C’est quoi, le réhaussement de cils ?

Je ne comptais pas spécialement rédiger cet article et puis… Au vu du nombre de questions que j’ai reçues après avoir eu recours au rehaussement de cils lundi, je me suis dit qu’une petite réponse collective en bonne et due forme pourrait vous intéresser !

Voici donc quelques questions que vous m’avez posées sur le sujet, et mes réponses, étayées grâce à celles de Samantha, la praticienne qui s’est occupée de moi, et quelques recherches en bonne et due forme sur les internets :

C’est quoi, le réhaussement de cils ?

C’est un soin qui permet de recourber les cils naturellement et sans rajouts, un peu comme quand vous utilisez un recourbe cils mais en naturel et en plus pérenne, voyez ? Le résultat assure un regard plus ouvert, plus lumineux et totalement naturel puisqu’il n’agit pas sur l’épaisseur des cils mais uniquement sur leur courbure.

Comment ça marche ?

Je vous avoue que n’étant pas en reportage pour le blog, je me suis laissée portée par l’instant et j’ai préféré papoter avec Samantha que lui poser mes questions… mais après quelques recherches, voici le principe : Samantha a commencé par poser un patch de silicone sur chacune de mes paupières pour poser un à un les cils dessus. De cette manière, les cils épousent la forme donnée par le silicone. Elle applique ensuite un produit qui va fixer la courbure, puis un soin pour les nourrir.

Samantha m’a expliqué que les produits appliqués pouvaient faire éclaircir légèrement la couleur des cils. Les miens sont brun foncés, elle m’a recommandé une teinture, je l’ai suivie : ça me permet de ne pas utiliser de mascara si je le souhaite.

Combien de temps dure la pose ?

La pose dure minimum 15 minutes mais la praticienne doit adapter en fonction de la nature de vos cils : par exemple, les miens étant épais et poussant droits, Samantha a laissé poser les produits 5 minutes de plus.

Combien de temps ça dure ?

Samantha m’a annoncé une durée de 5 semaines environ, selon la pousse de mes cils. Je vous dirai bien évidemment ce qu’il en est, ici, en mettant cet article à jour, et sur IG en stories.

C’est quoi la différence avec une permanente de cils ou des extensions de cils ?

Bonne question !

D’après ce que j’ai compris, la permanente de cils permet d’afficher des cils recourbés et un résultat naturel qui tient 3 semaines environ grâce à une technique qui galbe les cils en travaillant sur leur longueur, et non dès la base comme le rehaussement de cils. Il faut donc avoir déjà une petite longueur pour pouvoir y avoir recours. Le résultat est logiquement un peu moins bluffant et durable qu’avec un rehaussement de cils. Contrairement aux extensions, ils ne demandent pas d’entretien et permettent de continuer à se maquiller / démaquiller sans contrainte.

Les extensions de cils consistent à rajouter des faux cils sur les cils naturels en les collant au moyen d’une colle ad hoc (utilisée en médecine donc totalement compatible avec cette zone) : j’y ai eu plusieurs fois recours, 3 ou 4 fois de mémoire, chez Les Cils de Marie. J’ai adoré le résultat très naturel (l’intensité varie en fonction de votre envie au moment de la pose). Le résultat est un poil plus bluffant que le rehaussement et la permanente de cils, logique puisqu’on rajoute des cils : le regard est donc encore plus ouvert et « étoffé ». En revanche, c’est hors de prix et ça ne dure que 15 jours à 3 semaines max. Il vaut mieux éviter de de les maquiller / démaquiller au risque d’avoir un résultat encore moins long. Le pire, c’est quand les faux cils tombent par grappe… pas très chic et un peu déprimant. Dernier point, il faut tenir 1h30 les yeux fermés pendant la pose… je vous avoue que c’est beaucoup pour moi ! Toutes ces raisons font qu’à on humble avis, c’est un soin à réserver aux grandes occasions vs le rehaussement ou la permanente qui peuvent être envisagés plus souvent. J’avais rédigé cet article sur le sujet si vous voulez en savoir plus.

QuiD des produits utilisés pour le rehaussement de cils ?

J’ai posé la question directement à Simone, l’appli beauté à qui j’ai fait appel : les produits ne sont pas naturels (c’est une une permanente pour les cheveux par exemple, on ne modifie pas la nature d’un poil sans un peu de chimie…!) mais ils ne sont pas nocifs non plus, évidemment. Ils sont même compatibles femmes enceintes. Si l’odeur des produits utilisés est assez forte, ils ne rentrent pas (et ne doivent pas rentrer !) en contact avec la peau. Je n’ai ressenti aucun picotement, aucune brûlure, moi qui ai les yeux plutôt sensibles.

Ça paraît évident mais choisissez bien l’endroit où vous allez le faire, posez-leur la question directement avant de sauter le pas, c’est encore le moyen le plus sûr de ne pas faire confiance à n’importe qui, n’importe comment : j’ai lu ici ou là (et reçu quelques témoignages sur IG en MP !) que certains produits utilisés pouvaient rendre les cils cassants. Je vous tiendrai au courant mais ça ne me semble pas le cas ici !

Est-ce qu’on peut se maquiller avec un rehaussement de cils ?

Oui : les mascaras et liners n’ont pas d’incidence sur les produits utilisés pour le rehaussement de cils, pas plus que les démaquillants. Contrairement aux extensions, par exemple, où il faut mieux éviter d’utiliser des huiles démaquillantes ou des produits bi-phasés, ici, c’est open bar sur la formule qui vous convient le mieux !

Pour ma part, l’idée est de me maquiller moins (je vous ai déjà dit que j’étais une grosse flemmarde en matière de beauté ?!) et de dire adieu au mascara le temps de quelques semaines.

A quelle fréquence peut-on faire un rehaussement de cils ?

Samantha recommande 3 à 4 fois max par an pour ne pas fragiliser les cils et les laisser respirer entre deux poses, un peu comme le vernis à ongles quoi. Elle me recommandait aussi de faire une cure de serum pour booster la pousse et la santé des cils. Je vous avoue que je suis trop flemmarde pour suivre ce conseil mais je vous le transmets bien volontiers ! Si vous vous y prêtez, choisissez bien un serum sans prostaglandine. Quelques pistes sur Kleo Blog, merci Stéphanie d’avoir attiré mon attention sur le sujet !

Combien coûte un réhaussement de cils ?

J’imagine que la réponse dépend de l’endroit où vous le faite. Pour ma part, j’ai payé 80 euros sur Simone + 15 euros pour la teinture de cils qui n’était pas prévue au départ mais que j’ai choisie de faire sur les conseils de Samantha.

Où faire un bon rehaussement de cils  ?

J’ai choisi de faire confiance à Simone, je trouve ça plus rassurant en cette période de ne pas à avoir à me déplacer. Je ne suis pas sponsorisée pour vous en parler, j’ai payé ma prestation comme tout le monde, et comme tous les utilisateurs, j’ai un code de parrainage que vous pouvez utiliser et qui vous offre 10 euros sur votre première prestation : CZJQT. Demandez Samantha, Khera, Justine, Elisabeth ou Cécile !

Lorsque j’ai recours aux extensions de cils, je vais chez Les Cils de Marie qui propose également des permanente ou rehaussement de cils : l’institut est cher mais la qualité est au rendez-vous !

Je vous remets l’avant / après, je le trouve assez bluffant !

Voilà, je pense que j’ai fait le tour du sujet et de vos questions ! N’hésitez pas si vous en avez d’autres : si je peux y répondre ce sera avec plaisir 🙂

Votre dévouée,

Deedee (ahaha ça se sent que j’ai besoin de vacances, non ?!)

13

Commentaires

Le résultat est vraiment bluffant et donne envie de sauter le pas ! Cependant je crains d’être accro et de ne plus pouvoir m’en passer..ça fait cher les cils ! Merci en tout cas pour l’article

Répondre

Bluffant mais également naturel, j’aime beaucoup !

Répondre

Article super complet, comme d’habitude ! Précis et rythmé. Merci

Répondre

Merci Delphine pour ce topo complet ! Autant j’avais en tête les extensions de cils pour le mariage l’année prochaine mais pas du tout le réhaussement. Cette 2ème option, qui a l’avantage d’être moins chère, semble parfaite en vue des vacances d’été (moi qui suis comme toi une flemmarde du maquillage, et encore plus l’été où j’ai envie de profiter de la mer sans me soucier du mascara qui pourrait couler…!).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut libero accumsan sit et, id pulvinar diam id, quis,