Souffrir pour être belle ? Oh que oui !

C’est l’histoire d’une fille qui avait rendez-vous pour sa première épilation du maillot. Oh ça va hein, n’allez pas croire que je suis une espèce d’homme de cro machin chouette tout juste sorti de sa caverne ! Je me rasais, voil? tout. Sauf que se raser tous les deux jours, c’est pour le moins assez fastidieux, outre le fait qu’en ce qui me concerne et au vu de mes reveils difficiles, il vaut mieux que j’évite la gymnastique matinale dans la baignoire.

C’est donc l’histoire d’une fille qui n’était pas la femme de l’homme de cro-magnon et qui avait décidé de mettre fin au joug de la dictature du tout puissant rasoir. « Sus aux poils ! », se dit-elle un jour en sortant d’une séance rasoir particulièrement périlleuse, mue par un courage impérieux et disons-le tout net, complètement inconscient. Rendez-vous fut donc pris samedi dernier en fin de matinée, histoire de bien commencer le week-end.

Seulement voil? , la fille a beau se gargariser avec des slogans motivants, elle tremble comme une feuille morte de l’été 2007 ? Paris. Elle craint le pire, douillette comme elle est, et les récits hauts en couleurs de ses amies ne sont pas l? pour la rassurer. Pleine d’un courage qu’elle voudrait sans faille – la fille est trouillarde et douillette mais c’est une guerrière des temps moderne, ne l’oublions pas – la fille a une idée de génie : se tartiner la zone ad hoc de crème anesthésiante. Ah ! Avouez que vous ne vous y attendiez pas ! L’esthéticienne non plus, figurez-vous. Lorsque la fille lui demanda benoîtement si elle pouvait disposer rapidement avant le début des hostilités d’une pièce où elle pourrait se rafraîchir, elle vit bien que son bourreau se mordait les joues pour ne pas laisser libre court ? un fou rire de toute évidence galopant.

« Tsss, même pas mal« , se dit la fille. Du moins… Pas encore ! Le bourreau enjoignis ? la fille de s’allonger sur la table de torture, et lui indiqua la posture particulièrement seyante qu’elle devait adopter. Toute honte bue, la fille se dit qu’après tout, le pire restait ? venir. Elle n’avait pas tort.

La cire boue. Enfin.. Presque. L’esthéticienne pardon, le bourreau l’applique copieusement aux endroits désignés. Ouille, ça brûle !. Je vous ai déj? dit que la fille était particulièrement douillette ? L’esthéticienne est charmante. Elle discute de la pluie, du beau temps, de ce mois d’août ? Paris franchement et aaAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!!!!! La fille ne peut réprimer un cri de bête mise ? mort : la première bande de poils est partie. « Saloperie de sacrebleu de p***** de crème anesthésiante de mes fesses oui » pense immédiatement la fille, qui n’est vulgaire que dans les situations extrêmes, cela va de soi, « il en reste encore beaucoup ? » se hasarde t’elle, après avoir repris son souffle et vaguement rougi ? l’idée que tout l’institut, que dis-je, toute la rue a du entendre son cri de chameau ébouillanté. Le bourreau jubile, le salaud, et lui assène cruellement un « oh, si peu, si peu« .

La fille est ? deux doigts de se lever, de giffler le bourreau et de dire que maintenant ça va bien hein, payer pour souffrir, vous prendrez quelqu’un d’autre pour un jambon merci beaucoup. La cire qui recouvre pratiquement toute son intimité lui fait néanmoins comprendre que l? , tout de suite, ça ne va pas être possible. La fille prend donc son parti de souffrir plus ou moins dignement. Oui, il y a un moment où la dignité n’est plus qu’une vague notion tout juste compréhensible.

Une demie heure plus tard, la séance de torture prend enfin fin. Haletante, pantelante et les larmes aux yeux, la fille se relêve aussi dignement qu’elle peut : jambes flageolantes, visage rougi et bouffi, les yeux brillant d’une lueur d’agressivité mal maîtrisée. Hyper digne, quoi. Elle se compose un sourire d’apparat, paye et sort de l’institut, la démarche de Lucky Luke en prime.

Oui, la vie est une jungle… Osez me soutenir le contraire après ça !

Vous voulez savoir le plus drôle, dans l’histoire ? La fille recommencera. Parce que la fille adooooore le résultat, « garanti 3 semaines » lui a dit le bourreau. Pfiou, 3 semaines de tranquillité !

Post scriptum : vous avez vu ? Adéjie est en vacances, mais elle nous régale quand même de ses dessins. Si c’est pas chic de sa part, ça 🙂

Partager l'article

Commentaires

MDR !!! Perso j’ose pas essayer
Toutes mes f?©licitations il n’y a que ca ? dire.

Répondre

Oui ?ßa fait bien mal mais on est bien contentes du r?©sultat quand m?™me, y a pas ? dire !

La premi?®re fois j’ai cru que j’allais assommer l’esth?©ticienne tellement j’ai souffert ! Mais passer les deux premi?®res bandes c’est bon, on prend le pli !

Et je d?©fends n’importe quel homme de dire qu’une ?©pilation A LA CIRE ne fait pas mal sinon je le mords!

Répondre

moi aussi plut?¥t adepte du rasoir et hyper douillette‚Ķ ton r?©cit me fascine (3 semaines de tranquillit?© c‚Äôest quand m?™me pas mal) et m‚Äôeffraie‚Ķ des cris de chameau ?©bouillant?©, vraiment ???

Répondre

deedee j’adore ce petit article, mais il fallait en parler avant a tes amies! j’ai quelques souvenirs tres douloureux et d’autres beaucoup moins…la prochaine fois n’oublies pas de de mander le type de cire utilis?©e, la temperature. Vue la souffrance endur?©e cela vaudrais la peine d’avoir un classement. Moi perso g jamais autant souffert que chez yves rocher je pref?®re encore ressembler a CHITA au bord de la piscine.

Répondre

Moi j’ai un alibi b?©ton pour ?©chapper ? ce genre de torture. Mes poils ?©pil?©s repoussent sous la peau provoquant bouton, voire abc?®s… Donc rasoir obligatoire. Corv?©e certe, mais l’?©pilation du maillot j’avais tent?© une fois : ? tomber dans le pommes effectivement…

Répondre

J’ai exactement le m?™me probl?®me et 3 semaines, ?ßa me parait rudement court comme d?©lais entre deux s?©ances de tortures… Du coup "i’m your v?©?©?©nus…", je rase quoi!

Répondre

Merci pour ce billet qui m’a bien fait rire ! Un seul mot : bravo ! Ceci dit je crois que je vais continuer pour ma part au rasoir. J’ai tent?© une fois l’?©pilation maillot avec des bandes de cires froides sp?©cial maillot (je m’?©tais dit innocemment que j’?©viterais au moins les brul?ªres de la cire chaude !). J’en garde un souvenir catastrophique. Comme celui o?? ado, je m’?©tais coinc?©e une large m?®che de cheveux dans un ?©pilateur ?©lectrique pour les jambes (j’ai ?©t?© oblig?©e pour finir de me couper les cheveux !). Moi, j’vous l’dit, l’?©pilation est une activit?© fortement dangeureuse !!!

Répondre

Et oui, on est un peu maso parfois! Mais la sensation de l?©g?®ret?©, voire de coquinerie quand on se sent toute fra?Æchement ?©pil?©e sous sa jupette, c’est une bonne contrepartie… sans compter les 3 ou 4 semaines de tranquilit?©!
Quant ? la douleur, la pire pour moi, c’?©tait l’?©pliation ? la cire des aisselles. J’ai d?ª arr?™ter car je sortais en larmes ? chaque fois… C’est HORRIBLE!

Répondre

Des ann?©es que je ne fais qu’? la cire et je t’assure que la douleur s’amenuise avec le temps. En revanche, pour la dignit?©, je crois qu’il faut s’asseoir dessus… Mon estheticienne dit toujours avec un sourire flippant "alors on va se mettre en grenouille maintenant", et l? je sais que je dois renoncer a ma fiert?© 🙂

Répondre

Deedee, je ne peux dire qu’une chose : je te f?©licite !!! J’ai v?©cu la m?™me exp?©rience que toi il y a quelques ann?©es, et je crois savoir ce que c’est. Ce qui me permet de te donner 2 conseils qui pourront peut-?™tre t’aider. Le premier, c’est que oui, ?ßa reste net ? peu pr?®s 3 semaines. En revanche, il arrive que des poils repoussent sous la peau, ce qui est douloureux, disgracieux et parfois infectieux. La solution ? ce probl?®me est une cr?®me qui s’ach?®te en pharmacie et qui s’appelle C?©tavlon. Elle assouplit la peau et facilite donc la repousse, en plus elle est un peu d?©sinfectante je crois ce qui limite les risques de petit bouton ?©nerv?©. Par ailleurs, quand ?ßa repousse, parfois, ?ßa gratte. Et il faut toujours attendre que ?ßa repousse un peu avant d’y retourner, sinon, le poil n’est pas assez long pour partir avec la cire. La solution ? ce second probl?®me : un peu de talc. Je sais, c’est compliqu?© quand on est en noir, mais tellement plus agr?©able que d’un seul coup, on ne voit plus que les v?™tements clairs qu’on a dans sa garde robe.
Dernier point, j’ai fini par laisser tomber la cire, parce que j’ai investi dans une ?©pilation d?©finitive demi-jambe-maillot-aisselles au laser. Je dis bien investi parce que c’est assez cher, ?ßa demande de la constante car tout mis bout ? bout, on est vraiment d?©barrass?©e de tout qu’au bout de 2 ou 3 ans d’assiduit?© (m?™me si au bout de 3 s?©ances, soit environs 1 an, il reste suffisament peu de chose pour attendre la prochaine s?©ance avec s?©r?©nit?© …). Mais le jour o?? c’est fini, c’est vraiment super : plus un poil qui traine, je vais ? la piscine quand je veux, plus de pr?©m?©ditation ni de course pour trouver un institut ouvert au mois d’ao?ªt, ou un cr?©neau de libre … bref, le r?™ve … et mon ch?©ri peut enfin m’appeler "ma douce" sans pouffer de rire …

Répondre

Merci pour ce post deedee qui me fait sourir idiotement devant mon pc et dans cet endroit masculin ou je fais mon stage (informatique oblige) bref.
Je n’ose pas franchir le pas, autant par peur de la douleur que par peur de me retrouver dans une position peu sympathique devant un bourreau qui a l’habitude mais ?ßa ne m’en n’effraie pas moins.
Alors je lance un appel a toutes :
"Quelqu’un connait-il un bourreau sympa et compr?©hensif sur Paris?"
Il faudrait que je pr?©voie une ceinture ? mordre pour eviter d’hurler… :p

Répondre

Oui je suis d’accord avec Juliette, avec le temps ?ßa devient plus supportable mais question dignit?© c’est toujours pas ?ßa. J’ai beau me dire que mon esth?©ticienne en fait plein d’autres je me sens toujours un peu idiote dans cette pose de bactracien. L’id?©al c’est de le faire toujours avec la m?™me (une fois qu’on a trouv?© la bonne ?©videmment), on est plus ? l’aise.

Répondre

ba shuis pas pr?™te d’aller me faire ?©piler le maillot… je vais rester au l?©gendaire bic… Merci deedee d’avoir souffert pour nous… 😉

Répondre

T’es trop une aventuri?®re 😉
Non s?©rieusement, l’?©pilation chez l’esth?©ticienne c’est le must. C’est celle qui te garantie une repousse plus fine et bien ?©videmment beaucoup moins rapide. Je suis une adepte.

Répondre

Mais tu en es encore au moyen age !!! Le laser !!! en plus tu as la peau id?©ale pour le faire 3 s?©ances et plus jamais de torture 😀

Répondre

Suis-je un ph?©nom?®ne de foire ?
Je n’ai jamais eu vraiment mal ? m’?©pilant (moi m?™me ou en institut).
Oui ?ßa tire, ?ßa fait un poil mal au moment o?? elle arrache la bande mais sans plus.

Je suis assez adepte de l’?©pilation en institut (cela repousse moins vite) mais vu ma flemme l?©gendaire de prendre rdv … je finis g?©n?©ralement le rasoir ou l’?©pilateur ?©lectrique.

Répondre

et dire que cette id?©e maso m’avait effeur?© les neurones ! S?ªre que je ne le ferais pas de si t?¥t…
Merci Deedee je suis vaccin?©e avec ce post !

Répondre

Ouillle, j’ai mal pour toi. J’ai jamais eu le courage de le faire a la cire, je suis directement pass?©e ? la lumi?®re puls?©e, r?©sultats tr?®s satisfaisant (m?™me si pas encore fini), d’ailleurs ?ßa va bient?¥t etre cr?©e en machine pour qu’on le fasse toute seule ? la maison !!! Ca c’est super j’ai hate ! gros bisou courageuse guerri?®re !

Répondre

Ouille, ouille, ouille …
Moi peux pas, mais alors pas du tout …
C‚Äôest rasoir et mousse ? raser, et m?™me pour tout de dire c‚Äôest souvent gel douche. Tu comprends la mousse ?©tant rang?© dans le placard, une fois sous l‚Äôeau chaude j‚Äôai un peu la fl?©mingite aigue qui ressort et impossible de sortir de ma douche.
Mais un grand bravo ? toi d‚Äôavoir essay?©.
Bonne journ?©e et plus raison d‚Äô?™tre de mauvais poil gnarf gnarf gnarf 🙂

Répondre

C’est une question d’habitude; perso je les fais depuis dse ann?©es et je ne sens plus rien

Répondre

Moi j’ai toujours tout fait en institut ! Jamais de rasoir, ni cr?®me, ni quoi que ?ßa soit qui coupe le poil ! L’?©pilateur ?©lectrique me faisant trop mal, je pr?©f?®re l’esth?©ticienne avec qui je peux discuter et qui fait les choses vites et bien !

Répondre

R?©ponse expresse :

J’avoue que j’ai un tant soit peu exag?©r?© pour les besoin de la narration 🙂 ?ßa fait hyper mal, c’est clair, mais c’est une douleur supportable car passag?®re. De plus, je suis certaine que la cr?®meanesth?©siante a jou?© un r?¥le non n?©gligeable dans l’histoire !

Pourquoi croyez vous que je suis pr?™te ? y retourner ?! Je suis maso, mais j’ai mes limites 🙂

Répondre

Je me suis ?©pil?© une fois le maillot ? l’?©pilateur, et la douleur est rest?©e supportable. Je pense que ce qui m’effraie le plus pour passer ? l’institut, c’est la position humiliante devant l’esth?©ticienne… Mais ?ßa consiste en quoi, exactement, la "grenouille"???

Répondre

?áa me rassure de voir ici que beaucoup de filles, comme moi, n’osent m?™me pas y aller. Crainte d’avoir mal surement, mais qui n’a pas entendu ces histoires de positions atroces pendant la s?©ance? Un jour peut-?™tre…
Et aussi: ?ßa tient 3 semaines ? Moi j’y crois pas, ils disent toujours 3 semaines, mais ?ßa tient jamais autant. Tiens-moi au courant de l’?©volution (je sais c’est pas sexy, mais maintenant que tu t’es "mouill?©e" ? nous raconter la s?©ance, moi je veux savoir aussi la suite !)

Répondre

Ah!ah!ah. Je me revois il y a quelques mois quand j’ai pris la d?©cision que l’histoire entre mon rasoir et moi c’etait fini!
Bon, la premi?®re fois j’ai souffert mais le r?©sultat etait tellement bien (et long!!!) que je me suis dit que ca en valait le coup. tout comme toi! Pis vient le jour, o?? j’ai d?©cid?© de changer d’institut. l’autre etait trop loin. Et bien j’ai regrett?©!!! je crois que c’est comme pour les relations amoureuse …pour le bourreau (ou l’estheticienne, c’est comme on veut), il faut juste trouver chaussures ? son pied! moi je l’ai trouv?© et je la l?¢che pas! (Adresse & nom ? Lyon sur demande)

Répondre

Les filles je suis hyper brune genre m?©diterran?©enne avec les attributs qui vont avec si vous voyez ce que je veux dire. Ca fait 20 ans que je me fais ?©piler et c’est s?ªr c’est pas agr?©able, mais ?ßa reste la solution incontournable pour les filles tr?®s brunes (ellipse pour ne pas dire tr?®s poilues !). C’est s?ªr qu’apr?®s des ann?©es de rasoir les 1res s?©ances sont douloureuses, mais je pense que le r?©sultat en vaut la chandelle…. en attendant de pouvoir se payer le laser…

Répondre

mais non, c’est aps si terrible … apres 2 ou 3 seances on sent plus rien !!

Répondre

Hehe c’est clair que la premi?®re fois tu crois que tu vas mourir … mais apr?®s ?ßa va mieux j’te rassure …. ou?© enfin sauf si t’attends pas trop longtemps entre chaque ?©pilation hein 🙂

Répondre

Tr?®s dr?¥le ton r?©cit..mais en m?™me temps un tantinet effrayant. C’est pour cette raison que je continuerai ? utiliser le rasoir m?™me si c’est fastidieux, dangereux, etc….Ben oui, je fais partie de celles qui ne se sont jamais fait ?©piler le maillot !!!

Répondre

Bonjour Deedee,

Pour ma part, j’ai essay?© pas mal d’instituts et autant de cires ? ?©piler et je ne peux que te recommander de tenter la cire orientale, m?©lange de sucre et de citron, qui est beaucoup moins barbare et beaucoup plus efficace que la cire chaude. En plus, elle ?©limine les peaux mortes et plus tu le fais r?©guli?®rement, moins tes poils repoussent.

Répondre

Ta soeur m’a convertie aussi :p
C’est douloureux, c’est sur. Surtout la premi?®re fois, apr?®s ?ßa l’est c’est de moins en moins.
On supporte! Le r?©sultat est tellement agr?©able qu’on peux plus s’en passer 🙂
Quand on dit que ?ßa dure trois semaine, c’est qu’au bout de 3 semaines, l’?©pilation est de nouveau possible. Donc on passe la derni?®re semaine en mode playmobile pour les aisselles: les bras coll?©s le long du corps :p

Répondre

Deedee je ne voudrais pas doucher ton bel enthousiasme (ni te faire peur), mais "garanti 3 semaines" c’est le plus gros bobard de la terre, crois-en une fille qui n’a jamais ras?© son maillot (Donc jamais fortifi?© les poils) et qui fait ?ßa exclusivement ? la cire depuis 10 ans au bas mot.

Au bout d’une semaine, ?ßa commence ? repousser gentiment, t’es encore montrable mais au toucher c’est plus ?ßa, et au bout de 15 jours t’es poilue, mais manque de bol trop court pour pouvoir attraper ?ßa ? la cire, t’es donc oblig?©e d’attendre une semaine de plus pour retourner te faire torturer, en ?©vitant toute invitation ? la piscine dans l’intervalle.

La bonne nouvelle par contre, c’est qu’au bout de quelques mois de ce r?©gime, tu deviens vachement moins douillette (et l? c’est une fille qui SAIGNAIT carr?©ment ? sa premi?®re ?©pilation du maillot hein!) et moi maintenant j’y vais carr?©ment en sifflotant et je n’interromps m?™me pas ma conversation quand l’esth?©ticienne arrache les bandes de cire.

Répondre

Ton r?©cit chez l’esth?©ticienne m’a beaucoup fait rire !

Tout d’abord, parce que la cr?®me anesth?©siante, il fallait y penser :DD et parce que je me suis imagin?©e ? ta place… Une fois la premi?®re bande retir?©e, je pense que j’aurais pris mes jambes ? mon coup !! J’ai, il y a des ann?©es, test?© l’?©pilateur ?©lectrique. Il a vol?© de l’autre c?¥t?© de la pi?®ce apr?®s avoir effleur?© le premier poil ! Depuis, il n’a plus jamais approch?© mes petites gambettes. Alors l’?©pilation en institut, ?ßa attendra !

Tout ?ßa pour dire que j’utilise un rasoir et une cr?®me lavante pour b?©b?© pour avoir la peau douuuuuce. Mais il y a tout de m?™me un point positif: si mon seuil de douleur est proche du z?©ro, ma pilosit?© n’est pas bien sup?©rieure. 🙂

Répondre

jamais all?©e chez l’esth?©titienne pour une ?©pilation maillot…je reste sans voix!
c’est tellement plus agr?©able chez l’esth?©titienne, le tout c’est de bien choisir son institut, car il est facile de mettre une pancarte institut.
si tu demandes un maillot, prends minimum le br?©silien et sois assur?©e que si elle ne te retourne pas pour bien choper tous les petits disgr?¢cieux, tu n’es pas chez une bonnne esth?©titienne
ensuite la douleur tu vas voir, ?ß? passe
oublie pas le talc
et pendant 24h ?©vite les cr?®mes, les gels douches, le chlore de la piscine
et surtout, surtout ne c?®de pas au rasoir… m?™me si c’est tentant la deuxi?®me semaine…

bisous tous doux

Répondre

Et dire que ma femme veut que je me fasse ?©piler les ?©paules et le dos, on n peut pas dire que cela soit tr?®s engageant ! Foi d’homme douillet (et oui je l’avoue ?ßa existe, un homme par-ti-cu-li?®-re-ment douillet) !
Moment "exquis" ? n’en pas douter…
Bravo en tout cas pour ce "lancemnet" t?©m?©raire mais apparemment ?¥ colmbien r?©compens?© par le satisfecit de n’en entendre plus parler pendant trois semaines…?ßa para?Æt court trois semaines !

Répondre

c’est l’horreur le maillot, ?ßa fait un mal de chien…
et le pire ce sont les aisselles ! j’ai essay?© une fois, j’ai cru que j’allais assassiner l’esth?©ticienne !
De mal, mon bras est parti ? la vitesse de l’?©clair, lui donnant un coup sur la cuisse… une horreur !

Répondre

Personnellement je n’ose pas essay?© mais pour ?©viter le rasoir moi j’utilise de la cr?®me d?©pilatoire: IN-DO-LO-RE! test?© et approuv?©! bon ?ßa ne tient evidemment pas 3 semaines mais c deja ?ßa!;)

Répondre

Enorme ce r?©cit !! (non, je ne me moque pas, c’est promis !) Jamais test?© car trouillarde moi aussi mais je suis tent?©e (non, pas maso!) car le r?©sultat de la s?©ance de torture dure quand m?™me 3 semaines et le rasoir tous les jours, au bout d’un moment, y’en a MARRE !

Répondre

Moi aussi j’ai connu ca: des ann?©es de rasoir, pour finir les larmes aux yeux devant une fille que je ne connaissais pas, avant m?™me qu’elle commence quoique ce soit. Du coup on a parl?©, elle avait fait les m?™mes ?©tudes que moi (compta) avant de devenir esth?©ticienne. ET finalement, en parlant, et comme elle a vraiment pris son temps pour ne pas me faire mal, c’est pass?© tout seul !
(sauf un moment ou j’ai quand m?™me fait un "ouieeee ouache" :p)

bisousss

ps: ta ete courageuse, et on ets toutes tres tres fieres de toi =)

Répondre

moi ca fait un peitit moment que la cire est ma seule amie pour mailolot et aisselles et de doit dire que tr?®s douillette que je suis jen’ai finalement pas si mal que ca puisque maintenant je le fait tt seule. Mais ya pas a dire les asselles c moins douloureux qure le mailolot!

Répondre

Tu verras avec l’habitude…Et puis avec le r?©sultat qu’on obtient, ca vaut le coup de serrer les dents un minimum…
Par contre, n’essaie jamais la cire chaude ? faire ? la maison au micro onde (j’ai failli appeler les pompiers car je n’arrivais pas a enlever la "gangue" que j avais appliqu?©e bien trop g?©n?©reusement !!)

Répondre

Ton article m’a plu car je fais aussi partie de celle qui n’ont jamais saut?© le pas 😉 Alors merci de ce soutien que tu m’apportes malgr?© toi 😀
Deux questions pour toutes les filles qui disent utiliser le rasoir : Vous l’utilisez pour faire la totale ?
A la repousse, ca ne pique ou gratte pas ? (d?©sol?© mais j’ai pas trouv?© plus imag?©^^)
Merci a toutes d’avance !

Répondre

Moi je rase, enfin, je rasais, et comme toi deedee j’ai ?©t?© saoul?©e de le faire tous les deux matins.

Pour r?©pondre ? ta question Maya, je rasais int?©gralement, oui, et si, ?ßa gratte souvent quand ?ßa repousse…

Répondre

Deedee, je suppose que quelqu’un t’as inform?© que raser les poils, ?ßa les renforce? Comme la cr?®me d?©pilatoire?
Donc il va falloir oublier ton rasoir pour affaiblir le poil.
Moi, en septembre, je crois que je vais prendre l’option laser.

Apr?®s, tu peux passer ? ?ßa : http://www.ecologielibidinale.or...

Répondre

Moi j’en avais trop marre de souffrir, je suis pass?©e au laser.

Ca fait autant mal mais 6 s?©ances apr?®s je suis enfin LI-BR-EEE…
Fini la repousse h?©risson apr?®s un coup de rasoir.
Fini les jours ? se y?©tiiser en attendant la longueur r?®glementaire d’une ?©pilation.
J’ai encore du mal ? r?©aliser tellement c’est beau.
Je suis impeccablement nette avec la peau douce 365 jours par an !

Ca m’a cout?© en tout 600‚Ǩ pour le maillot (le prix de 2/3 ans d’?©pilation mensuelle ? la cire)

Répondre

Je compatis… je vis cet enfer depuis que mon ventre me freine dans mes mouvements… et le pire c’est que je souffre mais ne vois m?™me pas le r?©sultat !!
Si c’est pas de l’abnegation dans le respect d’autrui ?ßa !

Répondre

Deedee,

Un conseil de provinciale parisienne : LA SULTANE DE SABA, et plus encore que les autres : l’institut situ?© dans le XVIe… ?âpilation ? l’orientale sans trop trop de douleur tant l’ambiance est calme et le lieu sent bon…

Répondre

@Maya : Oui rasage int?©gral mais pas tout le temps et oui ?ßa gratouille 🙂 mais 1 jour ou 2 seulement.
Voilou

Répondre

Super encore ce post! M?™me pas en r?™ve j’y vais me faire epiler le maillot, idem les aisselles. Rasoir point final! Et puis c’est super contraignant d’attendre la repousse, reprendre rdv chez l’estheticienne. Venus I love U!

Répondre

Alalaaa ! L’?©pilation… Probleme de toutes les femmes :-p
Quant ? moi, l’?©pilation ? la cire pour le maillot : Hors de question ! A l’?©pilateur j’ai d?©j? fait le haut, et encore… je pr?©f?©rai soit le rasoir soit la pince a epiler !
Enfin bon, tout ca pour moi c’est termin?©… ou presque ! Je ne fais pas d’?©pilation d?©finitive au laser mais a la lumiere puls?©e. J’ai d?©couvert ?ßa y’a quelques mois et j’en suis a ma 3?®me s?©ance… H?© ben chapeau ! La douleur… assez faible. Bon pour le maillot, y’a toujours des sursauts quand on se fait pulser mais le r?©sultat est genial, les poils tombent tout seul. Je te conseille de vous renseigner sur cette technique, en tout cas moi je regrette pas du tout !

Répondre

Rien qu’? lire cet assemblage de mots : "?©pilation du maillot"… Je crie : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

Je reste fid?®le au club des rasoirs 😉

Répondre

Je suis ?©croul?©e de rire ! "Chameau ?©bouillant?©" ahahah 🙂 Mais j’avoue, c’est pour toutes ces raisons que je me dis "finalement le rasoir…" depuis pas mal de temps maintenant 🙂

PS : tu sais pas, je me suis jet?©e sur le carnet moleskine // Paris. Il est top! C’est une super piste

PS :MERCIIIIIII pour la banni?®re !!!

Répondre

Bravo pr la retranscription!
C’est exactement ?ßa oui! ..malheureusement! 😛

Répondre

je me sens un peu de trop aujourd’hui…
Mort aux poils !

Répondre

Bah j’ai la flem de tout lire alors d?©sol?© si quelqu’un l’a d?©j? propos?©… deedee, tu ne voudrais pas plut?¥t essayer l’?©pilation au laser ? comme tu es plut?¥t brune, l’effet devrait ?™tre excellent… enfin je dis ?ßa mais il se peut que ?ßa fasse hyper mal sur ces lieux-l? du corps.

Répondre

Pour le moment je pr?©f?®re ?™tre
une esp?®ce d’"homme de cro machin chouette tout juste sorti de sa caverne" !!!
Qui garde sa V?©nus de rasoir….

—> un jour j’y arriverais….
un jour….

Répondre

Ca fait bien 10 ans que je me fasse ?©piler ? l’institut de beaut?© (bikini, aiselle, mi-jambes). Je n’ai jamais soufert, m?™me pas la premi?®re fois … En plus, avec le temps, les poils repoussent moins.
Il faut surtout rester relax, bien respirer.

Répondre

mdr…! je compatis vraiment! En tt cas si tu as l’impression que ton esth?©ticienne ?©tait pro et comp?©tente, gardes la pr?©cieusement… J’ai du changer d’institut (d?©m?©nagement) et autant avant je me riais de celles qui me d?©crivaient l’?©pilation du maillot comme la 8?®me souffrance du monde, car pour moi tt c’?©tait tjrs merveilleussemnt bien pass?©…Jusqu’a ce que je fasse conaissance avec cette fameuse esth?©ticiennne de campagne, qui ne connait pas l’?©pilation ticket de m?©tro, qui ne laisse pas s?©cher la cire, qui zappe all?®grement talc et huile apaisante et qui durant toute l’op?©rtaion vous r?©p?®te que"les ?©pilations c’est vraiment pas son truc!"…. J’ai cru mourir 20 fois…le pire c’est le r?©sultat : asym?©trique!!!!!!

Répondre

Salut Deedee! Moi j’ai fait l’?©pilation d?©finitive au laser. Encore plus douloureux mais apr?®s, yes yes! No more poils in the life! C’est pas cool, ?ßa?

Répondre

ah c’est clair q’une ?©pilation du maillot ce n’est pas tout rose! perso je me la fais ? la cire et ca va

Répondre

je connais. Et je hais.
Surtout que "l’effet 3 semaines garanti" je ne l’ai pas eu…
Mais je sais malgr?© moi que je recommencerai…
Il faut juste que je trouve le bon endroit, moins "supermarch?©" et plus institut mais pas trop cher non plus…

Répondre

moi jusqu’? pr?©sent, ? l’?©pilateur ?©lectrique, mais ?ßa fait quand m?™me pas mal de bruit, et l’ann?©e prochaine je serais interne (ouii je suis une ?©tudiante), donc, je risque de devoir zapper pour ne pas g?™ner tout le monde.

j’aurais vraiment bien aim?© l’?©pilation en institut, ?ßa ne me g?™ne pas trop du point de vue de la "dignit?©" (quoique, n’ayant jamais essay?© !!) mais je pense que c’est quand m?™me trop cher pour moi… donc ce sera probablement rasoir snifff…

Répondre

Qu’est ce que vous souffrez pour nous quand m?™me 🙂

Répondre

>> Ceucidit : Ahah, la montagne l’?©t?©, c’est pas mon truc

>> Greg : m’en parle pas !

>> Une Fille & La Toile, lain (je ne savais pas que ma soeur faisait ?©galement du pros?©lytisme :)), Madame Patate, Cora (sois la bienvenue !), Caju : en fait, l’esth?©ticienne m’a dit que ?ßa serait nickel pendant un mois et ?ßa, clairement, j’y crois pas.. Je me suis donc dit que 3 semaines, pourquoi pas. Je table donc sur 10 jours max si j’ai bien compris !! Damned… Je vous tiendrais au courant, bien s?ªr 🙂

>> Catherine, Caroline, Delph la bacotte, Virginie, sosososo, Lilhouy, Nouchki : j’adorerais me faire ?©piler au laser. Mais visiblement, non seulement ?ßa co?ªte un bras, mais en plus, c’est MEGA douloureux.. Donc, euuh, j’h?©site… Chaque chose en son temps hein. D’autant que bien que brune, je n’ai pas vraiment une pilosit?© d?©velopp?©e, donc…

>> Clochette : alors toi, la lumi?®re puls?©e, carr?©ment ! Jamais entendu parler ! C’est quoi donc ?

>> marilecl, cecile, Eglantine : bienvenue ici 🙂

>> Caligirl : selon tes crit?®res, mon esth?©ticienne est donc performante :)) De toutes fa?ßons, j’ai mon adresse f?©tiche o?? je n’ai pas ?©t?© exceptionnellement puisque j’?©tais un peu press?©e : http://www.shyraz.com/

Bonne soir?©e ? tous 🙂

Répondre

alala ! La lumiere puls?©e… toute une histoire d’amour maintenant ! Disons pour faire simple, que c’est un appareil qui cible une petite partie de ta peau et qui envoie des petites decharges (et donc ca fait de la bonne lumiere bien violente). La lumi?®re cible la m?©lanine (couleur de ton poil) et le d?©truit.
La diff?©rence avec le laser, c’est de une la douleur. Je n’ai jamais fait de laser mais j’ai entendu enormement d’avis, et il semblerait tres clairement que la lumiere puls?©e compar?©e au laser est bien plus "douce". Personnellement, je suis une poilophobe, et donc jambes maillot aisselles y sont pass?©s. J’ai fait pour l’instant 3 seances. Jambes et aisselles absolument aucun probleme de douleur. Peut-etre des sursauts de surprise, mais difficilement pire. Le maillot… Bien sur, c’est une partie sensible donc pas de miracle. Ma seule hate quand sa commence c’est que ca finisse ! Et quand c’est fini, je me dit que c’est quand meme all?© assez vite… A chaque seance la zone est trait?©e en … 10 bonnes minutes. Enfin, je fais un maillot bresilien mais ca doit sensiblement etre la meme duree a peu de choses pres…
Deuxi?®me chose : la perte des poils. Il semblerait aussi qu’avec le laser on perde les poils pendant la seance. Alors qu’avec la lumiere puls?©e, les poils sont justement flash?©s et ce n’est que 8 ? 10 jours apres que les effets se font ressentir : a savoir les poils qui tombent tout seuls, voire qui partent sans douleur quand on tire dessus.
Le point commun : Il faut plusieurs seances pour faire de cette epilation une epilation definitive. Quant au nombre de seances, tout d?©pend de la zone que tu traites…

Avant d’entammer l’epilation definitive (parce que non je ne compte pas passer ma vie ? m’?©piler!) je me suis renseign?©e sur le laser et la lumiere puls?©e. J’ai parcouru pas mal de forum et j’ai ?©t?© s?©duite par la description que l’on m’a fait d’un cabinet medical qui effectue cette epilation. L’epilation s’effectue par les assistantes du medecin, qui sont extremement gentilles et qui ne te mettent absolument pas mal a l’aise quand on passe a la "postion de la grenouille"…
Enfin bref, je suis compl?®tement s?©duite. Bien qu’ayant encore des poils, je constate une diminution enorme de mes poils et j’en suis extremement contente !
En ce qui concerne l’institut dans lequel je me rends, je peux aussi noter que les prix sont EXTREMEMENT abordables pour une etudiante comme moi. Les assistantes sont au petits soins avec nous, et elles sont pretes a passer du temps avec la cliente si celle ci est vraiment trop effray?©e par la methode !

Enfin bon, je conseille ? toute les femmes horripil?©es par les poils de se poser la question de la lumiere puls?©e, et de choisir avec un grand soin son institut 😉

Répondre

deedee> ah la la ! "Le Cri du chameau ?©bouillant?©" de Delphine Desneiges. Je le vois d?©j? chez Folio avec l’illustration d’Ad?©jie en couv’ !

Répondre

Apr?®s la lecture de ton message qui m’a fait beaucoup rire c’est d?©cid?©; je continue le rasoir que j’utilise depuis….au moins 35 ans!(et l’?©pilateur pour les jambes) Non mais ?ßa va pas!souffrir pour ?™tre belle et puis quoi encore!!!! je rigole!!!

Répondre

"DEMI-HEURE"…

IP BLOQUE ? T’EN AS MIS DU TEMPS.

NON A LA DICTATURE DU FRIVOLARIAT.

Répondre

Beurk le rasoir, ?ßa fait des boutons ? la repousse au mieux, des poils incarn?©s au pire, non merci !

Un bon coup de cire ? l’ancienne, ya que ?ßa de vrai, personnellement je le fais moi-m?™me, c’est un coup de main ? prendre. Je ne les enl?®verai pas d?©finitivement pour autant, il faut aussi penser ? l’apr?®s, ? l’?¢ge auquel l’int?©grale n’est vraiment plus ? la mode.

Répondre

Ch?®re Deedee, un compl?©ment que je vais essayer de faire court. Je parlais en fait de lumi?®re puls?©e (qui est une forme de laser pour les puristes, mais c’est une technique diff?©rente de celle que les dermato appellent laser …). Donc je rallie la description de Clochette qui est dans le vrai. Cela co?ªte un peu, mais les s?©ances sont espac?©es (parce que du coup les poils ne repoussent vraiment pas vite !) donc ?ßa se planifie facilement dans un budget. Cela ne fait pas plus mal que la cire, m?™me moins je trouve pour les parties aisselles et maillot. Mais alors quel bonheur, tu n’imagines pas. Le premier ?©t?© (apr?®s 2 s?©ances), j’ai pu me mettre en jupe ou en short tous les jours pendant 42 jours d’affil?©e (mes coll?®gues de bureau sont devenues vertes). C’est une lib?©ration enivrante, on se demande comment on a pu faire autrement. Je te sugg?®re de te renseigner parce que m?™me si tu n’est pas brune fonc?©e (moi non plus d’ailleurs, juste chatain), ?ßa change la vie.

Répondre

Ah non Deedee, ce billet il ne fallait pas l’?©crire, pas aujourd’hui, pas cette semaine ! Je saute le pas de ma premi?®re ?©pilation maillot dans deux jours et je me retiens ? chaque instant de d?©commander ! Peur de la douleur, peur de se faire bruler, peur de ne plus pouvoir bouger apr?®s …
Et il aura fallu l’ann?©e de mes 30 pour que j’ose franchir le pas … enfin peut-?™tre pas.

Répondre

lol j’ai jamais encore tester la chose! ^^ j’ai trop peur de coller une droite ? l’esth?©ticienne tellement ?ßa fait mal!! lol

Répondre

Les grands esprits se rencontrent, j’ai fait mon coming out poils de maillot…jeudi dernier, deux jours avant toi!
Eh bien j’ai moins souffert que je ne l’aurais cru mais ma peau d?©licate s’en souvient quand m?™me.
Et comme toi….comme toi, je vais recommencer. Si ce n’est que j’ai quand m?™me trouv?© ?ßa hyper cher, 37‚Ǩ le maillot contre 35 les jambes compl?®tes, tu as pay?© combien toi?

Répondre

C’est la premi?®re fois que je poste ici…mais je n’ai pas pu m’en emp?©cher tellement j’ai aim?© ton r?©cit! Disons que j’ai v?©cu ? peu pr?®s la m?™me chose (la cr?®me anesth?©siante en moins) il y a quelques mois: j’ai beau souffrir ? chaque fois (et savoir pertinement, en mettant les pieds dans l’institut, que je vais souffir), j’y retourne quand m?™me!

Bon, les jours de grosse flemme ou "douilleterie" je ressort tout de m?™me le BIC, mais l’esth?©ticienne fait quand m?™me mieux les choses!

En ce qui concerne la position, je crois que c’est le pire (la grenouille et le "relev?© de jambes" ? la fin)…la premi?®re fois j’?©tais g?©n?©e pour la pauvre fille qui m’?©pilait! M?™me si j’?©tais sure de mon hygi?®ne, c’?©tait dur ? assumer 😉

En tout cas courage, ca laisse 2-3 semaines de r?©pis avec un r?©sultat pas mal du tout!!

Répondre

que ne faut il pas faire pour para?Ætre… je pratique les m?©thodes classiques… le moins souvent possible. rebellion contre le dictat des criteres de beaut?©, depuis quand les poipoils ne sont plus ? la mode ? cf ce si soidisant scandaleux tableau : l’origine du monde.jattends vos commentaires douloureux. pas physique en tout cas et contre lesquelles je peux lutter et puis.. j’assume

Répondre

j’en rajoute une couche. on pronne l’?©galit?© entre hommes et femmes. en pourcentage comparatif combien d’hommes font disparaitre leur pilosit?© pour une question type : bonjour la vue ?
une autre fa?ßon de voir : entre ?™tre handicap?© par le regard des autres en raison de nos poipoils qui d?©passent du maillot ou un oeuil en moins, lequel on choisi?
Enfin j’ai fait une bien agr?©able rencontre masculine un certain ?©t?©. je croyais l’avoir s?©duit du regard, par ma jolie bouche et mes beaux yeux bleus, mes long cheveux blonds : tout faux, mes poils qui d?©passaient du maillots on ?©t?© pour lui un v?©ritable apel au sex.alors en nous rasant., ?©pilant, lazerisant, ne voudrions nous simplement pas faire usage d’ autres techniques de s?©duction pour le m?™me r?©sultat? choisir la s?©duction du beau m?¢le par l’affichages du poipoil serait il une concurence trop d?©loyale et qu’ ainssi, tant de femmes s’insurgent contre les poipoils des autres ?

Répondre

Personnellement je suis beaucoup trop superficielle pour laisser des poils d?©passer, je suis ? la mode br?©silienne au maillot (quand m?™me, n’abusons pas !), je m’?©piles les jambes enti?®res, les bras, les aisselles, les sourcils ?ßa va se soi. Et comme je suis bien assortie ? mon Ch?©rinou, narcissique ? mort lui aussi (un prof de fitness, on se refait pas hein !), il s’?©pile jambes, bras, aiselles, torse, sourcils ? la cire et se tond le kiki !
Si c’est pas formidable ?ßa !

Répondre

Je vous r?©ponds demain, je suis trop crev?©e ce soir !

Bonne nuit 🙂

Répondre

Ouille ! Je savais que j’aurais pas dut rallumer mon ordi ce matin !
J’ai d?©j? r?©ussit ? sauter le pas pour les jambes et le r?©sultat m’a tellement s?©duite que je me sentais pr?™te ? tenter le maillot, voire les aisselles (folle que je suis…), mais l? , j’avoue que ma lecture matinale a jet?© comme un froid sur mes projets ?©pilatoires… je vais encore y r?©fl?©chir un peu en attendant de finir mon paquet de rasoirs jetables !

Répondre

Mais naaaaaaaaaan ce n’est qu’un mauvais moment ? passer 🙂 (je plaisante).
Se dire qu’on va ?™tre tranquille 3 semaines au lieu de 3 jours ?ßa nne vous enchante pas ? 🙂

Répondre

>> lulu : alors j’avoue, l? , j’en ai d?©j? qui repoussent… je suis une verte ! Et non, je n’ai pas une pilosit?© particuli?®rement d?©velopp?©e, c’est donc, qu’en toute logique… le proc?©d?© ? des limites, en ce qui me concerne. les boules !

>> Maslote : mais naaaaaan ! j’ai un peu exag?©r?©, en vrai, pour les besoins du r?©cit 🙂 Si, ?ßa fait mal quand m?™me mais ?ßa n’est pas insupportable, non plus 🙂

>> Sylv?©fi : oui, j’ai vu le site qui est d’ailleurs cit?© un peu plus haut dans les commentaires et qui pr?¥nent le retour aux poils… Non seulement, je ne suis pas fan, je suis une adepte du non poil (mon mari n’est pas tr?®s poilu d’ailleurs, et j’aime ?ßa), mais en plus, les arguments avanc?©s sur le site sont justes path?©tiques… Remarque, au moins, c’est dr?¥le ! (ou affligeant ?). Last but not least : je ne s?©duis pas avec mes non poils 🙂 Mais apr?®s tout, chacun ses go?ªts, et heureusement !

>> Laetitia : sois la bienvenue ici 🙂

>> Doroth?©e : ahah, il faut que j’aille voir ?ßa !

>> Marie Laure : lol :)) J’imagine le carnage !

>> Alice : je pense bien ? toi !

>> Catherine : mille mercis pour ce compl?®ment !

>> Pao : oui, mais ?ßa fait maaaaaal

>> Suzannette : crotte, on s’est loup?©e de peu !

>> clochette : ahhh g?©nial, merci pour ces pr?©cieux d?©tails !!

>> lihouy : lol, ?ßa se tente 😉

>> mammilou-mijo : moui, d’autant que ce matin, j’ai constat?© avec horreur que la zone n’?©tait pas parfaite… Entre 3 semaines et 3 jours, j’ai un peu les nerfs, l?

Répondre

Ce que j’aime ?™tre un homme en lisant des trucs pareils.

Répondre

Pareil que Lly sur ce coup l? …
Pis content d’?™tre toujours tomb?© sur des non-poilues du maillot ; ca m’aurait emb?™t?© que mes copines ou ma femme me sorte ca comme excuse pour pas aller ? la piscine ou sous la couette.

Et franchement, halte au rasoir, ca repousse super dur apr?®s … ca doit vous piquer les cuisses, brrr

Répondre

Moi aussi, j’ai connu l’enfer de l’esth?©ticienne….je me rasais et le jour ou je suis all?©e me faire ?©piler 😡
et maintenant, au balai le rasoir, vive la cire, plus le temps passe et moins ?ßa fait mal, parole de fille !

Répondre

>> Lly et cargo : soyons les bienvenus ici 🙂 Piquer les cuisses ? euuuh quand m?™me Cargo, je ne te fait pas de dessin mais non, ?ßa ne gratte pas les cuisses 😉

>> flo : bonne nouvelle ! ?ßa m’encourage 🙂

Répondre

Merci ? celles qui m’ont r?©pondues 🙂

Et pour les filles qui voudraient aussi r?©pondre (vous n’attendez que ca hein ^^ ), la question ?©tait :
POur les adeptes du rasoir, vous faisiez l’int?©grale? A quelle fr?©quence? Et ca ne pique pas trop au quotidien ?
Bisous ? Deedee et merci pour ton blog que j’adore 🙂

Répondre

Moi je suis d?©go?ªt?©e par les filles qui "se rasent"…
Moi ma peau supporte pas le rasoir tellement elle est fragile et sensible :'(
L’?©pilateur je pr?©f?®re encore le suicide…
Alors soit c’est la cr?®me, r?©sultat impeccable pendant… allez, 15 min… (bon 1h peut-?™tre).
Ou la pince ? ?©piler, parce que un par un ils ne font pas mal du tout… Et que j’ai une densit?© pileuse tr?®s tr?®s faible, merci maman 🙂

Répondre

Arf c’est vrai que la premi?®res fois, ?ßa fait al, et m?™me toutes les autres fois lol

Répondre

un institut digne de ce nom : institut d’artois 38bis,rue d’artois paris 8?®me.CIRE chaude. quel professionalisme! ISABELLE OU Nadia

Répondre

Personnellement je vais chez l’est?©ticienne depuis mes 14ans (j’en ai 17) et ce n’est pas si terrible que ?ßa. On s’y fait. Mais il est vrai qu’en ?©tant douillette la douleur est plus grande…

Répondre

ben ecoutez moi je trouve pa ke ca fasse mal apres c mon avis lol

Répondre

Oh là là bravo à toi perso moi je préfère éco et faire l’épil pseudo définitive soit disant les poils repoussent au bout d’une dizaine d’années, et c’est moins douloureux alors bon pourtant je haie le RASOIR, c’est la grosse galère mais trop douillette pour la cire!! Je n’ai pas ton courage lol

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram