Il était un petit navire…

©Photos Clara Ferrand

(Ou plutôt un gros paquebot nan ?! Coucou les poteaux qui ont remplacé les chevilles et les pieds !). Aaah les looks de grossesse….! Je suis en train de vous préparer un article récap sur le sujet mais comme vous le savez, j’ai très peu acheté de vêtements de maternité. A vrai dire, en dehors d’une lingerie adaptée (coucou les bas de contention !) et de pantalons de grossesses (jean, legging, voire tregging, je vous en reparle), je ne vois pas l’intérêt de dépenser une somme folle pour des habits qu’on portera tout au plus quelques mois… Si on ne prend pas trop de poids évidemment : j’imagine qu’avec un +20 kilos, la donne n’est pas la même.

J’ai donc très peu acheté de vêtements : je me suis offert 3 robes cet été pour pouvoir varier un peu avec celles que je pouvais encore porter à 5 et 6 mois de grossesse et je me suis tournée autant que faire se peut vers des marques qui proposent des alternatives un tant soit peu durables : c’est le cas notamment de Joli Bump qui propose un vestiaire qui peut servir avant, pendant et après la grossesse. Je me suis offert cette robe cette été, c’est une de celles que j’ai le plus porté et je sais que je la reporterai l’été prochain : c’est un basique en lin, qui s’accommode de mille et une façons. Autant vous dire que j’ai été plus que ravie lorsque Marie, la fondatrice, m’a contactée pour me proposer de mettre en avant d’autres pièces de sa création !

Le principe de la marque ?  Accueillir les changements de notre silhouette, les accepter avec des vêtements qui s’adaptent à nous et non l’inverse, le tout avec des jolies matières éco-responsables (llin, , des coupes simples et intemporelles bref, un vestiaire de maternité durable et responsable avec une production locale. J’ai aimé l’idée d’investir pour plus que quelques semaines et de miser sur des pièces que je pourrais reporter longtemps après la grossesse. Bon, soyons claires, j’espère que l’élastique du jean ne servira pas trop longtemps, lui…! Vous pouvez lire le manifesto de la marque, je le trouve particulièrement inspirant.

Voilà. J’ai donc choisi un jean de grossesse ultra confortable qui pourra encaisser quelques variations de poids, tout comme la marinière : sa forme trapèze est compatible avec du ventre, et je la porterai probablement rentrée dans mes futurs pantalon pour la suite. Et gros coup de coeur aussi pour la veste parfaite en velours que je vais porter très, très longtemps…!

Si vous voulez découvrir vous aussi cette marque, rendez-vous sur mon compte Instagram : Marie, l’adorable fondatrice de Joli Bump vous offre votre pièce préférée 🙂

  • Jean Joli Bump 
  • Marinière Joli Bump 
  • Veste Joli Bump 
  • Baskets Veja
  • Foulard Soeur Paris
  • Casquette de marin Saint James 
  • Sac Marni (mon craquage de l’année dernière que je ne regrette toujours pas) (oui, heureusement..!)

Article rédigé avec amour et gros bidon pour Joli Bump

5

Commentaires

Mais.. Savais PS que tu étais enceinte ??!! C’était annoncé, où ça ?
En tout cas, bon courage pour les années à venir et pour le petit bout.

Répondre

Cette marque est géniale ! J’avais 2 marinières (la rouge et la bleue) pendant ma grossesse et je les porte toujours avec plaisir alors que mon bébé a 8 mois, elles sont inusables et super confortables. Bravo Marie !

Répondre

Et comme jamais 2 (Sophie) sans 3, me voilà 😀
Juste pour dire te dire que parler de « poteaux » pour tes chevilles, ça colle sûrement avec tes sensations, mais visuellement sincèrement on n y est pas du tout ! Je trouve au contraire que sur les photos, malgré le stade avancé dont témoigne le bidon, les chevilles (et le reste) restent très joliment proportionnées 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit ipsum mi, diam sed libero. risus. Aenean accumsan leo. felis Donec