01-05

Le petit guide parisien trépidant et truculent : le top 10 des restos terrasses !

A quelques heures de ce premier long week-end, je me suis dit qu’il pouvait être utile de partager mes adresses parisiennes favorites où vous pourrez griller en terrasse en toute impunité…

Surtout, n’hésitez pas à rajouter vos pistes dans les commentaires ou bien sur le forum !

// Le Restaurant du Palais Royal, Paris 1er

Un restaurant situé au cœur des jardins du Palais Royal, à côté du Grand Véfour. Terrasse de légende pour un moment hors du temps où une cuisine chic et innovante côtoie des plats de tradition.

110 Galerie de Valois 75001 PARIS – 01 40 20 00 27

// Andy Wahloo, Paris 3ème

Découvert grâce à Adéjie (ces artistes, ils ont toujours des adresses formidââââbles), un petit havre de paix en plein de cœur de Paris : la cour est immense, paisible, les serveurs adorables, la déco de bric et de broc et les plats bons et abordables… L’endroit est aussi bohème que convivial. Vous l’aurez compris, l’Andy Wahloo est une valeur sûre !

69 rue des Gravilliers 75003 Paris – 01 42 71 20 38

// L’Ebouillanté, Paris 4ème

Une terrasse en pleine rue… mais attention, pas une artère très passante ! Au contraire, on se croirait ici dans une petite ville de province tant l’ambiance qui règne sur ces lieux est paisible et douce. Allez-y plutôt pour boire un thé.

6, rue Barres, 75004 Paris – 01 42 71 09 69

// Le Georges, Paris 4ème

Soyons clairs : on ne va pas au Georges pour manger puisque le Georges est un établissement des frères Costes. Traduire bouffe de cantine médiocre et plutôt chère et clientèle fashion bobo facilement énervante.

En revanche, le Georges dispose de l’une des plus belles terrasse de Paris : sur les toits du Centre Georges Pompidou, en plein cœur de Paris avec une vue imprenable de Montmartre à Notre Dame… Eh oui… !

Restaurant au 6è étage de Beaubourg, 75004 Paris – 01 44 78 47 99

//La Mosquée de Paris, 5ème

Comme vous le savez probablement, la Mosquée de Paris abrite un café ainsi qu’un restaurant. Le lieu est tout simplement fabuleux : petite cour intérieure à l’abri du bruit, thé à la menthe et évidemment, pâtisseries orientales à se damner…. Si le hammam de La Mosquée de Paris est à proscrire, le restaurant vaut le détour !

Café Maure de la Mosquée de Paris, 39 Rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris – 01 43 31 18 14

// Le Musée de la Vie Romantique, 9ème

Une bien belle adresse : la cour est spacieuse et un peu hors du temps, les pavés, la vigne folle sous la tonnelle et les tables de jardins vous invitent à une pause propice à une détente absolue !

Allez y de préférence dans l’après-midi pour profiter du soleil et déguster les pâtisseries des Cakes de Bertrand.

16 rue Chaptal, 75009 Paris – 01 55 31 95 67

// Le Café de l’Homme, Paris 16ème

La terrasse est pile en face de la Tour Eiffel et baignée de soleil dès midi… La nourriture est correcte, très tendance, à l’image de la déco soignée et élégante.

Mais c’est définitivement la vue et la terrasse du restaurant qui domine Paris , la Seine, la Tour Eiffel et le Champs de Mars qui est l’immense point fort du lieu et en fait un restaurant tendance de Paris incontournable et hors du commun.

Restaurant Le Café de l’Homme, 17, place du Trocadéro 75016 Paris – 01 44 05 30 15

// L’été en pente douce, Paris 18ème

Une ancienne boulangerie du début de siècle transformée en restaurant qui propose également un salon de thé. Une cuisine savoureuse et traditionnelle. Un décor simple et efficace.

Mais surtout, surtout… Une terrasse avec une vue imprenable sur le Sacré-Cœur, situé à quelques encablures à peine du restaurant. Une adresse simple et pas prise de tête !

23, Rue Muller 75018 Paris – 01 42 64 02 67

// Le Bar Ourcq, Paris 19ème

Un petit bar ma foi fort sympathique situé en bordure du bassin de la Villette. Ici, on vient trinquer, se poser dans un transat ou bien jouer à la Pétanque, voire les trois si vous êtes téméraire ! Le clou sur la cerise : les prix fort accessibles ce qui ne gâte rien, vous en conviendrez…

68 quai de la Loire, 75019 Paris- 01 42 40 12 26

// La Maroquinerie, dans le 20ème

L’endroit se prête à de multiples usages : dans ce café littéraire, on peut à son aise réciter des poèmes, écouter des concerts, rencontrer des auteurs,… et manger. Son atout ? Une petite cour intérieure ultra agréable. Quant au sous-sol, il est équipé d’une salle de concert qui s’est fait une place dans la programmation musicale « off » de la capitale. Un lieu quasiment tout-en-un qui vous réserve bien des surprises !

23 Rue Boyer 75020 Paris

TERRASSES A EVITER

Tant qu’à faire, autant savoir où il est vain d’aller perdre son temps !

Celle de l’Hôtel Amour, vous savez ce que j’en pense…

Celle de Chez Janou : le propriétaire des lieux a visiblement prix la grosse tête. Il paraît que l’adresse vaut son pesant de cacahuètes et pourtant, malgré mon opiniâtreté, je n’ai JAMAIS réussi à y réserver une table…

Celle de l’Apollo : quoique, en l’occurrence, je crois que les lieux ont changé de propriétaire… Il faudrait que j’aille y faire un tour pour vous dire si oui ou non, l’accueil y est toujours aussi déplorable… Affaire à suivre !

Et enfin, à lire sur le sujet : Paris Terrasses, aux éditions Parigramme…

Bon appétit bien-sûr et surtout, bon LONG week-end à tous !

Partager l'article

Catégories : Chroniques et humeurs, Non classé

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

47 réponses à “Le petit guide parisien trépidant et truculent : le top 10 des restos terrasses !”

  1. Naima dit :

    Je crois que je vais me laisser tenter par celle du Musée de la Vie Romantique… je suis un peu fleur bleue. J’habite juste en face du Bar de l’Ourcq. Ce que je préfère, ce sont leurs transats.

  2. lilli de... dit :

    merci pour ces adresses!! je note et vais voir où je vais!

  3. Georges ! Ah Georges …
    Je me souviens d’un petit arrêt là haut avec mes sœurs et c’est la mère qui n’avait pas été contente : "Vous avez des gouts de luxe mes enfants, vous ne pouviez pas aller au Macdo" et les trois petits merd*** en cœur : "Enfin Maman, c’est pas comparable …"

    Bonne journée de non-travail …
    Clément

  4. Plastie & Cie dit :

    Alors ça c’est un sujet génial, merci !!! Et je vais surtout tâcher de me procurer le livre. Bon long weekend !

  5. Constance dit :

    Honte à moi, j’habite à trois pas du café de l’homme et je n’y ai jamais mis les pieds! Je vais peut etre y aller faire un tour :)

  6. Poleen dit :

    Merci pour cette liste ! Si le beau temps dure, je ne vais pas me priver d’en tester une :)
    Bises

  7. bouclette dit :

    wouhaouuuu, merci pour ces adresses!!!
    moi je rajoute le Déli-cieux au neuvième étage du printemps !! Pas de la grande cuisine mais une superbe terrasse. Voici le lien:
    http://www.printemps.com/service...

  8. Vince dit :

    Bon maintenant il nus faut la suite : les terrasses parisiennes au soleil !

  9. Metal kids dit :

    Toujours aussi génial ce blog, merci pour ce billet excellent

  10. valvec dit :

    Côté 9ème, le jardin de la vie romantique est vraiment un endroit trop… romantique ! Dans un style moins fleuri, les terrasse de la place Thoudouze sont pas mal non plus, au soleil l’après midi.
    G aussi entendu parler d’un nouveau resto super dans le jardin des plantes, idéal avec les enfants qui peuvent ainsi courir partout.

  11. coconile dit :

    Il manque une terrasse à ne pas manquer à mon goût. L’été, pour une vue incroyable et un cadre paisible: la terrasse du restaurant Tokyo Eat au Palais de Tokyo!!!

  12. Laure dit :

    Merci pour cette liste ça me donne des idées !!!

  13. sofy from sxb dit :

    oh la la ! que de bonnes adresses à noter et à tester lors de ma prochaine virée parisienne. merci pour tous ces bons tuyaux. et bon 1er mai paisible et ensoleillé.

  14. Plastie & Cie dit :

    J’ai oublié de le dire dans mon message précédent, donc j’ajoute ici mon coup de cœur. La place du Dr Félix Lobligeois (ex place des Batignolles) qui regorge d’adorables petites terrasses. Une place d’église très Province, sous les arbres et presque sans voiture, un espace presque hors du temps à Paris !

  15. sparkle dit :

    Le café de l’homme n’est plus ce qu’il était quand même. Quand au Georges, j’adore et dans un autre genre, je trouve très sympa la Maroquinerie!
    Bon week end

  16. Flannie dit :

    Dis donc, L’été en pente douce a l’air délicieusement romantique… je m’en vais vois si je peux trouver une petite photo ou deux sur le web…

  17. Mymy dit :

    Merci pour ce bon plan… les terrasses font tellement de bien avec ces beaux jours qui reviennent… j’en viens d’ailleurs (celle du club house du golf d’Auteuil)… et j’y retourne, dans le quartier Saint Paul! Bon weekend!

  18. Julie Navarro dit :

    Je vote pour la Mosquée… On s’y sent si bien quand il fait beau :)

  19. Eulalie dit :

    Merci pour toutes ces adresses, bien utiles en ces temps ensoleillés. Dis, question: pourquoi le hammam de la mosquée de Paris est il à proscrire ? je ne connais pas du tout (je demande ça parce que j’envisageais d’y aller avec des amies)Merci d’avance pour ta réponse!

  20. kaay dit :

    Deedee, tu me sauves: ça fait deux heures que je cherche sur le net des adresses sympas de terrasses à Paris pour y déjeuner avec ma soeur lors d’un voyage en métropole.
    J’allais sur ton forum en passant par ton blog, et je tombe sur cette note.
    Mon choix est fait: ce sera le Palais Royal.
    Merci Deedee et bon week-end

  21. Coralie dit :

    Huuum je note sans attendre tes précieuses adresses ! Je retiens surtout celle de la Mosquée de Paris, j’ignorais que l’on pouvait y manger en fait !

  22. Coralie dit :

    Et puis bon WE à toi aussi qui a commencé sous le soleil, re-huuum !

  23. pénélope bis dit :

    Ahhh l’été en pente douce!!!Je cherchais le nom…merci pour cette piqure de rappel je vais y retourner!
    Quant à l’Appolo j’espère aussi que les proprios ont changé car le leiu vaut le coup!

  24. aïe dit :

    Je cherchais justement pas plus tard qu’hier un terrasse sympa avec mon chéri, errant en scooter dans les rue de Paris nous n’avons rien trouvé de fameux (et qui ne soit pas un café déjà connu), donc pas facile! Ce billet est super sympa et bien utile!

  25. Julie Navarro dit :

    C’est vrai que le Hammam est un peu dégueulasse (beaucoup quand il y a du monde)… C’est dommage comme tu dis :( Tu en connais un bien Deedee ?

