Ces voyages que je rêve de faire un jour…

voyages-idees-1

Photo prise en République Dominicaine

Bon. Il faut bien que je vous l’avoue : cette rentrée pique sévèrement ! Beaucoup de jolis projets en cours, dont un particulièrement ambitieux (promis, je vous en parle dès que je peux !), des vacances trop courtes et pas franchement reposantes (note pour moi même : arrêter de me forcer à faire des choses que je n’ai pas envie de faire et apprendre, enfin, à dire non), un emploi du temps chargé comme jamais et l’été qui a continué assez pour me donner envie de ne pas stopper net les apéros… Conclusion ? Je suis complètement sur les rotules ! Il n’est pas exclu que je prenne un vol pour n’importe quel endroit calme et ensoleillé dans les semaines à venir. Enfin bon, dans mes rêves, au moins !

En attendant, quelques pistes de ces destinations qui me font particulièrement de l’oeil… Parce que c’est bien connu : s’évader, même virtuellement, permet de souffler un peu. Au moins le temps de rédiger cet article, ou de le lire ! En réalité, il y a très peu de pays que je ne souhaiterais pas visiter, un jour. Mes ces destinations là en particulier font clairement partie de celles que j’ai très très envie de découvrir dans un futur proche. Au passage n’hésitez pas à cliquer sur les crédits mentionnés sous les photos pour découvrir quelques blogs voyage que j’aime particulièrement 🙂

 

La Grèce

grece

©Carnets de traverse

Eh non, je n’y suis jamais allée ! J’en rêve. Et j’enrage : j’ai du refuser un voyage de presse début septembre pour cause de boulot. Ouin. #onnapasdesviesfaciles, je sais.

L’Islande

glacier-voyage-islande-750x499

©Carnets de traverse

Oui oui, je sais, deux salles, deux ambiances ! Il n’empêche : les paysages de dingue de l’Islande me font sévèrement fantasmer.

Cuba

cuba

©Djisupertramp

Casus belli sur Cuba : l’homme refuse catégoriquement, au motif que de toutes façons, c’est déjà trop tard. Je REVE d’y aller avant qu’il soit trop tard, justement, et que Cuba perde ce que j’imagine être son charme époustouflant et un peu hors du temps. Si j’en crois les photos des petits chanceux qui ont pu s’y rendre s’entend.

L’Arizona

arizona

©Je ne sais pas choisir

Au sens large, hein. Moi qui n’aime pas les voyages en voiture qui s’éternisent, je rêve de louer une voiture et de sillonner cette partie des Amériques en marquant des stops ça et là. Plus près, plus petit et totalement dépaysant parait-il, le Colorado Provençal. Tiens, ça, ça me paraît sacrément accessible pour l’été prochain, par exemple… !

Le Japon

tokyo-8

©Eleonore Bridge

Novembre, l’année dernière. Une amie dans au Japon. Je me dis que c’est l’occas ou jamais de planifier ce voyage qui me fait tant envie depuis si longtemps ! Archi enthousiaste, j’en parle à l’homme, qui dit « mof, pourquoi pas ». J’entends vaguement « pas trop le budget » et « pas trop de vacances à prendre », mais pas assez fort pour plonger tête baissée dans l’organisation du voyage. J’appelle l’amie d’enfance qui a vécu 10 ans au Japon et qui m’envoie sa liste de pépites locales, je m’organise avec l’ami des internets qui part pile à la même période pour qu’on partage un Airbnb. J’appelle enfin l’amie qui danse pour bien noter les dates auxquelles elle se produit, ce serait quand même dommage que mon but se transforme en vague alibi. J’en reparle à l’homme, je m’enthousiasme, j’explique que tout est prêt, y’a plus qu’à prendre le billet. Et j’attends. Je relance, relance, avant de me rendre à l’évidence : l’homme ne veut pas partir. Oh, je pourrais partir seule, bien sûr. Sauf que : sur les 3 semaines du voyages, seuls quelques jours ont été prévus avec l’amie danseuse et l’ami des internets. Et que 15 jours seule, merci mais non merci. Projet avorté. Next. (La moralité de cette histoire, c’est que rien ne sert de courir, etc.).

Bali

Photos Bali

Oui, j’y suis déjà allée. Et si je n’aime pas spécialement l’idée de faire deux fois le même voyage (il y a tellement de destinations à explorer !), j’ai énormément envie de retourner à Bali pour cette simple raison : c’est le seul voyage qui m’a autant apaisée.

La Jordanie

jordanie

©Worldelse

Bon. Alors en vrai, j’ai beau être une aventurière contre tout guerrier (+1000 si vous trouvez la référence hautement culturelle qui se cache dans cette phrase !), j’ai trop la frousse d’y aller. J’ai même refusé un voyage de presse, une fois, après avoir consulté le site du ministère des Affaires Etrangères… #pauvremeuf, oui, un peu. Bon…

La Laponie

borealis-1

©Tania Houlbert

Mais OUI, comment ai-je pu omettre cette destination ?! Merci Little Nina Lou de me l’avoir rappelé^^ Or donc, je REVE de partir découvrir la Laponie avec des Mushers. La faute à Tania et Guillaume et leur superbe vidéo dont je vous avais parlé ici.

Je vous laisse, je vais jouer au loto… !

Et vous, quels sont les voyages que vous rêvez de faire ?!

Commentaires

tes destinations sont aussi les miennes ! la Grèce, il FAUT que tu ailles sur ses îles 😉

Répondre

Tu veux dire qu’on est mainstream ?! :p

Booooob Moraneeeee 🙂
Je rêve de Bali également… de l’Islande & de la Laponie !
Je plussoie pour ton projet en Arizona, je l’ai fait et j’ai vraiment adoré 🙂

Répondre

AH LA LA MAIS OUI LA LAPONIE… BIEN SÛR !

(Et BRAVO pour Bob Morane. Bon, j’ai presque honte, j’avoue…!)

Hello !
Rrrrrro, mais non, c’est pas du tout craignos la Jordanie et Petra vaut tellement le coup !!!!
Avec obligatoirement quelques jours dans le Wadi Rum, pour peut-être voir surgir face au vent le vrai héros de tous les temps ! 😉
L’Islande, à faire absolument, c’est magique !

Répondre

Oui, tu as raison… Je regarde trop les infos, je crois. En plus d’avoir une imagination du genre plutôt fertile.. !

Voyager avec mon homme, oui, c’est ce que j’aime le plus dans ma vie, mais voyager seule est aussi un grand plaisir pour moi ! Tu devrais sauter le pas, on fait d’autres choses, et justement, cela rejoint ton point 1 des vacances, à aucun moment tu vas devoir faire des choses que tu n’as pas envie de faire. Seule maître à bord ! Je le fais régulièrement, mon travail me permettant de me libérer plus facilement, et j’en profite justement pour découvrir des destinations qui bottent moyennement mon homme. Bonne rentrée, et bons projets de voyage !

Répondre

Tu as raison, même si homme ou non, je ne suis pas sûre d’apprécier voyager longtemps seule. Pas par peur, mais plus parce que j’aime partager, échanger à un moment ou à un autre sur tel ou tel aspect. J’ai peur de tourner en rond, seule avec moi même plus de quelques jours…

L’Islande est un rêve depuis un moment aussi pour moi !
Tu peux ajouter à la liste l’équateur (avec iles Galapagos…) et la nouvelle Zélande, nos 2 gros coups de cœur de tour du monde ;-).

Répondre

Bob Morane, j’avais trouvé aussi. It made my day!!!
Les 4 premières destinations que tu cites je les ai « faites » et ne peux qu’approuver. Le Japon me fait de l’oeil depuis longtemps mais ca doit en coûter un justement. Bon j’arrête là….Bon week-end!

Répondre

Ahahah, les vrais savent 😉

« aventurière contre toute guerrière », sinon ça ne rime plus ! 😉

Répondre

Bob Morane 🙂 Je crois que l’Islande et la Grece sont mes deux destinations preferees de toute la terre! Je te les recommande fortement! 🙂

Répondre

Le japon : les yeux fermés.
Bientôt sous les couleurs de l automne.
Harmonieux et plein d effervescence, drôle et si reposant à la fois. Simple (avec un chouia d organisation avant le départ), futuriste et si bien en lien avec la nature. Très bon et surprenant en meme temps.
Je suis sûr que l homme peut être convaincu, enfin si il a bon goût (ce qui semble acquis vu que c est le tien qd même).
Ça me donne envie d y retourner rien que d en parler.
Un conseil (si permis) : prendre le temps de flâner dans les différents quartier de kyoto. S y perdre un peu et ne pas courir

Répondre

J’ai déjà fait l’Islande, l’Arizona et je reviens de Bali (d’ailleurs je vois qu’on a eu quasiment le même itinéraire sauf Lembongan !). Pour ma part, je rêve d’aller dans les Rocheuses Canadiennes ainsi qu’en Argentine 🙂

Répondre

Le Colorado provençal je ne connaissais pas mais ça m’a scotchée!! Cuba est dans mes targets de voyage, dès que l’on trouve un billet pas cher on y fonce!!
Et la Grèce, rien qu’Athènes et sa région c’est magnifique alors le reste…

Répondre

En ce moment j’ai des envies d’Inde. Et de retourner en Australie. Et de visiter l’Argentine. Et de partir en Islande aussi. Ou alors d’aller me la couler douce en à Tahiti. Bon je crois que je vais aussi tenter ma chance au loto…

Répondre

Je suis partie en Jordanie, seule (oui oui), pendant 15 jours. Et bien écoute, je me sentais plus en sécurité là-bas que parfois à Paris. Ce pays est sublime, les gens sont d’une gentillesse à couper le souffle, et tout est bon (miam miam), les paysages sont dingues… Bref, je ne te conseillerai que d’aller voir par toi-même, tu verras c’est fou ! <3
Toutes tes destinations font rêver, personnellement j'ai des envies de Costa Rica et d'Asie Centrale (l'Ouzbékistan <3).

Répondre

Bon ben… toupareil 😛
(et je vois que la mollesse masculine pour prévoir /planifier les vacances n’est pas un fait si isolé)
et que comme toi j’ai tellement besoin de partager ce que je vois dans ces occasions que de nombreuses fois et bien je n’ai pas fait plutôt que l’avoir fait seule… 🙁

Répondre

Ta référence musicale tu la sors de tes années rallyes ? 😀
L’Islande je plussoie à mort : j’y suis allée 5j, j’ai adoré, je rêve d’y retourner. Jamais un pays ne m’a fait autant de bien (décrocher complètement, se détendre, oublier d’où on vient).
Dès qu’on en a terminé de nos soucis, je prends des billets. (c’est pas demain la veille mais j’y crois)

Répondre

En commun avec toi : La Grèce, Bali et Cuba. Comme ton homme, je ne suis pas trop pour le Japon, c’est drôle car ça intéresse pas mal de monde autour de moi, mais moi non. Par contre, côté Asie, j’ai envie de la Thaïlande (oui je sais c’est hyper touristique, mais j’ai envie!), du Cambodge, du Laos… et Bali ! C’était une de nos destinations voyages de noces et finalement on est allé à New York, parce que ça faisait tellement longtemps que j’en rêvais.
Sinon : un roadtrip Californien, dans le sud des US-Nouvelle Orléans, sur la côte Est (oui je suis marquée par les US), mais aussi le Québec…
Bref, aujourd’hui on se fait une liste aussi, mais on attend que Mr retrouve du boulot pour faire des petits plans vacances!

Répondre

Je déconseille le Colorado provençal, c’est une blague, un petit circuit pour retraités dans des paysages colorés certes, mais vraiment pas époustouflants au vu des pépites que l’on peut trouver juste à côté en Provence. Bon, j’ai été au Colorado US et en Arizona avant, mais quand même !

Répondre

Olala ton début de liste c’est pile poil mes envies du moment ! je reviens de 3 semaine au Pérou et en Bolivie, une petite tuerie et du coup je veux repartir ! Grèce et Islande bien sur mais aussi retourner en Amérique latine, en Patagonie et dans le sud de la Bolivie que je n’ai pas eu le temps de faire cette année (3 semaines Cest beaucoup trop court…) et puis peut être 1 ou 2 villes européennes comme Copenhague et Florence, peut être plus réalisable vu le peu de temps de vacances que j’ai et le budget
Merci pour l’article!

Répondre

j’en ai fait certains : Grèce, Islande,Japon,Colorado. Grèce, hormis Santorin, ben le reste, perso ne casse pas 3 pattes à un canard. Surtout déçue par Athènes, terriblement sale et taguée. Islande, quelques jours suffisent car le paysage ne change pas et y’a vraiment pas beaucoup de monde :)) Mais juste pour les bains chauds ( sources)humm :))) Le Japon, alors là, dépaysement total tant au niveau du paysage qu’au niveau mode de vie, incroyable, quand tu rentres, tu te dis « mais c’est vraiment le bordel en France  » 🙂 Tu en prends plein les mirettes 🙂 Le Colorado, vraiment sympa, juste faire attention à ta période de départ car ça chauffe hyper vite, mais très sympa!! La Jordanie et l’Iran me font de l’oeil mais en ce moment pas vraiment possible….J’espère vraiment que tu pourras faire le tour du monde petit à petit 😉

Répondre

Jolie sélection d’images !
Je crois qu’on a tous envie de partir découvrir ces paysages magnifiques…
L’Arizona et Cuba me font particulièrement rêver, mais la Grèce reste plus abordable ! 😉

Répondre

Je vais en Grèce chaque année depuis 5 ans : Continent, Cyclades, Rhodes, Crête. C’est juste magnifique, le soleil, le bleu du ciel et de la mer, les paysages tous différents, les plages, et l’eau si clair….et c’est si différent d’une île à l’autre…Et la nourriture….Rhodes est mon meilleur voyage culinaire, et la vieille ville est tout simplement magnifique et chargée d’histoire.
Et je suis d’accord avec toi, Cuba est à voir maintenant.

Répondre

rrhhhaaa ça y est je veux partir!! je me demande souvent quel boulot je pourrais bien faire pour intégrer travail et voyage… et il ne se passe pas une semaine sans que je ne parle à mon homme de « partir faire un tour du monde » ou de « s’expatrier » (enfin ré-expatrier pour moi puisque je vis en Allemagne depuis 15 ans)
donc tu peux imaginer, la liste de mes destinations rêvées est loooongue 🙂
alors entre autres: le Japon (encore et toujours – j’ai passé 5 jours à Tokyo il y a 2 ans, je ne voulais plus repartir et ne cesse d’y penser depuis), l’Australie, la Scandinavie (Copenhague, Stockholm), la Corse, l’Andalousie, L’Argentine, le Canada, la Californie, la Grèce (j’y suis allée 2 fois en vacances et ça m’a donné envie d’y retourner aussi), l’Italie, le Vietnam… je continue? 😉
en allemand il y a un mot qui décris parfaitement ce sentiment d’envie d’ailleurs: « Fernweh » ou le « mal du lointain », par opposition à « Heimweh » le mal du pays…
bisou!!

Répondre

Indochine! Parfait pour un petit rock en robe soie sauvage

Répondre

C’est un honneur pour moi que d’apparaître ici, je suis vraiment touchée et j’espère que tu pourras un jour visiter toutes ces belles destinations ! Pour le voyage de presse, prends ça pour un signe, je suis sûre que tu apprécieras mille fois + la destination en mode farniente plutôt que pour y bosser 😉 Santorin est l’un des plus beaux endroits qui existent sur cette terre, il mérite clairement d’être apprécié avec des gens que tu aimes

Ps : y a une petite erreur sur le 1er crédit, mais le lien est bon puisqu’il m’a permis d’arriver jusqu’ici 😉

Belle soirée à toi
Padoune

Répondre

C’est un vrai honneur que d’être citée par ici, je t’en remercie et j’espère vraiment que tu auras la chance de visiter ces destinations 🙂
Pour ce qui est du voyage de presse, prends ça pour un signe, ce sera bien mieux de le visiter à ton rythme plutôt que pour bosser ! Santorin est l’un des plus beaux endroits sur cette terre, et il mérite clairement de prendre son temps et d’être apprécié avec quelqu’un que l’on aime :’)
En tous cas c’est une très belle liste, et je te rejoins sur le fait de vouloir retourner à Bali, je trouve ça dommage de retourner deux fois au même endroit tant il y a de beaux pays à visiter, mais Bali a été un coup de cœur et souvent je rêve de retourner m’y ressourcer aussi!

PS : une petite erreur s’est glissée sur le crédit de ta 1ère photo, j’aurais bien aimé me transformer en Julie des Carnets de Traverse mais pas encore :pp (sinon le lien est bon puisqu’il m’a permis d’arriver jusqu’ici :p)

Passe une belle journée
xx
Alex

Répondre

Cuba faite en partie il y a 5 ans avec logement en casa particular et voiture de location, ainsi qu’une visite de La Havane dans un taxi Chevrolet de 1954 rose et blanc nacré (normal nous étions 4 filles). Quel beau pays dont les habitants sontd’une extraordinaire gentillesse et si fiers de nous en montrer les beautés.
Islande faite sur un week-end de 3 jours il y aura bientôt 1 an. Juste un aperçu qui donne envie d’y retourner sur une plus longue période.
La Jordanie fait partie de mes envies (les beaux-parents y ont vécu 3 ans à une période où le secteur était très agité donc impossible d’y aller de par nos métiers à l’homme et moi).
Je rêve d’une croisière dans les fjords norvégiens, d’un moto-trip aux US, d’un voyage dans le transcanadien, etc. J’aurais jamais assez d’une vie ;-).

Répondre

Moi aussi je pense déjà aux prochaines vacances… Je te rejoins sur la Grèce, la Jordanie et Bali mais il y en tant d’autres aussi : Sri Lanka, Thaïlande, Madagascar, Oman, Mexique, Philippines,… Je cherche une destination où je pourrais emmener mon fils de 2 ans et demi tout en pouvant faire des activités… C’est un sacré challenge ! 😉

Répondre

Je suis allée 2 fois au Japon, dont la 2ème fois cet été et il FAUT vraiment que tu y ailles !!! 😉 Mon plus beau voyage sans aucun doute ! Sinon je rêve de la Polynésie, du combiné Tanzanie – Zanzibar, de l’Australie, du Cambodge, des Seychelles, de la Laponie, Corée du sud et encore plein d’autres…. ça y est je ne vais plus penser qu’à ça lol

Répondre

Alors je te conseille vivement le Japon, c’est tellement éloigné de notre culture que ça fait une vraie coupure culturelle. L’Arizona, aussi, c’est vraiment quelque chose. Mais il vaut mieux prévoir un vrai road-trips avec l’utah et le Névada si tu veux mon avis. Bali, c’est très sympa aussi même si c’est quand même très sale… La Laponie, c’est cool mais il fait hyper froid…Cuba, je ne connais pas encore !

Répondre

Je suis allée à Cuba en juin/juillet et je suis assez déçue 🙁 je pense que j’avais trop idéalisé… Tout le contraire de la Grèce, je ne m’attendais à rien de spécial et j’ai adoré! Les gens adorables et les paysages incroyables (les Météores ouahhhh)

Répondre

Bali, mon dieu que c’était chouette, j’ai adoré, j’y ai découvert l’Asie et des gens apaisants; l’Arizona j’ai aimé pour les paysages, les rencontres avec des Navajos, détesté parce que ça reste lié à mon souvenir le plus pénible de mon existence (une fausse-couche); Cuba j’y suis allée en janvier, je m’attendais à débarquer en Corée du Nord, j’ai aimé vivre chez les gens, me perdre dans La Havane, faire la route avec personne autour, parler et voir quelque chose bizarre : où sont les boutiques:-) L’Islande j’y suis allée en 2006, quand on passait pour des hurluberlus (et que le coût de la vie y était encore plus exorbitant), j’ai aimé mais ça me semble trop mainstream maintenant….Le Japon je le prévois pour 2018, si tout va bien, la Grèce continentale me fait de l’oeil, les îles sont belles, mais je pense qu’il y a trop de touristes pseudo-bobos, la Jordanie et l’Iran me font aussi de l’oeil ! La Laponie, je ne sais pas, j’habite au Canada alors bon, le froid, la neige, tout ça… En tout cas, c’est beau de rêver d’évasion !

Répondre

Je rêve d’Amérique latine (presque tous les pays me font cet effet-là) avec une préférence pour le Brésil (je connais déjà Rio, il faut maintenant explorer tout le reste…)

Répondre

Indochine of course! je fouille la blogosphère à la recherche de tips pour partir à Bali cet été 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram