Philly !

Philadelphia-city-guide

©Photo

Alors voilà, je pars à Philadelphie dans quelques jours, hiiiii ! De Philadelphie, je connais le fameux cream cheese (est-il seulement originaire de cette ville éponyme ?!), le flim et l’aéroport, dans lequel j’avais fait une escale entre Paris et Orlando quelque part en 1993. Autant vous dire que je ne vais pas aller très loin sans vous.

Or donc, si vous avez des adresses de restaurants, musées, boutiques, monuments, petite rue bucolique immanquable ou autre lieu à découvrir, c’est le moment ! Rapport que j’écume les internets depuis un moment et commence à noter quelques adresses ça et là, mais que je n’ai pas encore trouvé de guide digne de ce nom.

To be continued…  

 

Commentaires

La première chose qui me vient c’est d’aller voir la fameuse fondation Barnes,c’est privé et il faut réserver et être motorisée mais il y a des merveilles. Sinon la ville est charmante mais ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
Bon séjour.

Répondre

Je crois que la visite à la fondation Barnes est prévue. Youpi !

J’ai acheté le Petit Futé, on est sauvé ^^ Apparemment il existe aussi un carte avec toutes les fresques de street art de la ville, il faut que je me renseigne !

Répondre

Hiiiiiiiiii coeurs + merci !

Tu as sans doute consulté le blog de Stéphanie, une française installée là-bas depuis…pff. http://philadelphie.canalblog.com/
C’est une mine d’adresses et de promenades hors des sentiers battus.
Très bon voyage, hâte de voir des photos.

Répondre

Mais non, merci beaucoup !

salut! des recommandations pour vous!

pour boire:
franklin mortgage & investment co: http://www.thefranklinbar.com/

pour diner:
farm and the fisherman (byo – make reservation) : http://thefarmandfisherman.com/menu/
marigold (byo – make reservation) : http://marigoldkitchenbyob.wordpress.com/
vedge (make reservation- vegetarian) : http://vedgerestaurant.com/
zahav (make reservation) : http://www.zahavrestaurant.com/

et pour faire un peu de shopping!
brooklyn flea a philadelphia! : http://www.brooklynflea.com/philly/

amusez-vous!

Répondre

Merci MILLE fois !

Quelle chance ! Je t’envie … vivement que tu nous raménes de jolies photos de cette ville !

Répondre

Je ne connais pas mais j’ai hâte de lire tes billets 😉

Répondre

Veinarde !
Je suis allée à Philadelphie il y a une dizaine d’années c’est une très chouette ville.
Regarde ce blog, tu auras pas mal de petites adresses sympas :
http://philadelphie.canalblog.com/

bon voyage !!!

Répondre

Merci !

Hello, Philadelphie est une ville que j’ai adoré ! Noémi a d’ailleurs rédigé quelques articles sur la ville http://www.trendymood.com/?s=Phila , mais dans mon top il y a le parcours de murals de la ville, la fondation barnes, le Magic Garden de Isaiah Zagar et mon méga coup de coeur qui est un peu éloigné du centre, Longwood Gardens http://emmmciii.blogspot.fr/2012/06/longwood-gardens-un-paradis-sur-terre.html . Voili voilou 😉

Répondre

Je ne savais pas ! Merci pour tout^^

aaah … Philly fait partie de mes joyeux souvenirs d’adolescente (quelques étés passés là-bas ). Enjoy !

Répondre

Coucou,
Alors je suis passée à Philadelphia il y a une semaine et j’ai fait un outlet mall qui était vraiment intéressant: Franklin mills.
Il parait aussi qu’il faut absolument gouter leur cheesecake.

Répondre

J’y ai vécu un petit moment, et je ne peux que te conseiller d’aller manger un cheese steak (non, pas une cheesecake, pas de faute de frappe) au reading terminal market 🙂
c’est typique et délicieux !

bien sur, c’est LA ville pour découvrir un peu l’histoire des Etats Unis car on y trouve de nombreux sites historiques, mais pour ça, le petit futé sera de meilleur conseil que moi 🙂

tu peux aussi faire un petit tour au king of prussia, le plus grand centre commercial des USA (facilement accessible en bus)

pour les murals « le street art » tu en trouveras un peu partout, en centre ville et dans les endroits les plus improbables… Pour en savoir plus va faire un tour au centre du Mural Art Program, c’est un programme pour la réinsertion des délinquants juvéniles (et l’origine de ces murals !)

et pour un dernier petit voyage sans quitter Philly, tu peux aller jeter un oeil du coté de l’italien market, le quartier italien (de préférence un jour de marché !)

bref, cette ville me manque -_-

Répondre

Oh dis-donc, c’est trop bien ! je suivrai cela avec WeLikeTravel et les autres sur twitter et instagram ! Je ne peux pas te donner de conseils, je n’y suis pas encore allée … mais j’aimerais bien ! bon voyage !

Répondre

Bon ok, voila le 3ème commentaire mais le plus important je crois ^^ Les fringues et chaussures sont détaxées à Philly versus les autres villes américaines. Et ça, bah c’est pas rien !

Répondre

Un de mes restos préférés aux US se trouve à Philly: Amada.
Bien sûr, il y a la liberty bell et la fondation Banes. Et aussi Anthropologie est originaire de Philly et la boutique sur Rittenhouse Square est immense !

Répondre

Deedee,
Je te lis depuis de nombreuses annees – on and off comme on dit – donc quel choc pour moi ce jour de voir que tu vas venir dans « ma » ville ! Je tiens mon blog depuis huit ans donc il y a beaucoup a lire mais je te conseille ceci : http://philadelphie.canalblog.com/archives/2012/06/22/24555727.html
Le Petit Fute est pas mal et c’est le seul guide entierement consacre a Philadelphie ; j’avais d’ailleurs rencontre son auteure, Emilie.
Si tu veux que l’on se fasse un petit gouter dans un endroit sympa, fais-moi signe. 🙂

Répondre

Deedee,
Je ne sais pas combien de temps tu restes mais l’itinéraire de Stéphanie est un des meilleurs que j’ai trouve!

On se rend vite compte du peu de guides consacres a Philadelphie, n’est-ce pas! C’est bien dommage mais on a New York a cote qui ramasse tous les touristes!

Stephanie: comme on se retrouve 🙂 Si vous vous rencontrez, ce serait avec plaisir que je me joindrai a vous!

Répondre

Merci Sarah ! On part déjà avec 5h de retard, sachant qu’on reste jusqu’à dimanche soir… J’espère qu’on arrivera à vous croiser Stephanie et toi !

Très peu de guides Indeed. J’ai quand même téléchargé quelques bonnes feuilles du Not For Tourists dédié à la ville.

Stay tuned !^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram