Ma week list #301

Hello la compagnie ! Je ne sais pas vous mais j’avais complètement commencé à m’habituer à ces températures et à cette lumière totalement printanières, le retour à la grisaille et aux températures basses est de ce fait quelque peu compliqué même si JE SAIS, c’est l’hiver et c’est mieux comme ça mais hé, oh, depuis quand on n’a plus le droit de râler ?! Allez, pour se remotiver un peu, je vous propose mes sept coups de coeur de la semaine ! Cette semaine, j’aime :

La greenletter de My Little

Comme souvent, My Little a de très bonnes idées, au rayon desquelles sa toute nouvelle newsletter green ! Loin des discours moralisateurs, cette newsletter est là pour nous éclairer et nous faire adhérer à quelques gestes simples à mettre en oeuvre au quotidien, tout en douceur. Des restos locavores, des coach sportifs écolos ou encore des infos sur les oiseaux qui reviennent par chez nous en ces premiers jours de beau temps, tout est fait pour que l’on devienne de vrais ambassadeurs de l’écologie et c’est bien connus, en la matière, il n’y a pas de petit geste ou de petite initiative. Pour vous inscrire, c’est par ici !

Cosmic Girl de Mélody Szymczak

Mélody Szymczak est la girl boss à l’origine du studio de Storytelling Sprakle Inspire ainsi que des Meditation & Cosmic Parties. C’est dire si c’est une passionnée ! Elle partage dans Comment devenir une Cosmic Girl, manuel d’une sorcière moderne sa vision de la vie et elle y mêle conseils, anecdotes sur sa vie ainsi que des témoignages qui s’adressent à toutes les personnes qui sont prêtes à ralentir leur rythme pour se concentrer sur leurs capacités cosmiques. A lire !

Le mascara so Volume de Sisley

Le nouveau mascara So Volume signé Sisley nous promet une triple action beauté ainsi qu’une triple action soin. Rien que ça. Côté beauté, il nous promet un volume maximal, une courbure longue durée ainsi qu’une définition cil à cil. Du côté soin, Sisley nous promet des cils plus beaux, plus denses et plus forts dès quatre semaines d’utilisation. La brosse, quant à elle, est assez épaisse mais se prend en mains assez facilement, elle définit parfaitement les cils et ne fait pas de paquet… Serait-on sur la voie du mascara parfait ? (Vous avez 4h, la calculatrice n’est pas autorisée) (comment ça je fais cette blague toutes les semaines ?!).

Une assiette bleue en grès

J’aime beaucoup ces assiettes de présentation et leur côté très brut de ces assiettes en grès. Elles sont faites à la main, à Amsterdam et sont vendues sur Etsy.

Les camouflages de Cecilia Paredes

Ces autoportraits tout en camouflage sont l’oeuvre de la photographe péruvienne Cecilia Paredes. Pour les composer, elle choisit un tissu puis associe le maquillage de son corps ainsi que les vêtements qu’elle personnalise pour se fondre totalement dans le décor. Je trouve les réalisations plutôt grandioses et très réussies. On peut admirer une partie de son travail dans son portfolio.

Fais-le toi-même : un porte-revues

Si vous êtes en quête d’un porte-revues, ne cherchez plus et faites-le vous-même grâce au tutoriel de Homedit. Il a l’air plutôt simple et rapide à réaliser pour un objet qui fera beaucoup d’effet à côté d’un canapé. Y’a plus qu’à !

Prince Ali

La semaine dernière, un compositeur me faisait écouter ses dernières oeuvres destinées à habiller un documentaire sur les épiceries de quartier (cette phrase claque un peu beaucoup trop, en réalité, ledit compositeur est aussi mon prof de piano, ça aide ;). Immédiatement, les premières mesures m’ont replongées dans la BO d’Aladdin, chef d’oeuvre signé Disney, de loin ma BO de film préférée ! (Ex-aequo avec Paris de Cédric Klapisch et Arizona Dream d’Emir Kusturica). Allez hop, je vous offre ce petit moment totalement régressif, c’est cadeau !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

3

Merci pour ces chouettes nouvelles aussi éclectiques qu’intéressantes. Je suis à deux doigts de filer chez Séphora acheter le mascara parfait (oui, je suis une faible beauty-victim (c’est moins cher que les sacs à main) mais j’aimerais bien savoir : tu évoques trois fois les promesses dudit mascara, mais toi, tu l’as testé ? Qu’en penses-tu vraiment ? (oui, je sais que chaque personne, que dis-je, chaque rangée de cils est différente, mais justement, j’aimerais bien savoir ce que ça fait sur des vrais cils !!

Répondre

J’aime beaucoup le travail de Cecilia Paredes.C’est assez bluffant et même plutôt ludique,histoire de découvrir où se cache l’humain parmi le décors.
Très belle découverte.
Merci Super Deedee.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies felis Nullam elit. non neque. sit in adipiscing