Faut qu’ça brille !

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai des tocades en matière de beauté. En l’occurrence, le vernis. Après le bordeaux en veux-tu en voilà, je veux de la paillette. Quitte à habiller ses griffes, autant s’amuser un peu au passage !

C’est sur Aurélia (oui, décidément, on peut dire qu’Aurélia m’inspire) que je l’ai repérée la première fois : la manucure bleu marine. Avec les paillettes. Magie des petits hasards de la vie qui font pop et wizzz, je trouvais quelques jours plus tard sur mon chemin un duo très inspirant signé Revlon chez l’ami Monop. Et qu’ça brille !

Problème (on a pas des vies faciles) : sous couche + vernis bleu couche n°1 + vernis bleu couche n°2 + paillettes + top coat = paye ton asphyxie de l’ongle.

J’étais donc à la recherche d’une solution à cette énigme pour le moins turlupinante lorsque le pop et le wizzzz firent un retour fracassant via Instagram, en la personne de Juliette :

D’après ce que j’ai compris, Juliette applique une base, puis un vernis noir, puis les paillettes. Et le top. Ce qui nous fait 4 couches. C’est toujours ça de gagné !

  • Ma solution : vernis Revlon bleu marine (490 Urban) + Revlon à grosses paillettes (770 Heavenly) (il en existe plusieurs sortes, prenez les plus grosses, celles qui ont un aspect blanc)
  • La solution de Juliette : vernis noir Essie + vernis OPI Polka.com avec son mode d’emploi

Et les bagues ? Sur le majeur, my beloved Mademoiselle Pierre + Satelitte. Sur l’annulaire, Mademoiselle Pierre + JEM + Charlotte Martyr + Dior

Commentaires

J’aime beaucoup l’effet paillette, surtout avec les beaux jours qui arrivent =) sinon très jolie bracelet <3

Répondre

Plutôt pas mal mais j’avoue qu’il faut avoir un peu de temps devant soi quand même 😀

Répondre

Pas plus que pour une manucure tradi 😉

Sublimes paillettes!! Je cours chercher le Rvlon, merci du bon plan!

Répondre

des « tocades » toi ? AHBON ?

Répondre

Dis celle qui ne jure que par le ROSE ! ^^

Attention cependant pour le retirer… Les paillettes c’est un petit enfer, il vaut mieux avoir un dissolvant de compèt’! Mon coup de cœur pailleté à moi, c’est le Supernova d’American Apparel, superbe lui aussi, dont le rendu est assez similaire à la photo de l’article!

Répondre

Je me suis fait la même réflexion sur les 5 couches…
Mais bon, en même temps au niveau asphyxie de l’ongle, je ne suis pas certaine que 2 couches ou 5… cela soit très différent.

Répondre

Pas faux…

aah les paillettes! j’y pensais justement l’autre jour, ce que je trouve joli aussi, c’est de laisser l’ongle au naturel en dessous – un peu plus « sobre » si on peu dire 🙂
je louche sur tes bagues à chaque fois, mais évidemment, celle qui me plaît le plus est celle sans lien (la Satelitte)… super jolie!

Répondre

Ah mais hop regarde : http://www.satelliteparis-boutique.com/ (je ne l’ai pas mis parce que je ne suis pas du tout satisfaite de la qualité de la bague).

En revanche pas sûre qu’elle soit encore dispo, je l’ai achetée il y a au moins deux ans…

J’adore!! et le marine, ça change!
Et ce joli jonc d’où vient-il?

Merci!

Répondre

J’adore… ca me donne des envie d’achats….mais il ne faut pas j’ai déjà les vernis liquid sand d’opi qui ont des paillettes!

Répondre

Ahah, je l’ai acheté hier soir également, du coup 🙂

Par contre moi j’ajoute quand même 1 (voire 2…) couches de topcoat sur les paillettes, parce que je déteste la sensation « ongle pas lisse » des paillettes. Certes, 4 ou 5 couches, c’est pas hyper sain MAIS c’est la garantie d’une manucure qui dure (au moins) 10 à 15 jours !

Répondre

10 à 15 jours ?!!! Comment tu fais ? o__0

Même avec 5 couches, j’arrive péniblement à 5, 6 jours max max.

Une très bonne préparation (trempage, cuticulage, polissage etc.), une bonne base (Mavala en général) et un bon vernis et hop! ça tient 8 jours pour un OPI ou un Essie (US) sans paillettes, et facilement 10 à 15 avec !

Répondre

Est-ce que c’est bien une bague cochonou que je vois sur ton annulaire ? 😮
Awwwwww j’adore, mais c’est quoi la marque ? parce que trop de bagouses et dans la légende, y a trop de marques différentes…
Merci morue. Cordialement.

Répondre

Pffff nan, MORUE, c’est un renard. Allez, salut !

Ahahah je suis géniale même sans le faire exprès !!!
Bah on dirait un cochon quoi, c’pas ma faute. Mais il est chou quand même. Allez vas-y dis-moi où tu l’as acheté ma ptite Deedee chérie d’amour #yeuxdebiche #dansedelamorue xoxo

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Sunny Paris, day 2 🙌🏼😎☀️ joyeux jour férié ! #onnesenlassepas #pointmeteo #sunnyparis #iciparis #parisjetaime #louvre #love
On ne va pas le crier trop fort histoire de ne pas s'emballer trop vite, mais on dirait bien que le printemps s'est enfin décidé à poser ses guêtres à Paris 👯 #pointmeteo #printemps #youpi #hanami#iciparis
Sur le blog aujourd'hui, on parle photo avec @fujifilmfr ! 📷📷📷 #clicclac #cheers #photo #iciparis
Bonjour madame ! 👋🏼 Bon, pour le beau temps on repassera, hein ⛅️ #pointmeteo #toureiffel #iciparis #parisjetaime #love
Elles sont vieilles, elles ont roulé leur bosse, on ne les trouve plus en boutique mais je les aime toujours d'amour, et fou, avec ça 💖💖💖 Vous en avez des petites pépites du genre que vous refusez de lâcher ? #moderie #shoes #pornshoes #shoeporn #love 📷 Merci R. pour la photo ☺️
Chiche ! Merci @bonjourbibiche pour l'inspiration 🙌🏼☺️ #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #seleverdebonheur #dimanche #bisous