J’ai testé pour vous… la Wii Fit !

Bon, voilà, c’est acquis : je suis une vraie geekette. Complètement perdue, la fille.

La Wii, je crève d’envie de me l’acheter, et puis.. Je repousse sans cesse l’achat, que j’assimile pour le moment davantage à un caprice d’enfant gâtée qu’à un réel besoin. Et puis franchement, entre le blog, le boulot et tout le reste, je ne sais pas vraiment quand je trouverais le temps de jouer. Ou plutôt si : si j’avais une wii, je jouerais, forcément, et donc, j’aurais ENCORE moins de temps pour tout le reste.

Du coup, c’est niet : pas de Wii.

Sauf que… Comme beaucoup de personnes, les pubs sur la Wii Fit que l’on voit un peu partout depuis quelques semaines me titillent. Le club de gym, cela fait bien longtemps que je l’ai déserté : pas le temps. Le vélo, pfff, il est out depuis que j’ai mon scooter. Reste le bon vieux footing mais courir, j’ai juste horreur de ça.

Alors forcément, la proposition de faire du sport 1. peinard chez wam à deux pas de mon canapé et 2. de manière ludique… ça me parle, voyez.

Vendredi dernier, j’ai eu la chance de tester la Wii Fit pour mon boulot (qui n’est pas si facile qu’on le croit malgré les apparences !)… Et là, c’est le drame : il me FAUT une Wii !

Je suis littéralement bluffée par Nintendo. Blu-ffée. Faire du sport est tout, sauf drôle, du moins en ce qui me concerne. Et pourtant : non seulement, je suis restée plus d’une heure sur le plateau qui accompagne le jeu, mais en plus, j’ai adoré ça.

C’est décidé : il me FAUT une Wii Fit (et une Wii). Qui se dévoue pour le casse à la banque ? Non parce qu’entre les bijoux, les fringues et la console, il ne s’agit plus de négocier. A ce stade, c’est du lourd, on ne joue plus dans la même cour !

En attendant, je vous invite à lire le compte-rendu complet du test en cliquant ici. Ben oui, le test, il était pour mon boulot, c’est un peu normal que le plus gros de mes impressions se trouvent sur le site de Cosmo !

Commentaires

JE LA VEUX !!! Enfin pas la Fitt j’ai pas besoin de ça quand même … Oh je rigole !
Bonne journée à tous !

Répondre

C’est sûr que l’idée de faire du sport chez soi avec un côté (plus) ludique… ça fait rêver ! Je médite sur ton article et j’en viens à ma préoccupation du moment. Je n’ai pas le temps et parfois pas envie d’activités extérieures mais il faut se forcer. Avoir une vie à l’extérieur est important chère Deedee ! N’achète pas la Wii ou tu seras encore plus tentée de rester chez soi.
Et si on organisez la sortie sport du dimanche pour toutes les filles qui n’ont pas les moyens d’acheter la Wii ???

Répondre

C’est quand même cool ton boulot ! Cependant, j’ai pu également tester le jeu avant hier et il me le faut (mais pourquoi j’ai acheté autant de chaussures !).

Répondre

Pauvre Deedee. Pour avoir une Wii Fit rapidement, je suis sûre que tu te débrouilleras.

Sinon, c’est super cette idée de deux articles en un . J’adore.

Répondre

Le seul truc qui me retient d’acheter une Wii c’est que je vais devoir la prêter à mon beau fils quand il sera là … déjà qu’il passe son temps devant le playstation, hors de question que je rajoute la Wii dessus !

Non mais ! 😉
Je me porte volontaire pour le casse !

Répondre

Moi qui ne suis pas non plus une très grande sportive, ton compte rendu m’a donné super envie de m’acheter une Wii et la Wii Fit ! Mais ça fait un peu cher tout ça d’un coup…
Sinon, t’as senti que tes muscles avait travaillé, genre "courbatures" le lendemain ? Parce que moi aussi j’ai besoin de me muscler ! Et je voudrais être sûre avant d’investir…
Bonne journée !

Répondre

Ça fait des jours que je me retiens d’aller la réserver pour sa sortie, qui est donc aujourd’hui.
Le seul truc qui va pouvoir m’empêcher de l’acheter je crois c’est qu’elle soit en rupture de stock!
Plus sérieusement j’ai peur qu’il n’y ait pas d’autre jeu intéressant développé pour la Wii Board. Et 80€ pour un seul jeu, c’est quand même pas donné.

Répondre

Je la veux !!! j’y vais cet am .. en espèrant qu’il y en ait encore !!
Bon moi j’ai déjà la Wii … et je suis vraiment intriguée par ce logiciel même s’il est vrai, elle est un peu onéreuse … mais en même temps je me connais, je ne vais pas aller m’inscrire dans un club de sport. Donc tu m’as convaincue ! ^^

Répondre

Effectivement avec la WII, Nintendo a révolutionné la console. On en a une et c’est vraiment une console conviviale ! Tout le monde peut jouer, c’est très sympa ! Et c’est aussi une nouvelle vision de l’espace. Enfin, bref, la wii, c’est tip-top !!

Répondre

Détestez moi, détestez moi ! Mon mari est revenu du travail avec une wii fit dans sa hotte hier. Mais comment a-t’il pu se la procurer la veille de la sortie ? Le mystère reste entier ! Bref, hier soir, je me suis bien amusée et ce matin, petites courbatures !

Bizarre l’anti-spam : quelle est la version php de 4.4.8 effectivement, tu deviens une vraie Geeckette !

Répondre

Zut, à cause de l’anti-spam, c’est le mauvais blog qui s’est rattaché et pas celui sur lequel je fais mon essai de la wii-fit. Sorry

Répondre

Je comprends le côté ludique par contre je reste sceptique sur la partie physiologique. Déjà qu’en salle de gym avec un prof c’est pas évident de savoir si on sollicite les bons muscles pendant le mouvement, alors sur un plateau Wii…

Répondre

J’avais les mêmes appréhensions que toi, à savoir si je m’achète la Wii, j’aurai moins de temps pour le reste mais là, j’avoue que… JE LA VEUX !!!! (c’est terrible!!!)

Répondre

je la veux!!!!!! Bon ok il me faut d’abord une Wii mais depuis le temps que j’en ai envie et avec la sortie de la wiifit, je sens que je vais craquer 🙂

Répondre

Les photos de toi en pleine action sont vraiment sympas, on voit que tu t’es marrée en testant le produit!
Ta description fut super claire et donne envie mais je me connais, passés 3 fois, elle va finir au placard et je préferai aller courir avec mon mec à l’extérieur ou faire une partie de tennis!

Répondre

Suis allée lire le compte rendu complet sur Cosmo cr ton billet ne détaillait pas grand chose finalement, en dehors du fait que tu voulais une Wii ! J’aime bien l’esprit vignette sur le site de Cosmo, c’est marrant, on a l’impression d’être avec toi !

Répondre

Sympa de tester l’engin et de nous faire part des impressions et sensations car je me demandais si une telle acquisition en valait la peine. Merci !

Répondre

J’ai déjà la Wii depuis plus d’un an.
C’est vrai, au début on était accro, on y jouait tout le temps et là ça doit bien faire 2 mois qu’on ne l’a pas allumé…
C’est comme tout, on s’en lasse. En plus il faut inviter des amis pour que ce soit rigolo 😉
Peut-être que Wii Fit relancerait ma passion pour cette console mais c’est cher quand même… je préfère m’acheter des chaussures je pense LOL

En plus entre temps j’ai eu une DS alors je joue plus à la DS, pas besoin d’inviter ses amis 😉

Répondre

coucou delphine
super la wii ca donne envie !!!

j’adore ton gilet et ta chemise c’est quelle marque ?????
merci !et bonnes seances de gym (faudrait que je m’y mette aussi…..)

Répondre

Je crois que toutes les filles sont depuis quelques jours à deux doigts de craquer (j’en fais bien évidemment partie!). Mais la Wii + le plateau, ça revient à combien?

Répondre

je la veux, je la veux !
Mais c’est vrai ce que dit MissBroWnie j’ai peur de m’en lasser finalement…

Répondre

sympas tes photos sur cosmo !! mais ma grande question : peut on avoir une wii fit sans wii ??????

Répondre

Je l’ai testée aussi, à la maison, avec quelques blogueuses (dont Vert Cerise qui a commenté au dessus) et je sens que je vais courir l’acheter ce soir après le boulot… Mais c’est avant tout pour mon bien, hein, pas du tout pour m’amuser ! (…)

Répondre

Comme je suis une mère exemplaire, je vais en avoir une pour la fête des Mères … et je vais être obligée de faire du sport 🙁

Mais pourquoi a-t-on acheté cette console à cet enfant ?! Moi qui voulais juste jouer à Mario Kart …

Répondre

Je suis comme toi. ça fait un moment que je la veux en me disant qu’entre le boulot, mon blog, et ma fille ce n’est pas raisonnable. Mais j’en veux une. Pacco si tu lis ce com, la fête des mères, c’est bientôt.

Répondre

ça y’est, j’ai craqué hier et je l’ai commandée…
j’ai déjà la Wii, le carnage est moins violent pour mon compte en banque.
Félicitations, ton blog est terrible !

Répondre

Nintendo a su jouer là un bon créneau pour pulser les achats et convaincre encore plus les réfractaires à la wii.
Perso jusqu’à présent j’ai résisté car effectivement il faut jouer à plusieurs pour que ce soit drole, et donc inviter les gens…maintenant que ça peut aider à sculpter de façon ludique mon corps why not.
Nintendo a su toucher là la population féminine.. maintenant j’attends quand même de tester chez une copine.

Répondre

j’adoreeee je vais craquer!!! je le sens merci deedee de l’avoir testé pour nous

Répondre

Mais normalement, le coach dis d’enlever les chaussettes. Tu n’a spas suivi les consignes Deedee !

Répondre

Non mais c’est vraiment pas juste qu’ils nous sortent tout le temps d’aussi bonnes idées parce qu’après on est obligées de craquer et après notre compte est vide et après on se fait engueuler! Poufffff trop dur.

Répondre

merci beaucoup pour ce test, j’ai hyper envie de craquer aussi et pareil je n’ai pas non plus la console ..
Et avec retard, merci beaucoup aussi d’avoir fait un compte rendu de Marrakech c’est vraiment sympa de faire ça !

bon week end

Répondre

Tentant. Mais, franchement, tant qu’à dépenser de l’argent, je préfère moi aussi le consacrer à … des chaussures (ben tiens!), ou de la déco, ou des livres, ou … Et comme je ne suis pas d’un grand courage pour fréquenter salles de sport et autres, j’ai trouvé un truc génial (et gratuit !): aller courir sur la plage tôt le matin (vers 8heures, 8h30, disons). C’et vrai, j’ai de la chance, j’habite au bord de la mer, et mon travail me permet de gérer moi-même mon emploi du temps. Mais quel bonheur, ce matin, de voir la marée haute, de savourer le léger bruit des vagues, de courir sur le sable et d’observer les oiseaux de mer ! Finalement, la Wii Fit … pas pour moi ! je n’aime pas être enfermée. Merci Deedeee pour ton courage et ton abnégation. Oui,nous sommes sûres et certaines : travailler pour Cosmo, c’est un vrai métier !

Répondre

Moi aussi ça me fait de l’œil tout ça, mais bon si j’avais la Wii je jouerais plutôt à Mario hein ! 😉
J’ai été ravie de te rencontrer hier en tout cas !

Répondre

mouais j’adhere pour le cote fun de la chose mais après concernant les réels consequences que cela peut avoir sur le corps je dis carrement faux…
Je pense que bcp de filles vont vouloir l’acheter histoire de ne pas faire ressortir les bourrelets (sont malins nintendo de la lancer au printemps 🙂

Mais sinon Deedee la wii je te la conseille et pis bon tu bouges autant si tu joues aux jeux de sports !!

Répondre

oups j’ajouterais que faisant du yoga depuis 5 ans j’ai bien rigole quand j’ai vu qu’avec la wii fit on pouvait en faire. Totalement bête car pour le yoga il y a des bases à avoir et on a surtout besoin d’un prof à côté sinon attention aux cervicales et autres bobos.

Répondre

90€ ça va de coup je sais ce que je veux pour mon anniversaire ;-))))

Répondre

Coucou,

Je teste depuis 10 jours et je dois avouer que pour quelqu’un de sédentaire c’est pas mal, même si le prix peut paraitre élevé.

——-
Pour tout savoir sur Wii Fit : http://www.blogwiifit.com

Répondre

j’ai vraiment envie de la tester !!
Au lieu de se jeter sur du chocolat en cas de stress, un petite seance de wii..
j’adhère
ton anti spam me deteste:)

Répondre

J’ai eu la chance de la tester moi aussi jeudi soir et tout comme toi je suis conquise!

Maintenant je ne cesse de répéter : Il me faut une Wiii !

..faudrait juste pas que ça me trou mon budget ce truc! :p

Répondre

Voilà je l’ai achetée, testée; Et convaincue.
A voir si je la range pas dans 10 jours 🙂

Répondre

ouh lala mais les blogueuses se font plus rincer maintenant, suis hyper décue.
allez courage deedee ca va passer !
et puis finalement une wii ce n’est que la moitié d’un sac jérome dreyfuss, c’est ton banquier qui va être content.

Répondre

Et oui moi aussi la Wii à chaque fois que je la vois j’en ai envie! Mais bon le nouvel ordi portable est passé avant… mais définitivement Wii + Wii Fit c’est mon prochain achat!

Répondre

je viens de lire le blog de vert cerise qui semble aussi enthousiaste que toi deedee! C’est drôle, j’ai fait un post sur le même sujet la semaine dernière mais je suis beaucoup plus sceptique que vous… pour moi rien ne vaut le bon vieux cours d’abdos fessiers… bon WE!

Répondre

Sans déconner, être payée pour skier toute la journée au boulot!!moi, j’dis Banco!!

Ils engagent pas à Cosmo?? 😉

Ps:Petite précision pour tes lecteurs: c’est d’l’humour hein!!

Répondre

Wii ? Non. "Véronique & Davina" comme au bon vieux temps, y’a que ça de vrai moi je dis !!!

Convaincant ! Pour les flemmardes, c’est entraînant ! J’admets, ça peut être pas mal du tout, alors que lorsque j’ai entendu parler de ce truc je pensais que ça devait être un attrape-nigauds de plus… Purée µ#$ç@"!, 39 ans… Ben tu les fais pas, c’est plutôt chouette non ?

Répondre

Ah les pubs me faisaient envie mais la je crois bien que je vais craquer…
On a deja la Wii, manque plus que le Wiifit…peut-etre que c’est moins cher a HK en plus…faut que j’aille me renseigner !!

Répondre

Idem, je suis toujours restée assez insensible à la wii mais là… Humm ça me fait vraiment envie 😀
Je suis contente de lire ton avis.

Je suis partante pour le casse.
J’amène des bas 😉

Répondre

Rhoo bah je sais quoi demander pour mon anniv !

Je demande comme missJulie : ils embauchent à Cosmo ? ça a l’air sympa comme taff :DD

Répondre

Très sympa ton article!
Ca m’a fait rire, car je l’ai lu juste après avoir acheté la Wii Fit (quelle chance que mon copain ait installé la Wii dans notre salon il y a queques temps!..ou plutôt quelle bonne idée j’ai eu de la lui offrir pour Noël ^^ )et je suis du même avis, globalement, que toi (et même petit besoin de me muscler!) C’est super rigolo, et mine de rien, au bout d’1h tu sens que tu t’es quand même bien bougée!
Bon week-end!

Répondre

Rhoo ça y est je craque complètement !! je voulais attendre d’être installée pour l’acheter mais là je crois que non…. c’est décidé je me met au sport !!

Répondre

Et oui moi aussi je vais pas tarder à me l’acheter… ca fait un mois que je la guette cette Wii Fit! Mais pour l’instant j’économise, parce ca coute qd meme 340 au total ce petit joujou : mais finalement c’est le prix d’un abonnement annuel de gym 😉
vite rentabilisé, alors pourquoi se priver ?

Répondre

L’ancêtre de la Wii-Fit (le jeu "Eye Toy Kinetic" qui marchait avec une webcam sur Playstation 2) était déjà génial. J’étais accro ! Avec la Wii-Board, ça doit être encore plus génial !

Répondre

Suite à ton billet, j’ai cédé à mon copain qui voulait se l’acheter (comment ça s’est réservé aux filles ???). Depuis samedi on s’éclate bien, on a l’impression de travailler un peu les muscles, mais il manque un vrai planning d’entraînement pour réaliser les objectifs fixés. La Wii Fit est donc idéal pour un maintien en forme quotidien, même si ça ne remplace probablement pas l’efficacité de séances en salle de fiteness. Mais pour moi ces salles sont beaucoup trop chères. Je vais donc pratiquer la Wii Fit en complément de ma séance d’aviron de mer hebdomadaire.

Répondre

je l’avais avant de lire ton billet, mais je confirme, wii fit, c’est top!

j’en ai fait une heure ce matin, mais pas en jean, parce que comme tu le dis, le sport en jean, c’est pas facile, et puis ça pèse plus lourd aussi 😉

Répondre

J’ai vu l’article sur le site de cosmo. Maintenant, moi aussi je veux une wii. Faut que je harcèle mon copain pour qu’il l’achète, mais il veut attendre parce qu’on a une télé trop petite 🙁

Répondre

Ah oui, s’il faut changer la télé + acheter une Wii + le logiciel, ça risque de chiffrer rapidement..!

Hello Dedee,
Vendredi 25 avril, jour de ce post et veille de départ pour 3 jours à Londres mon homme m’appelle et me dit "ce soir, je te ramène un cadeau". Moi toute guillerette :o)
Et là, je la vois sous son bras : LA WII FIT. Un peu surprise mais heureuse?. Et que ne me dit pas l’homme pour se justifier ??! "Je surfais ce matin sur le blog de Dedee et elle a testé la WII alors je me suis dit qu’il te la fallait" (entendre "Je reve de m’acheter la WII depuis sa sortie et je vais te faire croire qu’en ayant lu le post de Dedee dont tu lis les billets tous les jours je voulais te faire un cadeau" ! NC)
Bref résultat: JE SUIS ADDICT !!

Répondre

Surtout que les graphismes de cette console sont justes horribles ! On se croirait revenu au siècle dernier !

Répondre

Les graphismes du jeu ? Ils sont loin de l’Atari que j’avais début 90 😉

trop excellent ma wii
vraiment pour toute la famille
on s’eclate
bisous

Répondre

Les utilisations de la Wii deviennent n’importe quoi! 🙂 A tokyo, des magasins proposent de passer un moment avec une Maid tout en faisant du Wii Fit!!! Vidéo très loin de notre culture française: joytrique.com

Répondre

Je sais que c’est un peu direct et maladroit mais je fais un sondage sur le Wii fit pour mon dossier de fin d’étude. J’ai besoin de votre aide ! Tout le monde est concerné, que vous ayez ou pas le Wii fit:(blogobru.over-blog.com/)

Ca prend 10-15 minutes. C’est pas grand chose mais c’est très important pour moi. Merci beaucoup !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Praesent libero Praesent venenatis sem, Curabitur odio Sed