Un afterwork à l’hôtel Le Roch

Qui peut encore croire qu’on ne va à l’hôtel que pour dormir ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les jolis hôtels dotés d’une personnalité bien trempée où apéroter, manger, danser, nager ou se faire masser poussent comme des champignons en ce moment à Paris. Au rayon de ces hôtels au supplément d’âme avéré, Le Roch Hôtel où je confesse marquer régulièrement une pause après le boulot (ce que vous savez déjà si vous me suivez sur Instagram ou si vous avez lu cet article).

Ouvert en septembre dernier, c’est le tout premier hôtel décoré par Sarah Lavoine : je suis tellement fan de son travail, loin des codes uniformisés qu’on voit à toutes les sauces ! Je ne sais plus comment je l’ai découvert, sûrement via Magali, dénicheuse de bons plans en chef. Toujours est-il que j’ai été immédiatement séduite par l’atmosphère douillette, pointue sans être guindée et parfaitement maîtrisée des lieux.

La bonne nouvelle du jour, c’est que la célèbre bière 100% abbaye, Affligem, lance une offre assez chouette pour un apéro un peu différent : pour valoriser les arômes de sa nouvelle cuvée aux malts caramel, Dulce, la marque belge s’est associée avec le chef Remy Bérerd qui officie actuellement au Roch Hôtel.

Vous me suivez pour le bon plan et la visite de l’hôtel ?

Le salon

D’abord, il y a le salon : gros canapés, feu de bois et bibliothèque en font le point de chute idéal pour un tea time l’après-midi ou un apéro pour lancer la soirée (maintes fois testé et approuvé). Le lieu a été pensé pour qu’on y soit « comme à la maison ». Pas de doute, c’est réussi ! (sauf que chez moi c’est un poil plus petit mais allez, ne chipotons pas).

 LE restaurant

Plus loin, la très jolie salle de restaurant offre un écrin parfait à un diner en duo ou entre amis. Je n’ai pas encore testé la carte, je ne saurais vous dire ce qu’elle a dans le ventre. Testé en revanche pour le petit déjeuner : outre le sans faute culinaire, la localisation de l’hôtel est archi pratique. Mention spéciale, enfin, pour la terrasse sur laquelle j’ai hâte de trainer, quelque part cet été…

Bon plan du moment : je vous en parlais en intro, tout au long du mois de mars, Affligem propose une offre gustative inédite pour sublimer Dulce, sa nouvelle cuvée. Au menu : l’alliance parfaite des saveurs raffinés d’une création à base de céréales (salée ou sucrée), façonnée sur mesure par  Remy Bérerd, le chef du restaurant de l’hôtel (formé à L’Atelier Robuchon à Londres et La Tour d’Argent à Paris), alliée à la douceur des malts caramels d’Affligem Cuvée Dulce. Le tout se déguste à l’apéro, par exemple, pour 10 euros. Goûté et totalement approuvé !

Le Spa

Graal absolu, le spa de l’hôtel… ! Je suis toujours à la recherche (non pas de la vérité) (+10 si vous trouvez la référence) d’un bon spa, pas hors de prix, qui propose des bons soins dans un joli cadre agréable. Bonne pioche avec celui-ci : le soin corps relaxant que j’y ai reçu était très bien. La piscine est assez dingue, le hammam un peu petit mais agréable. Mini bémol, le hammam et la salle de sport sont réservés aux clients de l’hôtel. En revanche, gardez précieusement l’adresse pour les soins ainsi que pour la piscine !

Les infos

Hôtel Le Roch 
28 rue Saint Roch – 75001 Paris
01 70 83 00 00

Spa ouvert tous les jours sur réservation au 01 73 04 59 08

Offre Affligem Cuvée Dulce valable uniquement en mars (vite !). 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette visite vous aura plu. Merci à l’équipe Affligem pour la découverte de ce menu spécial parfaitement original et délicieux.

Vous pouvez retrouver toutes mes adresses sur Mapstr, @deedeeparis !

Commentaires

Cet endroit est pour ma part une belle découverte. J’aime beaucoup le concept de s’y rendre en après-midi pour passer du temps avec des amis ou la famille. Je crois bien que j’irai y faire un tour très bientôt. Merci pour l’adresse.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram