26-06

Besoin de rien, envie de {tout}

C’est à dire qu’à cause de tous ces soldes flottants qui se sont abattus sur nos bourses en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, je suis déjà ruinée avant même que les soldes n’aient commencés. En même temps, je l’ai déjà dit, les soldes, j’aime pas. Pas que je snobe la ristourne, soyons clairs. Simplement, la perspective d’affronter la cohue des furies qui se battent pour une nippe refrène quelque peu mes ardeurs.

Et puis, il faut bien le reconnaitre, je suis nulle en soldes. Au départ, je fais des listes d’envies, clamant à qui veut l’entendre que pour bien solder, il faut être or-ga-ni-sé, tu vois ? Je note donc scrupuleusement lesdites envies (j’allais écrire « besoins », genre). Surtout des grosses, d’envies, fidèle à ce principe auquel je tente de m’astreindre et qui dit « achète moins mais mieux ». Donc plus cher, quand même. Et donc, inévitablement, la promo me chatouille et j’achète plus et moins bien. On a pas des vies faciles, cqfd une fois de plus.

MAIS (oui, la diatribe qui précède amène à un propos), si je devais solder demain (j’ai bien écris SI), voilà où j’irais virtuellement, et même dans la vraie vie :

Le Bon Marché – Métro Sèvres Babylone
Parce que j’abhorre les grands magasins, surtout en période de soldes, à l’exception du Bon Marché. Même un premier jour de soldes, ça respire, ça reste poli et ça dit bonjour à la dame. Le bonheur, en somme.

  • Mes chouchous : Tsumori Chisato, Isabel Marant (les vendeuses du corner sont des amours), le corner maillot qui est DINGUE, Sessùn, Forte Forte, entre autres.

Saint Sulpice et un peu autour – Metro Saint Sulpice, Sèvres Babylone et Saint Germain des Près
Là aussi, les soldes sont largement praticables et courtois, en version un poil plus hype que la rue du Commerce  citée plus loin et à deux pas, qui plus est, du Bon Marché.

  • Mes chouchous : Heismtone, Jerome Dreyfuss, Isabel Marant, le Dressing de Brigitte (très joli multimarques qui regorge de pépite), Princesse Tam Tam, Sandro, Claudie Pierlot, Repetto (qui ne doit pas solder beaucoup, m’est avis), Brand Bazaar (même si pour l’amabilité, on repassera).

Rue du Commerce – Métro Commerce et La Motte Picquet Grenelle
Parce que c’est très loin, et donc moins fréquenté par les girls de la hype. Il faut dire que la rue ne regorge pas de boutiques fofolles… Mais bon, question basiques, on trouve malgré tout son bonheur.

  • Mes chouchous : Princesse Tam Tam, Zara, H&M (il est vraiment bien, ce H&M là), Maje (même si je ne suis pas dingue de la collection de cette année), le multimarques trottoir de droite quand on laisse le métro dans son tôt, presqu’en face de la société générale (hein que je suis claire ?!), Comptoir des Cotonniers. Et Monoprix, évidemment.

Ah, et en outsider, dans un quartier que je n’affectionne pas spécialement pourtant, j’aime bien le 66 Champs Elysées : vendeuses plutôt sympas, jolies marques et sélection soignée.

Et sur la toile, j’irai faire un tour sur…

Place des Tendances, MonShowRoom, Urban Outfitters et Asos la base !

Et puis aussi…

…pour trouver de jolies pièces originales, Et puis c’est tout.

Ah non, j’irai aussi faire un tour sur Sarenza et sur Spartoo.

et puis, tant qu’on y est, ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin et de zapper

Avec tout ça, je devrais bien réussir à trouver des pièces dont je n’ai pas besoin, trop grandes et en y laissant un rein… le principe des soldes, en somme !

Partager l'article

Catégories : City-guide, Fashion, mais pas victime

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

37 réponses à “Besoin de rien, envie de {tout}”

  1. cdujeudi dit :

    Merci pour ce joli parcours qui privilégie la courtoisie et le charme d’un quartier .
    Ah la rue du cherche-midi ! Et puis une petite halte, éclair au chocolat à la Maison du Chocolat, ou un Ispahan chez Hermé, ou un fraisier chez Mulot, et hop on repart le pied léger et l’estomac lesté, ça c’est Paris !!!!

  2. Un beau programme ! De mon côté, ayant déjà fait les ventes privées, je m’abstiendrai :-)
    Bises !

  3. Chris dit :

    En vacances à la fin de la semaine, je me réserve pour faire les soldes à Barcelone (où je n’ai aucune adresse sympa, il faut donc que j’écume le net pour voir ça de plus près).

  4. penelope bis dit :

    Tiens c’est une bonne idée le Bon marché je n’y avais jamais pensé! Sinon Rue du Commerce il y a Ilva que j’aime beaucoup: ils font Vero Moda et Only comme marques avec une bonne sélection!

  5. Shoubbs dit :

    Je te rejoins à 200% pour le Bon Marché et la rue du Commerce!
    Mais je suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’il n’y a pas de boutique fofolle… Y a quand même Maje, Bel Air, Comptoir, Gap (oui pour les basiques c’est bien et pas que), Darel… Bref quand même pas mal de choix, et comme tu le dis moins de foule (enfin… pas forcément l’après midi, ça reste un quartier familial, donc le mercredi aprem c’est maman et la fille de 16 ans qui viennent faire les soldes en duo = 2 x plus de monde)

    • Deedee dit :

      Oui, mais ça manque d’un joli magasin multimarques où on pourrait dégoter quelques marques un peu moins « mainstream », tu me suis ?

  6. shopnextdoor dit :

    Vaste programme… Nous, l’équipe est prête, vissée derrière sur nos écrans pour faire face aux commandes… Bon shopping à toutes !

  7. Caroline dit :

    De quoi nous occuper, et nous faire baver… Je prends ! ;-)

  8. sofichu dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec Shoubbs, et puis bon « très loin », il ne faut pas exagérer non plus. Mais tant mieux si peu de monde y va.

    • Deedee dit :

      Le 15ème est excentré, c’est un fait ;) (à l’instar de tous les arrondissements périphériques, d’ailleurs)

  9. Christina dit :

    Bon marché d’accord avec toi ainsi que le H&M de rue du commerce il reste toujours des choses ;)

  10. mathinuages dit :

    ohhhhhh moi pas de soldes pas d’argent f***

  11. Shupi dit :

    La rue du commerce je suis fan!

  12. Mency dit :

    Ralala je suis pareil! nulle en soldes.

  13. Tomate dit :

    Unmultimarques face à la SG? Jamais fait attention. Voila de quoi faire! Merci.

    • Deedee dit :

      La boutique ne paye pas de mine, mais elle regorge de pépites ! C’est en face du San Marina très précisément.

  14. Mathilde dit :

    Tsss.
    C’est moche, ce que tu fais. Genre TRÈS moche.

  15. haha ! moi je vais EXCEPTIONNELLEMENT pas faire les soldes demain contrairement à mes habitudes ! et je vais le clamer haut et fort sur mon blog !
    Sauf… chez Louboutin où j’irai faire un tour… en faisant attention à ne pas tomber sur la pimbêche blonde ! ;)

  16. Khia dit :

    Les vendeuses IM au Bon Marché sont adorables!
    Xo

  17. hossegorr dit :

    bah moi comme d’habitude = Trois jours posés avec mon mââââri…direction le tour de l’île de France….Les grands magasins etc etc…Même si je n’ai rien trouvé lors des soldes privées de la semaine dernière…Rien à faire il n’y a pas la même ambiance …c’était trop sage !!!
    Bon shopping les filles….allez hop un geste pour relancer la croissance…

  18. Christelle dit :

    très chouette billet, et j’adore le titre, tellement vrai :)

  19. eruall dit :

    J’ai déjà profité des pré-soldes moi aussi + une virée à Barcelone le we dernier (= Zara + Massimo Duti à pris soldes en France)… mais au cas où, j’ai annulé mon déj de ce midi (les fois où j’ai tenté de résister à l’appel des soldes j’ai fini par flamber sur internet par frustration).

    Mais je dois dire que cette année, j’aurais vraiment dû attendre les soldes : avec le temps pourri, j’ai plein de fringues avec l’étiquette, que j’ai achetées en début de saison et pas encore eu l’occasion de porter, c’est rageant !!

    Je vais donc aller y faire un tour probablement avec la même consigne que toi à laquelle je vais tenter de me tenir : acheter moins mais mieux.

  20. cdujeudi dit :

    j ai pensé à toi ce matin : le Bon Marché accueuillait ses clientes avec une distribution de cookies Laura Todds… et tout était calme et courtois comme tu le notais hier…..

  21. Nessa dit :

    Ah les soldes…Rien que le mot me fait hérisser les poils. J’imagine la cohue dans les magasins, la bagarre pour le dernier tee-shirt en 36 et une file d’attente interminable à la caisse. Bref pour moi une perte de temps et un état de nerfs pas possible. Donc je m’abstiens ! Je préfère payer le prix fort et ma tranquillité par la même occasion ;)

  22. soniachocolat dit :

    C’est tellement ça! Moi aussi je fuis la cohue et les hystériques par paquets de 50! Donc comme toi, je préfère les endroits moins bondés.

    Et je ne te dis pas merci pour la liste interminable de magasins et sites à visiter! (en vrai, bien sûr que je te dis merci ;-) ).

  23. un peu perdue dit :

    je recherche une manucure pas chère et sympa à paris ou levallois merci et bonne journée

  24. stephanie dit :

    ok avec toi : acheter moins mais de meilleure qualité. déjà dans les boutiques H&M il fait trop chaud ou trop froid (cf Jennifer brrrrr). j’ai quand même acheté un short en jean promod et un petit haut ethnique chattawak : j’aime sans plus cette marque mais ils ont de belles pièces parfois (surtout quand c’est valentine gauthier)

    ici sur annecy les nanas ne jurent que pas desigual et cop copine ^^

    sinon je viens de découvrir la marque Attic & Barn pour de merveilleuses robes. tu dois connaître. sympa mais cher faut en profiter pendant les soldes donc ^^

  25. laparisienne dit :

    La boutique Jade & Clara dans la rue du commerce (en face de San Marina) fait des trucs vraiment bien, et j’approuve pour le 66 ! <3

  26. Tiens tu m’as donné envie d’aller faire un tour rue du commerce, j’y pense jamais et pourtant c’est simple, pas prise de tête et les basiques sont là. merci ;-)

  27. Vero-Lol dit :

    Merci pour cette liste plutôt sympa. Sur internet, j’aime bien aussi la boutique de Mademoiselle Grenade qui permet de trouver des vêtements plutôt chic et glamour qu’on ne retrouve pas partout.
    @Laparisienne, Jade&Clara je ne connais pas donc je vais aller y faire un saut très rapidement :)
    Merci pour les bonnes adresses !

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise