Et si on ne faisait pas les soldes ? Chiche ?

Et si on se disait que c’est naze, de dépenser de l’argent, surtout quand on en a peu, ou pas assez pour jouer les reines du pétrole ?

Et si on se disait qu’en vrai, on a besoin de rien, de rien du tout ?

Et si on ouvrait son placard deux secondes pour constater qu’il n’y a même plus de place pour un mini string ?

Et si on luttait courageusement contre la méchante société de consommation bouuuuuuh les marques c’est maaaaaaal arrêtons de dépenser ?

Et puis oh, attendez, j’ai pris une bonne résolution, moi, m’sieurs dames. Et je compte bien m’y tenir.

Alors pourquoi je bave à mort devant…

… ces boots
… ce gros gilet bien chaud
… cette veste de smoking
… ce foulard

hein, pourquoi ? C’est pas d’ma faute à moi si PILE après les bonnes résolutions, les soldes sont déclarées. Comme de par hasard. Non mais sans rire. Sans compter que cette année, les soldes risquent d’être hallucinantes… Rhaaaaaaaaaaaa monde cruel ! !!

Allez… rassurez moi : dites-moi que vous allez craquer, vous aussi….!

Commentaires

Effectivement, cette année les soldes vont etre hallucinantes je pense. En passant devant Comptoir hier, je me suis souvenue que c’était les ventes privées… 2 portants à – 70 % !!!!, beaucoup d’articles à moins 50, d’autres à -30. Jamais vu ca ! -50 avant les soldes… Sinon, je ne comptais pas les faire non plus, mais Deedee, on est vaincus par la societé de consommation !!!

Répondre

Bon vu que la France fait ses soldes juste après les fêtes et bien cette petite chanson de France ( oulalalala clément cette métaphore filée! ) Gall :

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout
Va, refuse ce monde égoiste
Résiste
Suis ton coeur qui insiste
Ce monde n’est pas le tien
Viens
Bat-toi aussi et persiste
Résiste

Bon allé, je sors 😉
Bonne journée tout de même

Répondre

Ils devraient faire comme en Angleterre, hop le lendemain de Noel, comme ça les bonnes resolutions après, tu peux les tenir! Moi je les ferais pas, parce que je me suis trop lâchée sur Asos, topshop et compagnie..:) Je sais c’est mal!:)

Répondre

Ah non, je ne vais pas craquer car pour les hommes, les soldes c’est pas génial. Bah oui, on trouve que les rococos 70 des années…déjà qu’en temps normal, on a du mal à trouver des choses sympas.
Perso, je suis preneur d’une bonne adresse pour homme ! On le vaut bien aussi…non? 😉

Répondre

Ah mais ça, je n’ai jamais dit le contraire ! Mais tu es sur un blog de fille, Erwan 😉

Mon mec n’étant qui plus est pas exactement une bête de mode, j’aurais bien du mal à être pointue sur le sujet, mais je vais ouvrir une discussion sur le forum 😉

Pas de voeux cette année ?!!…
Bonne année à toi Deedee quand même

Répondre

Et la colonne de gauche ? Si si, regarde encore…!

Oh oui je vais craquer. Je prends le train demain matin A-R dans la journée pour Paris.
Bonne Année !

Répondre

Les soldes pour moi c’est déjà fait. Sur les sites anglais , la bas les soldes sont souvent plus intéressantes (surtot à la fin) que les soldes françaises! Ca fait maintenant 3 ans que je ne fais plus du tout les soldes en boutiques, car c’est vraiment du grand n’importe quoi. Et avec les colis, pas de bousculade en cabine!

Répondre

C’est vrai qu’en Angleterre, les soldes sont dignes de ce nom… En France, ça commence souvent à coup de -20%, on ressort les vieilleries & cie..

Cette année, malgré tout, je pense qu’elles vont être intéressantes. Enfin ils vont être intéressants, les soldes 😉

Bin moi c’est pas parce que c’est le mal de dépenser de l’argent que je ne fais pas les soldes. C’est parce que je n’ai réellement plus d’argent 😀 Les fêtes m’ont mise à mal :p

Répondre

Bonne année, Deedee !
Non, pas de soldes pour moi cette année.
Mercredi avec 2 gamins sur les bras et -6 à thermomètre : moi je dis tout est là pour éviter les magasins et rester enfermé au chaud avec du thé et la Wii !! Vivement demain !

Répondre

Sauf que moi, je n’ai VRAIMENT plus rien à me mettre (la petite dernière a 18 mois pourtant). Alors j’attends les soldes avec impatience pour m’offrir des merveilles à la taille supérieure !

Répondre

je ne devais pas craquer non plus mais au vu des températures Sybérique je me sents obligée d’acheter une paire de bottes fourrées en daim pour mettre mes petits pieds fragiles à l’abris de ce grand froid !
Tu vois c’est pas ma faute non plus ;o)

Répondre

Déjà acheté 2 pull, 1 sac de voyage, et 2 autres trucs…

Répondre

Oh que si que j’ai bien l’intention d’y jeter un oeil nan mais owwwwe ! Ca fait une semaine que je suis malade, j’ai même pas pu zieuter avant ! donc demain soir direction shopping ! ^^
Vas-y Deedee, je le dirais pas, je te couvre ! 🙂

Répondre

Mêmes résolutions pour moi, et sûrement même craquages à venir… Saleté de consumérisme!

Répondre

Je vais craquer tout plein :
– des low boots
– des pulls tout jolis pour être toute mimi même quand il fait froid
– un joli sac pour mon fourbis
– une pièce en tartan parce que je suis en retard sur la mode et que c’est pas bien
– une jupette en jean parce que c’est un élément indispensable dans une garde-robe et qu’il est inadmissible qu’elle ne soit pas encore dans mon dressing
– des bottes pour être parée pour la glamouritude,…

En bref, mon banquier va bientôt vouloir me voir si bien vêtue.

Répondre

Mais TOUT LE MONDE va craquer!!!!!!!!!!!!!!!!! JE mets au défi quiconque n’achèteras rien pendant cette période!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, oui parfaitement!!!!! Moi cette année j’achète utile (sèche linge!!!!) et puis sûrement ce qui l’est moins mais ça c’est en general prévu au dernier moment hihi!!! Et puis les soldes sur la REdoute wouahouuuuuuuuuuuuuuuuu….. Biz ma belle et n’oublies pas de nous montrer ce pourquoi Gaston aura craqué………

Répondre

Ca fait quelques années que j’évite les débuts de soldes, sauf si j’ai vraiment envie d’un ou 2 trucs précis, j’ai du mal avec la horde des premiers jours…
Mais surtout, dans deux semaine je pars à Londres pour un WE et vu le rapport livre/euro j’ai interêt à garder mes sous pour là-bas!
Donc je ne vais pas vraiment résister au final… (mais ai-je le choix????)

Répondre

Moi je vais craquer c’est sur! Mais pour éviter de dépenser trop d’argent (Noël étant déjà passé par là), je fais mes petites affaires sur La Redoute, souvent à -70% et puis pour des basiques ça suffit!

Répondre

On est bien d’accord là dessus : méga craquage cette année!
Et qui dit vacances dit soldes dès demain matin d’ailleurs…

Répondre

Moi je suis tellement difficile et j’ai tellement de mal à m’habiller en ce moment, on verra si je trouve qqe chose, pas sûr… Je marche au coup de coeur, je n’en ai pas souvent, donc que ce soit en soldes ou pas, je prends !
C’est quoi cette question anti-spam ?!? "quelle est la version de PHP 4.4.9 ," Ouh là là !!! on va tenter 4.5… Bah non, raté, autre question, tu m’étonnes…

Répondre

Un bon craquage en vue dès demain.
Liste faite, essayages réalisés depuis 15 jours. Reste plus qu’à courir de boutiques en boutiques pour se tenir à la sacro sainte liste de soldes;)

Un conseil pour les shopping addicted: un truc acheté = un truc jeté. ça laisse de la place dans les armoires :))

@Erwann: les petites boutiques de créateurs près de Place des Victoires et du Palais Royal … 😉

Répondre

Rassures toi Deedee, tu n’es pas la seule! il n’y a rien de plus sûr que le fait que je vais faire griller ma carte bleue! me voici dans les startings blocks.. j’ai repéré et enregistré sur plusieurs sites de vente par correspondance les produits qui me plaisaient, j’ai rallongé mon weekend pour ne pas faire la course aux bonnes affaires en même temps que tout le monde, et ce weekend, c’est direction La Vallée Village!
Je n’ai pas forcement les moyens et encore moins la place dans mon dressing, ma commode, et mes 2 annexes, mais ça va faiiiiire maaaaaaaal!!
youhou

Répondre

Rassure toi, oui, je vais craquer 😉 Sur les conseils de l’homme, j’ai fait une petite liste des vêtements "absolument indispensables" à trouver pour les enfants mais je sens qu’il va y avoir des dérapages du côté du rayon femme de telle ou telle boutique…..

Répondre

en fait, de mon côté, j’ai déjà commencé puisque j’ai fait une razzia chez Kiabi juste après Noël (-50%!) pour toute la famille… et pour le reste, ça va être soldes déco. Ca compte aussi????

Répondre

Je te rassure. Je ne fais jamais les soldes, trop pauvre pour ça.
Comme tu le dis, je n’ai besoin de rien. J’ai davantage de nourritures affectives que matérielles, le bien-être psychologique prime avant tout.

Répondre

Je vais faire un peu les soldes oui, mais de façon très (trop) raisonnée comme d’hab !
Bonnes soldes quand même hein !

Répondre

Ha oui je suis d’accord marre de soldes qui nous rendent si faible ….

Répondre

En ces temps de crise moi je dis que ça serait anti-patriotique de ne pas faire les soldes !!! Et moi j’aime ma patrie !

Répondre

moi ma résolution, c’est d’attendre les soldes pour craquer, c’est déjà pas mal je trouve 🙂

Répondre

Waouh le challenge !!!! Mais je n’y crois pas. Du reste, est-il raisonnable d’être raisonnable?

Répondre

Très bonne idée mais difficile de ne pas résister à cette énorme tentation !!!

Faisons un régime. On se prive bien de se nourrir pour rentrer dans une taille 32 alors pourquoi ne pas se priver de fringues pour voir notre compte en banque… toujours à sec lol

Et qui a dit que les résolutions étaient faites pour les suivre tout de suite ??? Pas moi en tout cas

Répondre

J’ai décidé de na pas craquer…au moins le premier jour. Après on verra!!!!!

Répondre

Moi aussi, j’ai décidé d’être hyper raisonnable dans la mesure où 2 manteaux, 3 robes, une veste,2 gilets, un pull et 4 tee-shirts ont fait leur apparition dans ma garde-robe ces 2 dernières semaines…Du coup je me suis fixée sur des pompes et un jean, sauf que je viens de bloquer sur des mitaines, un pantalon, une écharpe, un bandeau… et c’est pas fini! Jamais je ne pourrai sortir de ces soldes indemne!

Répondre

Sans aucun doute … dès demain j’attaque !!!

Répondre

Mes trois jours sont posés..en plus demain c’est Noel…( oui c’est les orthodoxes c’est noel !!!)
mon programme est fait…demain Galeries printemps et citadium jeudi la vallée village…vendredi herblay..pour les magasins d’ameublement…puis haussmann..samedi de nouveau haussmann dimanche la défense….je sais je suis dingue…mais j’adooooooore faire les soldes….c’est un peu comme un week end en thalasso pour moi…c’est la détente total… de plus mon mari est converti aux 3 journées de shoping…et il a réussi à convertir d’autres personnes…on est dingue ;-))

Répondre

Chez et pas c’est !!!! j’ai oublié de dire qu’à cause de cette vague de froid merdique ma tenue de combat pour demain tombe à l’eau…comment faire avec les -8 de dehors et les +40 des Galeries???

Répondre

A Bordeaux, on est obligé de faire les soldes dès les 1ers jours, parce qu’il y a peu de stocks (sauf dans les grandes enseignes)et que les petites tailles partent vite. La Bordelaise est mince !
J’ai repéré un sac Desigual avec des couleurs flashy pour égayer l’hiver. Je te raconterai…

Répondre

hum… ne pas faire les soldes ? ça c’est du défi ! moi j’ai pris vendredi pour faire les boutiques et je vais craquer pour les écharpes, jupes, bottes, etc… c’est plus que sûr !

Répondre

Comme chaque année, si je vois un truc bien je prends, sinon, je passe mon tour …
Je n’ai pas la folie des soldes car je ne vais jamais faire le fameux repérage…
C’est à NY qu’il faut les faire cette année, entre le $ qui chute et l’économie qui se casse la gueule, il va y avoir du -80%.
Faut il encore pouvoir se payer le billet d’avion 😉

Répondre

Ca m’emm…de tellement de me ruer dans les magasins par ce froid que je vais juste faire un ou deux sites internet et puis c’est tout. Mes paniers sont prêts et je vais résister à cette société d’autant que c’est pour ma petite famille les soldes.

Répondre

Parait que les bonnes résolutions elles tiendraient pas jusqu’à mi-février….On est pas à un mois près. A la limite même là où ça aurait été "mal" c’est d’acheter hors soldes. hein ?

Répondre

Je crois bien que je vais craquer aussi ! Et en plus, pour la première fois, j’ai même prévu d’y aller le jour J alors t’as qu’à voir… Par contre dans mes bonnes résolutions il est dit de me faire une liste de ce dont j’ai BESOIN à l’avance ! Et d’essayer de la respecter au maximum… recherche de boulot oblige en même tps ! Le budget n’est pas extensible, ça va aider…
Allez, courage !!

Répondre

moi j’ai déjà repéré plein de choses ! malheureusement à cause des partiels je ne pourrai pas y aller demain, mais vendredi matin à la première chose je dévaliserai les boutiques lol

excellent ce billet sinon, il m’a beaucoup plue, j’aime beaucoup ta façon d’écrire ! 😉

Répondre

je viens régulièrement lire tes post’s,je dois avouer que j’apprécie ton blog, mais je suis déçue un "bonne année" pour nous souhaiter tes voeux,et en plus très discret sur la colonne de gauche tu étais plus inspirée les années précédentes…
Je continue quand même à te lire, plein de petits et grands bonheurs à toi pour cet an neuf.

Répondre

au secours!!! je rêve de faire les soldes, de remplacer ces tennis à trous, trouver un jean qui ne soit pas 3 fois trop grand, des pulls parce qu’il se met à faire froid même ici dans le sud, des robes par milliers parce que mon homme m’adore en robe et moi aussi, des talons parce que je veux marcher comme une reine dans la neige, des ça et puis aussi des ci et pourquoi pas des machins et des trucs…..
ahhhh, je bave je bave et pourtant, impossible, absolument impossible et irrationnel et stupide d’acheter quoi que ce soit,en ce mois de finances très très serrées…c’est déjà trop dur, je sens que je vais être trèèèèss frustrée…heureusement me reste mon amoureux parfait pour combler mes envies autrement
et puis mince après tout, ai-je vraiment besoin de vêtements alors que je passe son temps à les enlever? 😉

Répondre

Bien sûr que je vais craquer, et dès la première heure ! On est toutes pareilles 😉

Répondre

tu es tte excusée, on sera solidaire, faut c’qui faut hein ;)))

Répondre

Fiou… J’ai bien fait de rédiger ce billet moi ! Merci et… Bons soldes à tous, hein 😉

Répondre

Des nouveautés 2009 sur mon blog vide dressing
legrandbazzzar.blogspot.c…
Isabel Marant, Vanessa Bruno, APC, du vintage, de la fourrure, des boots, de la grosse laine… Tout pour affronter l’hiver. Uniquement pour les parisiennes car remise en mains propres.

Répondre

Ai déjà craqué. Sagement, rien que du nécessaire "prévisionnel", mais assez néanmoins pour ne plus me permettre grand chose… Enfin, l’essentiel est assuré, dès le départ fallait pas le louper.
Courage Deedee, tiens bon !, ne suis pas notre mauvais exemple…

Répondre

Hello Deedee!

Je te rassure, je vais craquer moi aussi, et pas qu’un peu! En plein pendant mes examens, je file trois jours à Londres avec une très bonne amie! A nous topshop, river island, next, zara et autres petites boutiques blindées. Et rien que pour voir comment c’est, j’irai chez harrods, juste pour voir ce que ça fait un manteau en vison soldé à -90%!

Courage! Je reviendrai dire si mon banquier anglais m’a coupé la tête à la fin de la semaine prochaine! Et si j’ai trouvé des merveilles!

Répondre

Bon euh moi je trouve ça inadmissible que tu ne nous aies pas fait un billet exprès pour tes vœux. Ou tu nous souhaites la bonne année en nous badigeonnant de foie gras et de saumon fumé et si tu pouvais aussi faire clignoter ta note avec un effet feu d’artifice et une jolie musique de Naouël, ce serait le minimum quoi. Et puis ce serait original après tout ! Je crois que tu ferais même un buzz.
Parce que bon, la colonne de gauche, on la voit pas. D’ailleurs, si tu pouvais remonter un peu le Deedee Express dans la colonne de gauche, ce serait bien parce que je trouve qu’il est trop bas.
Pour la peine, je te dis pas Bonne année 2009.
Voilà.
J’dis ça j’dis rien.
Et Joyeux Noël Félix !

PS : sinon les soldes, je résiste… pour l’instant. Mais ça va pas durer.

Répondre

Et merci pour les huîtres ! :)))

Mais craque, fais toi plaisir !!
Tiens je vais un peu t’aider. Tu recevras chez toi une dizaine de cintres VIDES. Tous les matins en ouvrant ton armoire avec ces cintres vides, si tu n’achètes rien, c’est que tu es perdue à tout jamais et que tu n’es plus parisienne !!

5lignes.blogspot.com

Répondre

Moi je l’ai fait et j’ai tenu 1 jour….dit-elle pas fière du tout:(( rien est impossible si ne pas faire les soldes c’est impossible d’ailleurs cet après-midi je me disais que l’idéal serait de n’acheter que pendant les soldes (enfin à 80%) et ça c’est possible ? probablement plus que de ne pas faire les soldes du tout…

Répondre

[…] Mais pendant les soldes, "même" pas besoin de faire de la résistance […]

Répondre

ah les filles!on voit bien que vous êtes parisienne.c’est pas dans notre coutume de ne rien acheter quand on a les cintres vides… 🙂 tiens j’ai un site là http://www.wearaddict.com si ça peut vous aider.service rapide par choix de marque comme temps de cerises, japan rap… jeans pas cher en permanence.les dernières collections fashion les filles.moi je le trouve génial.je peux consulter tous les jours.tchao

Répondre

Oui on a jamais de place dans les placards quand on a du mal a jeter un jeans qu’on ne porte plus ou un autre vetement mais bon si on aime la mode bien les oldes , pas envie de rater surtout sur internet, les prix sont terribles et il y a pas mal de sites de vente de vêtements pas cher et de marque
Moi j’achète régulièrement sur http://www.designsdistrict.com et brandalley

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Avec @nizzagirl, le dimanche, on fait des compets de bols bretons 😆 #morue #micheline #bolsbretons #nimportequoi #dimanche #bisous
La fine équipe 🚴🏼 😝 #colettecyclingclub #lecoqsportif #teamvelo #lamourdurisque #kikoo
Quand tout à coup, sur un malentendu 😬🚴🏼 une balade de 21 km organisée par @lecoqsportif et @colette #colettecyclingclub  #velo #iciparis #lulz 📷 @dressingleeloo
Aujourd'hui, Perrine et Maud de @lagrandeserre sont venues verdir mon intérieur 🌿🌳🌱🐛 Je vous raconte vite, le service qu'elles ont monté est genial !  #lagrandeserre #greenparis #parisvert #plantes #green
Bon Resto! 😋 #Yummy #pariscityguide #bonneadresse #miam
Comme tout le monde, j'ai acheté une lightbox 😬 Par ici les mantras au quotidien ! Ca vous dirait que je vous montre un peu plus mon bureau ? #lightbox #lalala #lapositiveattitude #bureau #elleestfree