Un pique-nique so chic… and choc !

Vous aimez les pique-niques, mais l’idée de trimballer la nappe de tatie Janine, les couverts en plastoc, les gobelets et tout le tintouin vous freine ?

Rendez-vous à l’Hôtel de Crillon pour un pique-nique chic ou choc. A vous de choisir…

Version chic, ce sera foie gras de canard confit en sandwich, saumon en Bellevue sauce verte, charlotte aux fraises rhubarbe…

Version choc, à vous les saveurs inédites avec des sardines à laVache qui rit, le fameux Œuf Mimosa, ou encore un Petit Lu/Nutella/framboise…

Le tout concocté par un certain Jean-François Piège… Rien que ça !

Une occasion inédite de découvrir l’envers du décor d’un Grand Hôtel Parisien sans y laisser trop de plumes et en mettant plein la vue à Georgette-qui-se-la-pète !

Chic&Choc, le picnic au Crillon
Tarif : 55 euros
Patio du Crillon, ouvert tous les jours
Réservation au 01 44 71 16 15 ou par email : restaurants@crillon.com
Déjeuner : 12H00 – 17H00
Bar jusqu’à 21H

Commentaires

J’aime beaucoup, beaucoup le principe. C’est un peu cher pour un pique nique mais comme tu le dis si justement, c’est également une opportunité unique de pénétrer un lieu qui pour ma part, ne m’est pas coutumier !

Répondre

J’en ai entendu parler et j’ai bien envie d’y aller 🙂

Répondre

Pas d’avis perso ?
Billet sponsorisé ? (crap je deviens parano maintenant…)

Répondre

Grosse parano oui. Rhaaa je suis déçue….. déçue déçue déçue.

1. Je fais très peu de billets sponsos

2. Quand c’est le cas, je le signale

3. Je n’ai pas l’opportunité de tester l’intégralité des services, produits, événements dont je parle. Mais j’en parle quand même, parce que ça me semble être une info qui vaut le coup d’être partagée. Si tu regardes un peu, tu verras que je fonctionne sur le même mode depuis plus de 3 ans.

DÉ-çUE

Je laisse bien volontiers la nappe de Tatie Jeanine à la maison, cette proposition de picnic chic est trop tentante surtout quand Môssieur Piège est de la partie!

Répondre

Quand on voit les tarifs exhorbitants des restaus branchouilles parisiens, ça m’semble pas si cher que ça, car au moins, dans ce genre d’établissements, on est sûrs de la qualité des mets, et dans un cadre exceptionnel!!

Merci pour cette info!! L’idée est bonne!!:-)

Répondre

RRAAAH excuses-moi mais nan nan 55 euros le pique nique j’peux pas ! vraiment !
Tant pis pour le Crillon 😉

Répondre

J’y ai envoyé de jeunes mariés pour leur 1 mois de mariage, ils en sont revenus ravis et moi très envieuse d’avoir partager mon bon plan 🙁

Répondre

Pardon grande miss je m’agenouille de repentir !
Faut dire qu’avec tout le foin des billets sponso en ce moment sur la blogosphère et les débats houleux qui s’en suivent, nous autres simples lecteurs on finit par développer de bonnes vieilles névroses…

Répondre

Je tenterai surement l’expérience fin aout sur Paris.
Au plaisir de vous y voir.
🙂

Répondre

ben qu’est ce que tu as contre ma nappe tatie janine ! non mais oh :p

Il n’empêche que j adore les pic nique sur la dite nappe avec le fameux panier en osier pour roucouler avec le chéri .

Mais bon un pic nique so chic me dirait bien , reste a convertir le doudou parceque lui faire payer 55€ si c’est pour manger 3miniscules babioles aie aie aie…

Répondre

J’adore! c’est vraiment dommage que je ne sois pas à Paris!!!!! mais bon, ici quand c’est picnic ça ne rigole pas, y en a qui apporte presque leur maison tellement c’est énorme!

Répondre

Aller dans des grands hôtels a toujours été un rêve de petite fille. Alors dépenser 55 euros, c’est peanuts für mich! Même si j’ai un budget serré, j’aurais fais un de mes trucs sur ma LONGUE liste de "ce que je veux faire au moins une fois dans ma vie". Merci pour le bon plan!

Répondre

Excellente idée pour profiter du Crillon tout en conservant la dignité de son portefeuille :X

Répondre

il faudrait tester pour voir si ça vaut le coup. A te lire je trouve ça un peu cher. Je note quand même 🙂

Répondre

Ca a l’air vraiment tentant mais too expansive, vraiment… Dommage…

Répondre

Et bien pour moi au contraire c’est trop guindé, trop raffiné. De toute façon je vis à l’autre bout de la France. Alors que rien de tel que la nappe de tata Jeanine, des salades composées et/ou sandwichs, assis à même l’herbe. J’en ai tellement fait dans mon enfance. Le plus sympa encore, pique nique sur la plage. Tiens, ton article m’a donné l’envie de préparer un pique nique sur la plage. Qui veut venir?

Répondre

Mhhh petit beurre nutella (ma nourriture favorite) version luxe ça me dis bien!!!
Pour l’agréable journée que ça représente je trouve ça normal comme prix vu le lieu et tout…

Répondre

Mais on mange où dans cette histoire? Parce que pour moi pique-nique = assis par terre (pieds nus dans l’herbe de préférence).

Répondre

Même question que la fée atomique: on mange où? Sur une nappe à même l’herbe disciplinée du jardin du Crillon?
Cette pause chic et choc me tente beaucoup, je la note sur ma liste lorsque je serai sur Paris, entre un midi à Cojean et un autre chez Rose Backery (mouahaha j’aime faire mon initié!), ça peut le faire!

Merci d’avoir partagé ce bon plan en touka!

Répondre

Pour un pique-nique ça parait extrèrement cher, à 55 euros on peut aller dans un resto déjà pas mal et bien manger…Mais bon si c’est une occasion de visiter le crillon

Répondre

ça me fait marrer les gens qui disent que c’est trop cher… Hé, les gens, il s’agit du Crillon, un hôtel de luxe ! Si vous voulez un pique nique pas cher, c’est clair, vous n’allez pas là !!

Sinon, vous jouez le jeu, vous déguster des bons petits plats et vous en profitez pour découvrir un palace parisien… Et pour 55 euros, un pique concocté par un chef multi étoilé au guide Michelin, moi, je trouve ça limite donné.

Répondre

Rhhaaa mais on s’en fout du prix!! c’est le concept qui est sympa !! C’est sûr que vu que c’est un Palace parisien historique qui propose, le prix je dois dire est relatif, et entre nous c’est toujours moins cher que le brunch… Maintenant, si c’est MacDo qui crée le concept pour 5,5 €, là ça intéressera moins de monde. Non ? Bon, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Répondre

Pique-nique – Crillon – 55euros – chic – patio…
Désolée mais pour moi ce ne sont pas des mots qui vont ensemble.
Un vrai pique-nique c’est un moment privilégié en pleine nature ou au bord de l’eau, avec sa famille et ses amis. Un bon repas concocté par tous, chacun un plat. Un moment où oui, on sort la nappe de tatie Janine parce que y a pas à dire, Georgette-qui-se-la-pète on s’en tape un peu non ?

Répondre

C’est différent, ça pour sûr. Même si pour moi, les deux sont valables. Et je trouve pour ma part qu’il est aussi sympa de sortir la nappe de tatie Janine que, une fois n’est pas coutume, découvrir un des plus beaux endroits de la capitale dans un contexte différent et in fine, abordable.

Quant à Georgette-qui-se-la-pète, euuh, comment te dire.. c’est un peu une blague, tu vois ?

Un de mes premiers billets relatait un petit-déjeuner à l’hôtel Crillon.
abrideabattue.blogspot.co…

C’est un superbe souvenir et franchement si on compare qualité/prix avec d’autres endroits on est vraiment gagnant. Mais faut y aller pour le croire.
Et les endroits où vraiment bruncher agréablement dans Paris ne sont pas très nombreux. Cela me fait penser qu’il faut que je me réattelle au compte-rendu d’un brunch (presque parfait) au Murano.
au plaisir de te lire !

Répondre

On peut aussi se contenter d’aller y boire un verre ou un the – c’est encore moins cher !
😛
Bisous !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Ce matin, on a visité l'école de N'giresi, un village à côté d'Arusha. J'ai tellement hâte de vous raconter ! #comptoirdesvoyages #Tanzanie #immersion #voyagevoyage #ecole #comptoirtanzanie #tanzania
Bonjour vous ! Ce matin, au lever, premiers paysages tanzaniens 🙌🏼 Je profite d'une connexion wifi pour vous donner quelques news : c'est dingue, fou. Les gens, les odeurs, les paysages, tout est étonnement très vert ! Il fait moyen chaud et on n'a toujours pas de nouvelles de nos bagages, restés à Amsterdam 😐 A suivre ! #Tanzanie #comptoirdesvoyages #immersion #voyagevoyage #fujifilm #moustiquaire #comptoirtanzanie
Bonjour vous ! En direct de l'aéroport et des 50 minutes de retard 😬, le dernier look shooté par @mariepaola_bh, en ligne sur le blog ! À plus tard 👋🏼 #OOTD #moderie #parisienne #fashionblogger #sezane #bisous
La positive attitude, encore et toujours ! 💪🏼💪🏼💪🏼 Demain, je me lève à 3h pour partir en Tanzanie 😱 Je ne sais pas du tout quelle connexion j'aurais là bas, on verra bien ! Bon dimanche soir 🙌🏼 #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #dimanchesoir #surprise #bisous
Noooon ça vaaaa, à h-quelques, je ne suis pas du tout en stress 😬 (il ne peut rien m'arriver, j'ai 3 sprays anti moustiques ! ) #methodecouee #tanzanie #han #voyage #packing
La dernière œuvre de @jr au Louvre. J'aime ! 🙌🏼 (Même sans mon appareil pour faire une vraie jolie photo 😟) #jr #louvre #pyramide #iciparis #streetartparis