    • Deedee dit :

      A part les très chers dont j’ai ouïe dire qu’ils étaient bien, non… Mais tu peux me croire… j’investigue !

  26. TheCélinette dit :

    Hummm la mosquée de Paris et son thé à la menthe :)
    Vivement l’été !!

  27. merci pour ces bonnes adresses !
    j ai hate de les tester…

  28. Style Ancien dit :

    Je confirme qu’on mange bien à la Mosquée de Paris. C’est aussi sympa de prendre un thé sur la terrasse (si on arrive à avoir une place…).
    Avertissement: le thé est TRES sucré (certains n’aiment pas). Les patisseries sont très correctes.

    Si quelqu’un cherchent des patisseries orientales, je conseille la Bague de Kenza (la maison-mère est dans le 11è mais il y a un stand au Printemps et 2-3 autres boutiques dont une dans le 15è).

    Sur le même thème, ma femme et sa maman ont testé "Les Cents Ciels" à Boulogne le week-end dernier en hammam. Elles ont trouvé l’endroit propre et apaisant. Par contre elles n’ont pas testé tout ce qui est "massages" ni le restaurant…

    Voilà voilà

  29. chaveta dit :

    perso, je recommande le resto "villa passy", dans une petite impasse perpendiculaire a la rue de passy, pas loin du metro du meme nom! nourriture tres bonne, petite terrasse pavée, ambiance cosy, et "patronne" tres gentille…
    J’en profite Deedee, pour glaner quelques conseils de ta part car je passe le concours du Celsa pour le M2 com des entreprises et organisations internationales, le 17 mai prochain( ca s’approche grave!!)… Aurais-tu des ptites recommandations pour la note de synthese?!!
    merci d’avanceeeeeeeeeeeeeeeee

  30. Plutôt d’accord avec ta sélection, il ne m’en manque qu’un ou deux…
    Pour L’été en pente douce, c’est très vite plein en été, mais manger sur cette petite place pavée est un vrai bonheur… "La fourmi ailée" appartient au même propriétaire, c’est une librairie transformée en resto/salon de thé, à deux pas de ND de Paris, un havre de paix au milieu des attrape touristes! (mais pas de terrasse…)
    Pour celles et ceux qui recherchent une vue imprenable sur Paris, je conseille les terrasses des Grands magasins. Aux Galeries comme au Printemps, l’accès est gratuit, il y a un café (pas hors de prix), mais aussi des bancs pour ceux qui veulent apporter leurs propres consos. C’est vraiment époustouflant et, surtout, pas un bruit de voiture en plein Paris!

  31. chaveta dit :

    merci pour le Celsa!! je crois que ca va etre meme topo pr moi, a part lire l’actu ts les jours….
    je crois que ca se joue vachement plus à l’oral!!
    verdict le 17 mai…

  32. da thilde dit :

    J’ajoute : le café de l’institut suédois, hôtel Marie, dans le Marais.

  33. Chloe dit :

    Mais quel merveille que ce post!!! Je partage immédiatement via Facebook et Twitter et je t’ajoute à notre blogroll dès que j’ai un instant, merci, je suis dorénavant une lectrice fidèle :)

  34. Elisa dit :

    Salut Deedee!
    Je viens d´apprendre sur ton joli blog par Twitter.
    Ca fait rêver à Paris. J´adore.
    Merci
    Elisa, dès la lointaine Argentine

  35. redsamuelle dit :

    il y a aussi la place ste MARTHE à belleville; pas de voiture, que des terrasses, on se croirait à Marseille!

  36. Merci pour ces adresses. A conserver, il est toujours intéressant d’avoir des avis. Ne partons pas à l’aveuglette. De mon coté, tu peux jeté un coup d’œil sur mes adresses de magicien Paris. Magicalement.

  37. C’est pas le moment de se griller au soleil. La neige s’invite sur Paris. C’est beau, vivement noel.

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise