28-03

Spok, la cantine feel good du déjeuner

Spok_Montorgueil_016

Spok. Le nom, déjà, intrigue. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas fourni avec les oreilles pointues et la langue extra terrestre, mais plutôt avec une cuisine savoureuse ! Le principe est sacrément séduisant, qui consiste à réinventer le concept de la restauration rapide en proposant une alternative saine, savoureuse, créative et éco-responsable. Oui, tout ça. Une cantoche d’entreprise en mille fois mieux, en somme (je vous ai déjà parlé de celle du bureau, option poulet aux hormones, frites radioactives et légumes plein d’OGM incluses ?).

Spok_Montorgueil_015

Spok_Montorgueil_002

Ce jour là, j’ai commencé par le bouillon « Spok », un bouillon thaï composé de vermicelle de riz, crudités (carottes, choux rouge, choux blanc, choux chinois, jeunes pousses de soja, salade iceberg, coriandre fraîche, oignons frits), Tofu et Gyôza au poulet. Avant de poursuivre par un hot dog (vous connaissez l’histoire de la fille qui a les yeux plus gros que le ventre ?!).

C’est copieux, donc, mais surtout archi savoureux. Le bouillon est parfait, riche, frais, complet. Et j’ai quand même réussi à me délecter du hot dog presqu’en entier, la faute (ou grâce ?) au pain, tendre et savoureux à la fois et à l’équilibre viande-pain-condiments parfaitement juste .

Spok_Cuisine_01

Surtout et contrairement à d’autres enseignes spécialisées dans la cantoche de déjeuner que je ne nommerais pas, tout cela est élaboré sans chichis. Parce que le snobisme de l’assiette, merci, mais non merci… On n’en a que trop soupé !

Spok_Cuisine_02

Pourquoi éco responsable ? L’enseigne travaille exclusivement avec des producteurs locaux, avec des produits de saison. Les plats sont élaborés sans agents conservateurs, sans matières grasses ajoutées.

Bien aussi, l’idée de la culture Spok : chaque trimestre, Christophe Juville, à qui l’on doit Spok, propose une nouvelle collaboration artistique pour faire chanter nos assiettes… Au sens propre !

Voilà.  Ajoutez à cela, enfin, un cadre fait de matières brutes : belle table en bois massif, murs bruts créent une atmosphère trendy juste ce qu’il faut, et vous obtenez, de loin, la meilleure cantine pour un déjeuner sur le pouce bon autant que beau !

La bonne nouvelle, c’est que Spok est parisien. Mais pas que. On trouve aussi plusieurs enseignes dans toute la France : d’abord, à Marseille – c’est là où Christophe Juville a commencé -, mais aussi à Aix, et bientôt à Toulon et à Clermont-Ferrand.

Merci Marlène pour la découverte !

On fait le bilan ?

  • Pour qui : des collègues en goguette, des gourmands soucieux de bien manger sur le pouce.
  • Combien : comptez 15 euros max pour un déjeuner, boisson incluse.
  • C’est où : à Paris, 21 Rue Dussoubs dans le 2ème et 3 rue Richer dans le 9ème.

Toutes les infos sur www.spok.fr 

 

Partager l'article

Catégories : City-guide

Tags : , , , , , ,

Commentaires

15 réponses à “Spok, la cantine feel good du déjeuner”

  1. Clem dit :

    C’est tout à côté de mon travail !
    J’irai donc « en goguette avec mes collègues » :)

    Bonne journée !

  2. Brice dit :

    ça à l’air bien sympatique !

  3. Célia dit :

    Ah Ah !! Mais je connais bien !! En tant que marseillais, on connait bien Spok !! C’est un peu notre RDV détente du vendredi midi entre collègues !! Celui situé sur la route de l’Estaque est super bien, et puis surtout, on peut se garer devant !! Merci pour eux, ils méritent toute la pub possible !!

  4. Justine dit :

    J’adore Spok! J’ai découvert quand le premier a ouvert à Marseille ; à l’époque, le créateur parlait déjà de franchises, ça en faisait rire certains! Quand ils ont ouvert à Lille, j’étais contente de retrouver ma cantine préférée :)

  5. jenny dit :

    AAAHH ça fait des mois que je dois le tester et je n’y suis pas encore allée mais là ta photo instagram achève de me convaincre, il faut à tout prix que j’y passe, la déco a l’air super sympa en plus !

  6. Isabelle de Guinzan dit :

    Désolée de faire ma rabat-joie, mais moi j’ai été super déçue ! J’ai testé il y a peu après avoir croisé un avis positif sur la toile, un midi, rue Dussoubs. J’ai pris une salade et je n’ai tout simplement pas trouvé ça bon ! Pourtant je t’assure que je ne suis pas particulièrement difficile et que c’est très rare que ça m’arrive au restaurant. Et puis il y avait beaucoup trop de sauce, qui était très écœurante. Bien sûr je n’ai pas testé toute la carte, et je ne peux parler que pour mon plat, mais ça m’a refroidi et du coup dans le même style je ne peux que recommander Bob’s Kitchen, rue des Gravilliers, à quelques pas de là !

    • Deedee dit :

      Ah mais je t’en prie, les commentaires sont faits pour ça ! On note, éviter la salade, du coup (ça me donne envie de la tester pour voir :)

      Et je plussoie, Bob’s Ktichen est fou.

  7. Aurore dit :

    Ton article est super ! Tu donnes envie d’essayer !

  8. L'Oliphant dit :

    je me laisserais bien séduire! travailler avec les producteurs locaux, voilà qui me parle de plus en plus!

  9. Abigail dit :

    Ah vous avez tellement bons restaurants à Paris. Je suis jalouse.

  10. O'reilly's dit :

    Je ne connais pas du tout cette adresse mais tu m’as donné envie de la tester. Merci pour toutes ces bonnes adresses, je prends un plaisir fou à flâner sur ton blog !

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise