!
So

Répondre

Merci pour ton commentaire Sweety So ! Ravie de voir que la profession valide l’utilisation de cette crème 🙂 Comme je le disais un peu plus haut, cette crème m’a VRAIMENT sauvé la mise plus d’une fois !

Alors ça c’est une excellente info ! De précieux conseils. Car quand on porte des mocassins sans chaussettes, c’est souvent périlleux… et douloureux ! Je vais vite me procurer ces produits indispensables.
Merci Deedee.

Répondre

Douloureux.. C’est le mot !

est-ce qu’ils rendent aussi les pieds plus fins de manière à ce qu’ils entrent dans autre chose que des sabots?

Répondre

Euuh.. Hein ?

Bonjour deeedee, je lis tous les jours ton blog sans laisser de commentaires mais comme je suis podologue cette fois je me lance: tu as entièrement raison la NOK est vraiment la meilleure crème anti-frottement, il y en a d’autre mais celle-ci est juste parfaite; et si elle vous paraît trop grasse ou trop glissante pour des chaussures ouvertes vous pouvez la mettre le soir pour le lendemain mais il faut en mettre beaucoup dans ce cas.
Merci à toi pour tous tes posts…

Répondre

Une seconde podologue ! Bienvenue 🙂

Merci pour ce précieux conseil, je n’applique la crème que le jour j, quelques minutes avant d’enfiler mes chaussures… Je vais tenter la veille !

youpiiiii! Deedee, tu me sauves la vie! tous les ans c’est la même chose, je hurle de rage, je pleure de douleurs et je me dis « l’année prochaine j’anticipe et je me protège avant l’été ». Et bien pour la première fois cette année ce sera le cas! Et je cours dans ma pharmacie acheter la crème miracle. Merci deedee!!!!

Répondre

Essayer, c’est l’adopter 😉 Tu me diras!

La crème Nok (achetée chez Décathlon), je l’utilise moi aussi pour l’intérieur des cuisses quand je sors les jupettes l’été (j’ai beau ne pas être ronde, je confesse que mes cuisses se frottent).
Mais je veux bien en savoir plus sur le pansement en sparay parce que ça m’intrigue : ça dépose quoi sur la peau ?? parce que quand on a une vraie ampoule en cours, avec peau à vif, rien ne vaut un bon pansement pour faire écran avec la sandale non ?

Répondre

C’est une solution de secours pour les petites plaies. Si tu as une ampoule éclatée et douloureuses, tu ne couperas pas au Compeed 😉

En revanche, quand par exemple tu commences à être irritée, c’est suffisant.

Oh, si seulement tu avais pu poster cette info capitale… hier!!! Mes pieds t’auraient remerciée alors qu’ils pleurent à grosses larmes de toutes leurs ampoules aujourd’hui (ouais, bon, l’image est un peu dégueu, je veux bien).

Répondre

Bon, laisse les se refaire une santé. Entre temps, tu achètes la crème et la prochaine fois, tu leur fais la nique ! Non mais 🙂

ça semble tout bête, mais ton conseil vaut de l’or!!!!!!

Répondre

Essaye. Vraiment !

je viens de m’offrir des derbys et des ballerines (craquage shoesesque !!) alors ton post tombe vraiment à pic ! merci pour ces précieuses références.

Répondre

Je t’en prie 🙂

Rien ne vaut de bonnes chaussures, des repetto, du cuir sur les sandales…
Bon je retiens tout de même le spray…
Depuis que j’ai arrêté d’acheter toute chaussure où je ne me sens pas bien de suite ça va beaucoup mieux !

Répondre

J’ai la Nok et effectivement ça retarde efficacement le décédage d’orteils, talons etc…
Je ne connaissais pas le pansement en spray, je vais essayer !

Répondre

On a dû la découvrir en même temps, ça doit bien faire 6 ans que je bénis Sainte Nok, et pas seulement l’été mais aussi dès que j’achète une paire de chaussures neuves ou qu’il me prend l’idée saugrenue d’aller randonner 🙂

Si t’as d’autres tuyaux du même accabit, n’hésite pas !

Répondre

Moi, j’étais adepte du stick Scholl anti ampoules, j’imagine que cela fonctionne de la même façon. Comme il est pratiquement terminé ( il a deux ans), je vais tenter cette crème magique.

Répondre

merci pour ce truc pratique,je suis aussi atteinte d’ampoulites et frottements aigus au printemps,je vais essayer de ce pas!c’est le cas de le dire!!

Répondre

au hasard d’un clic je découvre ton article sur le pied …
j’aime beaucoup .. il est digne de ma communauté le pied du we
Bien à toi !

Répondre

Mais Deedee, comment fais-tu…? Comment fais-tu pour savoir exactement de quoi j’ai absolument besoin cet été?
Mes pieds ont systématiquement une allure de momie dès que les beaux jours arrivent et je pensais jusqu’alors à prendre quelques actions chez Urgo, mais là…
Je vais donc tester très rapidement ces petites petites!
Merci qui? Merci Deedee!!!

Répondre

Je voulais dire que j’allais tester ces « pépites »… C’est ça de taper trop vite sur son clavier… 😉

Répondre

C’est noté. Je vais vite en faire l’achat (dès que possible). Je pense que grâce à toi, ils vont bientôt être en rupture de stock !!! T’aurais du le dire plus tôt, j’ai trois ampoules à cause de mes nouvelles chaussures 😉

Répondre

Vu ce que j’ai enduré aujourd’hui avec mes chaussures neuves, je te dis merci car je ne connaissais ni l’une ni l’autre, je note!

Répondre

Merci pour l’astuce ! Personnellement j’en suis encore aux pansements qd le mal est fait… mais j’ai pris bonne note ^^

Bises
Pauline

Répondre

Je suis une inconditionnelle de la crème Nok depuis des années, je l’applique en prévention en fait, pour renforcer ma peau, tous les soirs à partir de … maintenant, disons, jusqu’à l’été, et je ne sais plus ce que signifie le mot « ampoule », moi qui suis pourtant très sensible des pieds …
Tu fais bien d’en parler, car peu de gens la connaisse …

Répondre

Quelle révélation ! Je vais courir acheter cette crème Nok. Moi et mes pieds pourris (qui se couvrent d’ampoules à la moindre ballerine) te remercions chaudement pour ce conseil !!

Répondre

je viens d’acheter la crème nok, je l’ai fait commander à la pharmacie de mon quartier: 6.5 euros
je teste aujourd’hui :o)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *