Ma week list #307

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien, je reviens une nouvelle fois pour vous livrer mes coups de coeur de la semaine. Cette semaine, j’aime :

Livre de Selency

Comme je vous le disais en Storie, Selency, la marque de brocante en ligne créée en 2014 par Charlotte Cadé et Maxime Brousse, sort un excellent livre sur le vintage au sens large : comment reconnaitre telle ou telle pièce de designer, quel prix maximum mettre dans une pièce, quelques anecdotes autour des designers : le livre est clair, ludique et archi pratique, sans le snobisme qui accompagne parfois (souvent ?) le design au sens large. Il n’y a pas d’âge pour le vintagetoutes les les clés pour comprendre les styles sans prétention !

Les sprays lavants pour les mains de Kerzon

Cette fois-ci, ma marque chouchou Kerzon propose des spray lavants pour les mains pour remplacer les traditionnels gel anti-bactériens. Spoiler aler, c’est encore une réussite ! Ils sentent le menthe & la figue, l’orange & la rhubarbe et la vanille & la poire et nous promettent de purifier nos mains et de renforcer leur hydratation sans eau ni savon. Composés à base d’ingrédients naturels, les sprays sentent vraiment très bon, la texture et très légère et ils ne collent pas, tout cela en fait un allié parfait de mon sac à main !

Le Goodie Bag de Oh My Cream

Chaque saison, Oh my Cream propose un Goodie Bag. A partir de 150 € d’achats en boutique ou sur le site et avec le code SPRING19 vous aurez le droit à un coffret composé de 11 soins cultes et incontournables du shop. Parmi eux, le Fluide Mat Perfecteur de Patyka, le duo shampoing / après-shampoing de de Grown Alchemist ou encore la fameuse huile démaquillante signée Oh My Cream. C’est l’occasion de craquer sur les jolies marques proposées par la boutique et de recevoir une boite surprise plutôt sympa pour découvrir les nouveautés et les best-sellers !

Des poufs en velours

Depuis que je les ai vus il m’en faut (au moins) un ! Ces poufs sont parfaits pour habiller un salon et comme siège d’appoint. Ils sont faits à la main et vendus par BettysHomepl.

Les photos de John Dean

Envie d’évasion ? Allez voir les photos de John Dean qui nous fait découvrir l’Australie grâce à ses photos aériennes. Comme une légère envie d’aller faire un tour du coté de Sidney, du coup ! Pas vous ?

 

Fais-le toi-même : des pots en argile

Fall for DIY nous propose de suivre pas à pas ses conseil pour réaliser ces pots en argile à suspendre. Je les vois bien comme sur la photo avec des plantes tombante ou alors dans une cuisine pour y mettre des herbes aromatiques.

PÉPITE – Revues

L’excellent Pépite dont je vous parle régulièrement a sorti Virages, son tout premier album, vendredi : « 12 titres qui racontent l’histoire d’un trajet en taxi en ville, de nuit, dont on est tantôt passager tantôt conducteur. Spleen ou souvenirs heureux, l’ambiance dépend de qui passe à la radio » selon le groupe. Bonne pioche avec Revues : montez le son, c’est bon !

 

Ça sera tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *