Chance, le programme de coaching pour être plus heureux dans sa vie pro !

Vous vous posez des questions sur votre job actuel, que vous soyez indépendant ou salarié ?
Vous voudriez changer de métier mais vous ne savez pas par quel bout commencer ?
Vous vous sentez parfois un peu démotivé.e et vous cherchez la nouvelle flamme (à défaut du capitaine) (…) ?
Vous travaillez sur un projet (projet entreprenarial, anticipation d’un changement d’activité ?)pour lequel vous aimeriez bénéficier d’un accompagnement ponctuel ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, cet article va vous intéresser ! (Sinon, je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt^^). Bouclez vos ceintures, c’est parti !

C’est quoi, Chance ?

Chance, c’est un programme de coaching pour vivre sa vie pro en mieux, qu’on souhaite changer de vie professionnelle ou plus « simplement », donner une nouvelle impulsion à notre quotidien sans forcément changer de boulot.

Il y a quelques semaines, la start up m’a contactée pour me présenter leur concept. Comme je prends rarement les choses pour argent comptant, j’ai laissé Juliette m’exposer ce que faisait Chance et j’ai demandé à pouvoir suivre le programme proposé : les coachs essaiment aujourd’hui comme des petits pains, et si le concept me paraissait alléchant, j’ai voulu voir en quoi il consistait concrètement.

Pendant quelques semaines, Christel, la coach qui m’a été attribuée, m’a ainsi accompagnée pour m’aider à avancer sur un projet sur lequel je travaille depuis le mois de janvier dernier et pour lequel je ressentais le besoin d’être épaulée ponctuellement (#teasing !).

Comment ça marche ?

©Photo stephenleo1982

Concrètement, Chance est un programme individuel et sur mesure qui comprend 6 étapes à l’issu desquelles on a, en théorie, répondu aux questions qui nous ont amenées à nous inscrire.

Le programme est flexible, entièrement sur mesure et entièrement en ligne : pas besoin de se rendre disponible à un lieu dit, pas de perte de temps en transports, pas de clivage Paris / Province. Une simple connexion et le tour est joué !

J’ai beaucoup aimé les séances que j’ai suivies avec Christel, elles m’ont amenées à me poser les bonnes questions, à m’assurer de la viabilité de mon projet, à creuser un peu plus loin et à oser le projeter concrètement. Au-delà de l’approche métier ou business, la méthodologie proposée par Chance aide à comprendre ce que nous sommes profondément et ce qui nous rend uniques pour déterminer quelle est la bonne voie pour nous. Les compétences et impératifs viennent dans un second temps, ce que j’ai trouvé particulièrement intelligent et utile.

Evidemment, cela implique un certain lâcher prise : lorsque Christel a commencé à me poser des questions sur mon état d’esprit, ce que j’aimais faire dans la vie, pourquoi, comment etc., j’ai commencé par me demander où elle voulait en venir… avant de comprendre que c’est précisément cette approche qui m’a permis de valider le projet sur lequel je travaille en le confrontant aux aspirations fondamentales déterminées par ce travail et, mieux encore, d’y puiser de nouvelles ressources pour avancer dans la bonne voie.

Christel m’a aidée à poser un plan d’action concret sur des bases précises :  ce que je sais et sais faire à date, mes besoins financiers, ma disponibilité effective sur le sujet. Ensemble, nous avons travaillé sur une matrice qui m’a permis de hiérarchiser les étapes de mon projet autour des axes Satisfaction/Faisabilité. Du concret, j’en avais bien besoin : quand on travaille seule ou presque, on peut facilement s’égarer ou manquer de clairvoyance, parfois même de bon sens… !

Au-delà des outils complets et de l’introspection nécessaire au bon déroulement d’un nouveau projet professionnel, quel qu’il soit, j’ai aimé les différents exercices qui permettent de se confronter à soi et à la réalité : j’ai du demander à au moins deux personnes de mon entourage de répondre à une dizaine de questions sur la manière dont elles me percevaient moi, mon travail, mes aspirations professionnelles, les freins qu’elles identifiaient… Je crois que c’est un des exercices qui m’a le plus aidée (en plus de m’émouvoir…. c’est fort de lire comment vous êtes perçue !).

Pour finir, Chance propose une mise en relation avec des professionnels pour aller plus loin. De mon côté, mon projet n’étant pas encore assez avancé, je n’ai pas souhaité mettre en place cette action. Mais je sais que les arguments de Christel m’aideront à frapper aux bonnes portes lorsqu’il sera temps de le faire.

On fait le bilan ?

J’ai beaucoup, beaucoup aimé cet accompagnement : si, au début, je ne l’ai suivi uniquement pour m’assurer qu’il n’était pas bullshit en pensant qu’il ne m’apporterait pas grand chose à moi, qui ai déjà changé de vie pro et qui suis plutôt satisfaite de mon quotidien, je me suis vite rendue compte qu’il pouvait m’aider à aller plus loin moi aussi. La méthodologie de Chance est concrète, elle s’appuie sur des outils développés de manière spécifique pour le programme, elle est déployée par des coachs professionnels qui ont une réelle légitimité sur le sujet. Le programme est dense mais le rythme et le suivi permettent de continuer à avancer sur le sujet sereinement, sans stress et en toute clairvoyance.

Le programme coûte 760 euros, un bon investissement si vous voulez mon avis (j’ai vu des coachs d’entreprise pendant plus d’un an pour mener à bien le projet Chez Deedee, ils me coûtaient 500 euros… par mois ! Je n’ai jamais regretté mon choix, mais il était plus conséquent en terme d’investissement financier). Cette somme est payable en 8 mensualités (soit 95 euros par mois). Et pour finir, la première session est offerte : si vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel, quel que soit le contexte, c’est une solution qui peut vous intéresser !

Cadeau Bonux

Comme j’aimerais bien que vous puissiez suivre vous aussi ce programme, on a décidé d’offrir à l’une ou l’un d’entre vous la possibilité de suivre ce coaching 🙂 Rendez-vous sur mon compte Instagram dans la journée pour participer !

Et posez-vous cette question : votre travail vous rend-il heureuse ?

 

Article rédigé avec amour en partenariat avec Chance. Merci à Christel et à la team Chance ! 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *